Présentez vous! :)

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentez vous! :)

Message  Josselin le Dim 14 Aoû 2005 - 12:29

Salut à tous,
mon pseudo c'est donc Géronimo...
Je vous propose ce topic afin que chacun s'y présente et explique un peu ce qui l'amène ici.
Profitez en pour donner en gros vos gouts musicaux, vos loisirs...etc...ce que vous voulez en fait.
Ce n'est aucunement obligatoire, mais je trouve cela tellement plus convivial.
Vous n'êtes pas non plus obligé de donner votre prénom comme je le fais.
Ce topic est à vous, alors allez y en quelques lignes, histoire qu'on en sache plus...

Je m'appelle Josselin, j'ai 25ans, je suis originaire de Montpellier (34) et j'habite dorénavant dans la région de Poitiers(86).
Je suis musicien, je joue de plusieurs instruments mais mon coeur est accroché à la batterie...
J'aime pratiquement toutes les musiques ormis;
la variété française (pas toute bien sûr ^^), la musique electro qui ne fait que "boum boum" pendant 3/4 d'heure, le mauvais rap, et l'opéra/opérette (pas tous non plus)
En ce qui concerne le jazz, je l'ai découvert voici quelques 8 années. J'ai commencé à m'y intéresser en écoutant du Dave Weckl, l'album "Master Plan" pour les connaisseurs ... c'est plutôt fusion que jazz.
Et de fil en aiguille, j'en ai + écouté, et grâce à cette musique, j'ai beaucoup progressé musicalement et techniquement, ainsi qu'humainement....
Et me voici aujourd'hui sur Jazzitude...

J'espère que ma présentation est claire et pas trop barbante
@ bientôt sur le fofo

ps : Fred, si tu n'es pas daccord pour ce topic, dis le moi

Dernière édition par Josselin le Lun 8 Avr 2013 - 17:09, édité 1 fois

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez vous! :)

Message  LeFred le Mar 16 Aoû 2005 - 5:53

Bonne idéee . Pas de soucis pour le topic

A moa !!!

Donc mon pseudo c'est LeFred et je m'appelle.........Fred (non ?!! Sisi, j'te jure!!!) et j'ai 36 ans, je vis a St-Etienne (qui, malgré sa mauvaise image est une ville très agréable (une fois qu'on a apprivoisé l'accent stéphanois !!!))

Je joue de la batterie et m'eclate comme un fou dans un big band; j'écoutais Téléphone et ACDC (ah!!!!!) et puis j'ai commencé la batterie il y a 18 ans, découvert le Jazz avec John Coltrane, et je m'en suis pas encore remis !!!
J'aime le swing et plein d'autres trucs :Les freres Moutin, Dave Holland, Charlier-Sourisse, Diana Krall, Mingus.....
J'ai voulu crée ce forum comme un espace convivial et surtout comme lieu de développement des connaissances : on ne peut pas tout connaitre et parfois un nom cité ici ou la vas nous amener tres loin...

Voila voila ....

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  LeFred le Lun 29 Aoû 2005 - 9:41

ben y'a pas plus de présentations ?

C'est dommage....

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 29 Aoû 2005 - 10:11

Je suis imprésentable...

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 29 Aoû 2005 - 10:23

waouw l'aut' !!!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  doms le Lun 29 Aoû 2005 - 10:45

Bonjour à tous,

ben moi je m'appelle dom's

doms
Est resté
Est resté

Voir le profil de l'utilisateur http://domimonk.wordpress.com/

Message  vinssss le Lun 29 Aoû 2005 - 10:59

Bon, une petite présentation:

je m'appelle Vincent, et je suis belge.. (déjà ça craint)
originaire de Mons, puis immigré pendant 5 ans à Bruxelles, pour finalement m'installer à Gembloux, dans la campagne wallonne.
Je joue du clavier depuis 17ans, et me suis mis l'an dernier à l'apprentissage de la guitare électrique.
J'ai découvert le jazz vers 1985, lors d'un concert de Toots Thielemans, où je suis resté sans voix devant ce grand bonhomme, et devant ses musiciens de l'époque (Michel Hadzi, Bruno Castellucci et Michel Herr).
Après avoir exploré en longueur l'univers des musiciens de jazz belges, c'est l'écoute de 'kind of blues' qui m'a permis de me lancer dans la découvertes de véritables merveilles musicales.
D'abord mélomane, je suis devenu audiophile suite à l'achat d'un ampli à lampes Primaluna et d'un CD NjoeTjoeb4000 (vous en connaissez beaucoup des gugusses qui sont prêts à claquer 400euros pour 2 cables interconnect.... )

Ce forum est très chouette, car bien modéré... et les avis restent avisés et intelligents.

Bonne chance aux administrateurs pour la suite!
à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Lun 29 Aoû 2005 - 11:15

[quote:bfc7="vinssss"]Bon, une petite présentation:

je m'appelle Vincent, et je suis belge.. (déjà ça craint)
originaire de Mons, puis immigré pendant 5 ans à Bruxelles, pour finalement m'installer à Gembloux, dans la campagne wallonne.
Je joue du clavier depuis 17ans, et me suis mis l'an dernier à l'apprentissage de la guitare électrique.
J'ai découvert le jazz vers 1985, lors d'un concert de Toots Thielemans, où je suis resté sans voix devant ce grand bonhomme, et devant ses musiciens de l'époque (Michel Hadzi, Bruno Castellucci et Michel Herr).
Après avoir exploré en longueur l'univers des musiciens de jazz belges, c'est l'écoute de 'kind of blues' qui m'a permis de me lancer dans la découvertes de véritables merveilles musicales.
D'abord mélomane, je suis devenu audiophile suite à l'achat d'un ampli à lampes Primaluna et d'un CD NjoeTjoeb4000 (vous en connaissez beaucoup des gugusses qui sont prêts à claquer 400euros pour 2 cables interconnect.... )

Ce forum est très chouette, car bien modéré... et les avis restent avisés et intelligents.

Bonne chance aux administrateurs pour la suite!
à+[/quote]

C'est fort bien la Belgique enfin plus pour ses bières que son jazz

Bon, plus sérieusement, j'approche inexorablement de la cinquantaine ( vas-y Marcel, pousse! ) et j'ai déjà donné 30 ans et + à mes passions musicales, sachant qu'elles sont larges: classique, chanson française, pop rock, reggae, world music et j'en passe... J'ai découvert le jazz et jazz rock au travers d'amis de mon âge qui jouaient dans des groupes locaux, moi-même étant piètre musicien, donc lorsque le débat devient trop technique, je n'interviens pas, histoire de pas dire de conneries...
Pour moi, il n'y a que deux sortes de musique: la bonne et la mauvaise, la bonne étant celle qui provoque en vous des émotions. Conséquemment, la technique et les références, je m'en fous un peu: que tel musico est joué avec tel autre ou non, si le disque me fait chier, j'en n'ai que faire...

Pour éprouver l'émotion au max, il faut avoir l'esprit à ça: je peux donc rester un trois semaines sans écouter de jazz et être branché sur d'autres comme je peux n'écouter que ça. Mes interventions sur ce forum fort sympathique sont donc liées directement à mon état d'esprit. Pas de jazz, pas de chetbaker
Pas d'inquiétude donc si je n'interviens pas quelques temps: boulot, contrainte et autres musiques m'amènent ailleurs et si j'ai passé l'arme à gauche entretemps, je ne manquerais pas de vous le faire savoir

Invité
Invité

Message  Princess le Lun 17 Oct 2005 - 19:59

Et me voilà pour votre plus grand plaisir.
Alexandra, 19 ans, eh oui, une jeunette. En fait, je ne suis pas musicienne, simplement amatrice et chanteuse, enfin, il faut le dire vite fait. Disons que je ne cherche qu'à affirmer cette vocation.
Malheureusement, les musiciens de jazz à 19 ans, ça ne se trouve pas partout, alors je me suis dit que sur un forum de concernés, je trouverais bien des bonnes âmes prêtes à me donner ma chance en tant que chanteuse.
J'habite à Paris et je suis étudiante en archéologie accessoirement. Voilà ma présentation.

Princess
Invité

Message  LeFred le Mar 18 Oct 2005 - 7:24

Bonjour Microbe et bienvenue

[quote:61b7="Princesse Microbe"]
Malheureusement, les musiciens de jazz à 19 ans, ça ne se trouve pas partout, .[/quote]

Sur ce point, je ne sais pas trop comment ça se passe a Paris (vu qu'il y a une demande plus importante) mais en province, dans les departement jazz des conservatoire ou meme des ecoles municipales de musique, ça regorge de "jeunes" jazzeux tous plus tarés les uns que les autres et qui promettent énormément; peut etre te faut il aller frapper à ces portes pour faire quelques rencontres....

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  vinssss le Mar 18 Oct 2005 - 11:20

Bienvenue à toi!
Quelles sont tes influences et préférences?

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Josselin le Mar 18 Oct 2005 - 13:55

A mes 19ans je "faisais" du jazz, et j'etais de Montpellier...
Il doit y avoir un tas de tarés qui aiment jouer du jazz sur Paris...
Si j'y etais, je te rencarderai sur des gars, mais là, j'y habite pas encore ^^
Bienvenue à toi

ps : Fred, pourquoi ne mets tu pas ce topic en "post it"...bien qu'il n'yait pas beaucoup de sujets me diras tu, mais au moins ça le "fixe" ^^
@++

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Mar 18 Oct 2005 - 15:42

en v'la une idée qu'elle est bonne, je regarde ça de suite....

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Mar 18 Oct 2005 - 20:58

Et voilou
Allé chers amis nouveaux ou ancien, pensez à ceux qui veulent savoir tout sur tous
Présentez vous, et bienvenue à vous d'avance!!!!!!
Plus on est de fous plus on rit ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Patty...une nouvelle parmi vous

Message  Invité le Mer 26 Oct 2005 - 7:52

Bonjour à tous,
je cherchais ce matin un forum sur Steve Ray vaughan, et j'ai croisé le vôtre par hasard, et j'ai vu qu'un sujet lui était consacré. Je ne sais pas si je parviendrais à y prendre une petite place, parce que je ne suis pas musicos, je ne connais pas le jazz, et donc je me sens un peu "en décalé".

J'ai découvert SRV il y a peu de temps par l'intermédiaire de quelqu'un qui fréquentait les mêmes forums que moi. J'ai écouté et j'ai eu un grand frisson....sa musique...sa voix...sa façon de jouer.....j'ai trouvé ça extraordinaire, c'est pourquoi je cherchais un forum de fans pour continuer ma découverte et surtout partager les émotions.
J'ai vu qu'ici ce n'était pas le sujet principal, mais il est p'tet possible d'échanger quelques mots avec ceux qui l'apprécient .

Invité
Invité

Re: Patty...une nouvelle parmi vous

Message  LeFred le Mer 26 Oct 2005 - 7:58

Bonjour et bienvenue

[quote:dbcd="Patty"]Je ne sais pas si je parviendrais à y prendre une petite place, parce que je ne suis pas musicos, je ne connais pas le jazz, et donc je me sens un peu "en décalé". .[/quote]

Peu importe, ici c'est ouvert a tous et c'est un bon moyen de faire des découvertes. Personnellement je vais toujours jeter un oeil dans la rubrique [i]"les disques[/i]" ou "[i]votre disque du jour[/i]" (où notre ami Chet Baker, nous fait des présentations nickels !! ); ça stocke les infos et de temps en temps je m'y replonge pour faire de nouvelles découvertes.

[quote:dbcd="Patty"]
J'ai vu qu'ici ce n'était pas le sujet principal, mais il est p'tet possible d'échanger quelques mots avec ceux qui l'apprécient .[/quote]

Il y a une section "[i]courants spécifiques[/i]" qui traite de ce type musical et l'échange est la raison même d'un forum, alors n'hésite pas a poser tes questions ou faire partager tes émotions.

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mer 26 Oct 2005 - 8:05

Merci,
je souhaitais encore ajouter que mes copains des autres forums m'ont fait découvrir des trucs que je n'aurais jamais essayés par moi même, alors pourquoi pas tenter de découvrir le jazz????

Invité
Invité

Message  Josselin le Mer 26 Oct 2005 - 14:15

carrément!!! Sois bienvenue, et n'hésites pas à poser des questions sur tout et tout!!!
@ bientôt

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  vinssss le Mer 26 Oct 2005 - 15:46

bienvenue!

Tu verras qu'il y a des tas de choses à découvrir sur ce forum... n'hésites pas à plonger dans les 'disques du jour', y'a que du bon!

Et vive SRV... (ça me donne envie de me re-re-re-regarder le live à Montreux, tiens...)

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Mer 26 Oct 2005 - 16:12

Ouais.... Enfin, méfie-toi de tout le monde sauf de moi
Les autres sont pas très sympas

Invité
Invité

Message  vinssss le Jeu 27 Oct 2005 - 6:09

Ouais... même que Chetbaker, il change son avatar tout le temps pour essayer de passer inapercu... mais que ça marche pas parce que c'est toujours Chet Baker son avatar..

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Jeu 27 Oct 2005 - 7:20

Bon...j'y vais...... Corinne [size=9](j'ai 45 ans)[/size] .....m'en fous, j'ai vu qu'y avait un "Vieux" ici aussi ....pardon je le referais plus...looool !!!
Comme je le disais hier, je ne connais strictement rien au jazz, mais rien ne m'empêche de découvrir....pour ça faudra m'aider!
Ce que j'ai dans ma discothèque????? Queen, Bruce Springsteen (je voue une admiration sans bornes à son Saxo Clarence Clemons), j'aime le hard, le Metal, le Prog, et on m'a fait gouter dernièrement à SRV et là...franchement , j'adore!!! et je continue ma découverte du blues "rock":D

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Oct 2005 - 8:43

[quote:1b96="Patty"] j'ai vu qu'y avait un "Vieux" ici aussi [/quote]

C'est moi que tu traites de vieux débris?

Invité
Invité

Message  vinssss le Jeu 27 Oct 2005 - 9:16

[quote:cf3f="Patty"]
Ce que j'ai dans ma discothèque????? Queen, Bruce Springsteen (je voue une admiration sans bornes à son Saxo Clarence Clemons), j'aime le hard, le Metal, le Prog, et on m'a fait gouter dernièrement à SRV et là...franchement , j'adore!!! et je continue ma découverte du blues "rock":D[/quote]

c'est bon tout ça...
quel est ton album préféré de Springsteen? Moi, c'est 'the rising': très riche! et 'tunnel of love'

En hard, Metal & co.. tu es plus Maiden, Black Sabbath, Led Zep, trust ou slayer, metallica, pantera?

cheers,

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Jeu 27 Oct 2005 - 12:05

[quote:75d8="chetbaker"]
C'est moi que tu traites de vieux débris? :mrgreen:[/quote]
lol d'abord j'ai "Vieux" tout court, j'aurais pu dire aussi "Papi", mais c'est un ami d'un autre forum qui a déjà été baptisé comme ça! (confidence...mon surnom sur ces mêmes forums, c'est Mamie)
Pas fâché?????

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut