Votre perception des gestes médiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la médiatisation de certains gestes ça vous?

25% 25% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
49% 49% 
[ 4 ]

Total des votes : 8

Votre perception des gestes médiatiques

Message  Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 10:22

Comme je revois Duchâble dans ses concertii pour piano de Beethoven, je vous fais l'injure de vous remémorer comment il a mis fin à sa carrière de concertiste: en balançant un piano à queue dans un lac via un hélicoptère Cela n'enlève rien évidemment au talent de l'homme mais perso, je trouve ce genre d'affirmations médiatiques complètement débiles. Si le sieur avait un piano de trop, je suis certain qu'un étudiant en bourses un peu fauché aurait été bien heureux de l'avoir histoire de travailler ses gammes. Comme je trouve crétin le geste de Gainsbourg brûlant un billet de 500 balles devant les caméras, un SDF en aurait bien heureux.....

Bref, la médiatisation de certaines situations voulues ou non me gavent grave le cigare. Qu'en pensez-vous?

C'est le nouveau sondage débile de l'homochetbakerus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre perception des gestes médiatiques

Message  Duppy le Ven 10 Aoû 2007 - 10:46

Ces gestes sont symboliques, et parfois plus important qu'un geste plus simple, comme d'offrir 500 F à un SDF. D'ailleurs à quel SDF ? Choisis comment ? Au hasard ?
Donc moi ça ne me gène pas.
Par contre la cause défendue par Gainsbourg oui. L'état me vole 500 F...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  gaston le Ven 10 Aoû 2007 - 11:05

personnellemnt j'ai déja rédigé un chèque de 1 milliard d'euros puis je l'ai brulé. fort non ?

gaston
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://gaspacho-in-the-night.blogspot.com/

Message  Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 13:21

[quote:d064="Duppy"]Ces gestes sont symboliques, et parfois plus important qu'un geste plus simple, comme d'offrir 500 F à un SDF. D'ailleurs à quel SDF ? Choisis comment ? [b]Au hasard ?[/b]
Donc moi ça ne me gène pas.
Par contre la cause défendue par Gainsbourg oui. L'état me vole 500 F...[/quote]

tout à fait, le premier qui passe et loin des caméras

quand à la symbolique qui peut mettre en rage voire en pleurs des gens qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois, j'avoue qu'elle m'indiffère ou m'agace

gaston toujours le mot pour rire

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 15:55

ça nous choque de voir brûler un bifton de 500 balles. Certes, il aurait fait le (petit) bonheur d'un sdf, mais s'il l'avait donné comme Coluche en donnait des centaines (ou presque), il n'aurait pas aussi bien fait passer son message.

Et pour filauzofer un peu, il y a tellement d'argent gaspillé, qu'un billet tout seul, même gros c'est futile.
Le fait de montrer ce geste à la télé est typique de l'esprit téloche : je ne pense rien mais je dirai tout*. La télé ne pense jamais, elle ne s'engage que si rarement ... Par contre quelle tchatche!!! Que de la gueule. C'est son boulot, je crois.

* J'adore "je ne sais rien mais je dirai tout" avec P. Richard.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Ven 10 Aoû 2007 - 18:41

Pinoncelli, récidiviste, qui sabote au marteau, à Beaubourg, l'urinoir de Duchamp, et qui se fait condamner à payer je sais plus combien de centaines de milliers d'euros, c'est nul (de se faire condamner).

Balancer son piano dans un lac, c'est superbe et puis il nous emmerde comme il veut le type après tout c'est son piano[i]....et puis "ses désirs font désordre..."[/i]), free, quoi ...

euh, je m'égare peut-être...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  PeeWee le Sam 11 Aoû 2007 - 7:43

Au delà du billet et du piano, c'est leur crédibilité en tant qu'artiste qu'ils ont brulé et jeté à la mer. La provocation n'est qu'un remède au manque de créativité.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Invité le Sam 11 Aoû 2007 - 8:23

[quote:186e="PeeWee"]Au delà du billet et du piano, c'est leur crédibilité en tant qu'artiste qu'ils ont brulé et jeté à la mer. La provocation n'est qu'un remède au manque de créativité.

PW[/quote]

Je ne suis pas d'accord du tout, ils avaient de la provocation ET de la créativité. Gainsbarre ne s'est pas arrété là, loin de là.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 11 Aoû 2007 - 23:15

[quote:39e4="jerenico"][quote:39e4="PeeWee"]Au delà du billet et du piano, c'est leur crédibilité en tant qu'artiste qu'ils ont brulé et jeté à la mer. La provocation n'est qu'un remède au manque de créativité.

PW[/quote]

Je ne suis pas d'accord du tout, ils avaient de la provocation ET de la créativité. Gainsbarre ne s'est pas arrété là, loin de là.[/quote]

et j'en rajoute une couche : c'est quoi un artiste crédible ??

[size=7]je blague...[/size]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut