Présentez vous! :)

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentez vous! :)

Message  Invité le Mer 15 Fév 2006 - 11:00

[quote:4c5e="chetbaker"][quote:4c5e="Kalidas"][quote:4c5e="prunette"]oh la boulette !!! c'était bien sur à kalidas que je pensais... [/quote]

Tu vois Chet, Prunette pensait à moi, t'es jaloux hein ?[/quote][/quote]

Même pas! Et Prunette apprécie la nouvelle vague!

L'allusion va t'échapper, mais rassure-toi, elle comprendra

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  prunette le Mer 15 Fév 2006 - 15:32

ah ouiiiiiiiiiiiiii ! merci au fait, j'ai bien cru que j'allais me faire manger toute crue...
chetbaker mon heros

c'est d'ailleurs gràce à lui que j'ai atterri ici...

c'est donc officiel : chet baker est mon double heros

prunette
Invité

Message  Invité le Ven 24 Fév 2006 - 15:16

Salut, je m'appelle phil, j'ai 26ans, je suis bassite et contrebassiste, je suis également webmaster (dans la vrai vie), et c'est moi qui m'occupe du site [url]http://www.parisjam.com[/url] qui recence toutes le jam session !

je vous invite a y jeter un coup d'oueil meme si vous n'etes pas jameurs, ça peut donner envi !
en plus on peut y ecouter TSF en direct

ravi d'avoir connu ce forum

@+

phil

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Fév 2006 - 8:41

Bonjour,

Eric, 40 ans [strike](après demain...)[/strike][color=red] ça y'est, plus moyen de faire marche arrière...(edit 3/3/06)[/color], guitariste de jazze et blouze.

je joue en quartet jazz actuellement, quartet formé à partir d'un trio qui a duré 5 ans. Avant ça j'ai joué dans multitude de groupes commençant dans le rock dans les années 80, le blues, puis le Jazz. J'ai également fait beaucoup de choses ponctuelles genre séances de studio, 1ères parties au pied levé, etc...

j'ai fait du baluche aussi pendant 2 ans il y a ... fort longtemps, j'ai vu un post là dessus dans ce forum je crois, le baluche est une très bonne école pour apprendre divers choses telles que l'endurance, la rigueur, la capacité à se démmerder dans n'importe quel style, et, surtout, la capacité à toujours chercher (et trouver) quelque chose de bien même dans les choses les plus m... et l'on s'aperçoit que, dès lors qu'il faut s'y coller, toute musique en vaut la peine et peut apporter quelque chose.

parallèlement j'ai plusieurs projets que je mène de front, du duo blues acoustique roots au trio jazz avec orgue hammond.

j'ai 2 sites internet, un perso et l'autre pour le quartet :

http://esavarit.free.fr
http://catiminijazz.free.fr

on peut notamment écouter quelques extraits mp3 jazz et blues sur la page divers de mon site perso.

voilà, ah oui pour finir : je suis 100% autodidacte, et dans la région normande, plus précisemment dans le sud de l'eure (frontière du calvados).

à+, Eric[color=red][/color]

Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 17:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 27 Fév 2006 - 8:47

sympa ton site, juste dommage qu'on puisse pas agrandir les photos mais c'est bien foutu....bienvenu sur le forum !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 27 Fév 2006 - 14:24

merci pour la suggestion, c'est fait désormais.

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 27 Fév 2006 - 14:25

oui effectivement c'est beaucoup mieux, on voit mieux ta trombine !!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 27 Fév 2006 - 14:30

ouai t'as raison, je vais re-modifier là en fait...

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 27 Fév 2006 - 14:38

[url=http://www.les-smileys.com][img]http://www.les-smileys.com/smiley/Panneaux/panneauxgn.gif[/img][/url]

Pourquoi tu rechange, c'est pas mal comme ça non ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Lun 27 Fév 2006 - 14:42

c'était rapport à ma trombine, pour pas faire de jaloux....

bon d'accord, je laisse, autant s'y faire dès maintenant : y'a un type super beau dans ce forum qu'a mis sa tronche sur internet.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Mar 2006 - 21:33

Bonjour à tous,

Inscrit depuis le début de l'année, me suis pas encore présenté.....faut dire que j'ai pas encore parcourut la totatlité du forum et que j'y surf en fonction de mes envies. Ma présentation va être courte

- Prénom:William
- Situation actuelle: Marié, un enfant.
- Comment du pourquoi le jazz: A 14 ans le père de mon copain(voisin de palier) écoutait du jazz tous les samedis matin assez fort, au début je n'ai pas prêté attention puis vers mes 17ans je lui ai demandé de me faire découvrir cette musique alors que j'écoutais beaucoup de vieux 70's( led zep, Deep, AcDc, Slade, Pink floyd...) et jouais de la guitare "électrique" sturé à mort ;-). Il m'a passé des cds de dave brubeck, Dexter gordon, Simon goubert, petrucianni et du miles. J'ai enregistré tout ça su K7....J'écoutais cette musique de temps en temps....Puis vers 20 ans je me suis lancé dans l'achat de cd: brucbeck car j'aimais bien puis coltrane, va savoir pourquoi lui? et depuis je n'ai jamais laché le fil....

Depuis trois ans j'ai la prétention de jouer du sax, suis inscrit dans un conservatoire mais je fais pas encore dans le jazz. Faut dire que le temps me manque je retape ma vieille maison( année de construction 1640), je fais un peu de sport, je m'occupe de ma fille et accessoirement je travaille...

Quant à mon pseudo il est clair j'aime le Jazz et les Cigares et l'alliance des deux peut être fantastique....

A bientôt
J&C

Invité
Invité

Message  Steven le Dim 5 Mar 2006 - 21:48

[quote:a35b="Jazz&Cigare"]j'aime le Jazz et les Cigares et l'alliance des deux peut être fantastique....[/quote]
[img]http://www.organissimo.org/forum/style_emoticons/default/thumbs_up.gif[/img] , Je confirme [img]http://www.organissimo.org/forum/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] !!!

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  LeFred le Lun 6 Mar 2006 - 7:30

[quote:029f="Jazz&Cigare"]( année de construction 1640), [/quote]

ça mérite une petite photo ça !!!

....bienvenu au fait !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Bruno Micheli le Mer 15 Mar 2006 - 15:41

Bonjour tout le monde.....j'apprends qu'on parle de moi et qu'en plus on y dit des trucs sympas....alors je ne pouvais pas faire moins que de venir vous saluer.

Bravo pour ce forum, le Jazz a bien besoin de ce genre d'initiative.

Vous ne me verrez pas trés souvent car je suis assez occupé et j'ai quelques habitudes sur un autre forum, surtout consacré à l'orgue Hammond.

toutes mes amitiés et mon soutien

Bruno Micheli

Bruno Micheli
Passionnément
Passionnément

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brunomicheli.com

Message  Invité le Mer 15 Mar 2006 - 17:46

[quote:33a5="Bruno Micheli"]Bonjour tout le monde.....j'apprends qu'on parle de moi et qu'en plus on y dit des trucs sympas....alors je ne pouvais pas faire moins que de venir vous saluer.

Bravo pour ce forum, le Jazz a bien besoin de ce genre d'initiative.

Vous ne me verrez pas trés souvent car je suis assez occupé et j'ai quelques habitudes sur un autre forum, surtout consacré à l'orgue Hammond.

toutes mes amitiés et mon soutien

Bruno Micheli[/quote]

En tout cas, bravo pour ton site qui est une mine d'infos et bienvenu parmi nous

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 14:57

Bon j'ai peu d'inspiration, ce sera court.

Moi c'est J - D , je suis au lycée, je pratique le saxophone depuis 6 ans et depuis 2 ans ma progression est exponentielle. C'est par le sax que je suis venu au jazz. J'affectionne en particulier Charlie Parker, John Coltrane, Sonny Rollins, Wayne Shorter (ce qu'il a fait en bop autant que contemporain), Ravi Coltrane, Kenny Garrett, Stefano Di Battista.

Comme je l'ai dit ailleurs je pratique le ténor, l'alto, le soprano, je travaille l'improvisation presque exclusivement, et donc la base de tout le jazz moderne, le bop.

Mon pseudo vient comme on peut l'observer de morceaux interprétés par Coltrane ( dont 1 est composé par lui et les 2 autres sont réinventés, ce qui est tout proche)

Voilà.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 16:15

Bonjour à tous,

Rémi, 22 ans, je bosse dans l'informatique, je suis Seine & Marnais. Un point particulier me concernant, je n'y connais [b]RIEN [/b]du tout en jazz :roll:.

Premier choc et rencontre avec cette musique [u]Dizzy Gillespie - Ungawa[/u] ainsi que l'album de [u]Al Jarreau & Lou Rawls - Soul Men[/u]. Depuis maintenant 6 mois j'écoute mes 6 à 7h de jazz par jour.

Si ce forum n'est pas trop élitiste je devrai facilement m'y plaire :).

A très très bientôt.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 16:21

Bienvenus à tous deux

Ce forum est bourré de gens bizarres et n'est que le reflet de toute communauté avec ses accros du jazz, ses dilettantes, ses semeurs de trouble [size=7]missP jeronico pour ne pas les nommer[/size]. Des rigolades, des coups de gueule, des accros comme partout Bref, rien d'extraordinaire hormis moi bien entendu

Bon je sors

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 18:07

merci mista'

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Avr 2006 - 20:55

A ben !…je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté. Gasp…Alors voilà.
Je m'appelle Thadée j'ai 47 ans, marié… et ma passion pour la musique démarre lorsque, étant ado, je gratouillais les cordes d'une vieille guitare qui traînait dans un coin.
Je joue actuellement de la contrebasse avec un guitariste localement reconnu et avec d'autres à l'occasion. Entre ses 2 points il y a eut un long cheminement avec des influences diverses.
En vrac : le pop- rock des 70's, puis le jazz rock et naturellement le jazz sous le plus de formes et déclinaisons possibles(pas de noms la liste serait trop longue,et de plus je ne renie rien). Derrière tout ça il y a eu des rencontres, des tatonnements, et des moments "épiques". C'est l'ami Chetbaker qui m'a invité à découvrir ce site et je suis ravi d'être parmi vous. J'attends de ce site qu'il m'aide à élargir toujours plus mes horizons et connaissances musicales et pour ma part d'y apporter ma modeste contribution.

oila! encore une chose de plus en moins. Salut à tous.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Avr 2006 - 16:47

[quote:29e4="tad"]A ben !…je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté. Gasp…Alors voilà.
Je m'appelle Thadée j'ai 47 ans, marié… et ma passion pour la musique démarre lorsque, étant ado, je gratouillais les cordes d'une vieille guitare qui traînait dans un coin.
Je joue actuellement de la contrebasse avec un guitariste localement reconnu et avec d'autres à l'occasion. Entre ses 2 points il y a eut un long cheminement avec des influences diverses.
En vrac : le pop- rock des 70's, puis le jazz rock et naturellement le jazz sous le plus de formes et déclinaisons possibles(pas de noms la liste serait trop longue,et de plus je ne renie rien). Derrière tout ça il y a eu des rencontres, des tatonnements, et des moments "épiques". C'est l'ami Chetbaker qui m'a invité à découvrir ce site et je suis ravi d'être parmi vous. J'attends de ce site qu'il m'aide à élargir toujours plus mes horizons et connaissances musicales et pour ma part d'y apporter ma modeste contribution.

oila! encore une chose de plus en moins. Salut à tous.[/quote]

Tu parles d'un scoop!

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 4 Avr 2006 - 17:16

Chet, Chet, remercie-moi

je viens de voir que tu es casse-pompom, tu veux dire casse -pompon, parce une pom pom, c'est Miss P, elle est majorette comme elle dit, à ta place je corrigerais (avant que ce soit elle qui te corrige), elle l'a pas vu encore!!!

Euh, bonjour Miss P

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 4 Avr 2006 - 17:29

Tiens? Il me semblait justement que j'avais corrigé

Allusion à la chanson de Brel évidemment:

http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/le-caporal-casse-pompon.htm

T'inquiètes point pour la Miss, je m'inquiète plus pour ma boîte de réception remplie de conneries lamentables

Invité
Invité

Présentation

Message  Invité le Mer 5 Avr 2006 - 18:32

Bonjour,

Suite à une demande de présentation, j'ai jugé utile de me présenter. Donc j'ai 24 ans et je vie au Canada (quebec). Dans la vie, j'aime apprécier les choses authentiques, de bonne qualité qui ont été faites avec coeur.

Coté musical, je m'intéresse à ce forum histoire de raffiner mes goûts en ce qui concerne la musique jazz. Je connais relativement peu de choses de la musique jazz et de ses artistes. Je souhaite pouvoir identifier le style que j'aime véritablement avec les bonne définitions, bref apprendre à mieux aimer cette musique la.

C'est important pour moi d'explorer plusieurs style de musique pour puiser les bonnes choses qu'elles contiennent, s'intéresser à différentes variétées pour parfaire ses connaissances générale et raffiner ses goûts musicaux.

Mis appart la musique jazz, j'apprécie la musique techno. Des artistes font de la musique complexe et très impressionnante, des effets sonore spectaculaire qui demandent des sytèmes de son à la fine pointe de la technolgie pour les comprendre et les apprécier. J'aime beaucoup ca, mais il faut trouver les bonnes chose à écouter ... pour éviter les boum boum boum ennuieux. C'est comme n'importe quoi.

J'aime aussi me promener en montagne, respirer l'air de qualité, réfléchir et prendre les bonne décisions. J'aime également la photographie (numérique) petit passe temps très divertissant et l'aikido. L'art marcial suprème qui me fait étrangement penser à la musique jazz car il est aussi difficile à maîtriser et à comprendre.

Ma vie est très heureuse et elle repose sur l'appréciation de beaucoup de choses. Je pourrais en jazer lontemps encore. Mais voila, c'est tout.

Merci d'avoir lu et à la prochaine

Julien

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Avr 2006 - 19:50

Salut à tous et à toutes,
Géronimo je suis là grâce ou à cause de toi (ttaM à la Drummerie)
Je suis sur Paris, je fais de la batterie principalement, je tatonne le piano et tape sur le coffre de ma guitare...
J'ai commencé à vraiment connaître et apprécier le jazz il y a 2 ans, en allant au [url=http://www.lecim.com/]CIM[/url], j'espere en connaître encore plus ici.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:57

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut