Présentez vous! :)

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentez vous! :)

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2006 - 23:16

Bon il est temps maintenant... ^^

J'ai bientôt 22ans, je pratique la guitare depuis.... un bon moment............... et depuis peu, moins de deux mois, la basse élécrtique (j'ai craqué sur une Ibanez 5 cordes !).

J'ai quelques experiences dans divers groupes sur Montpellier et les alentours, quelques concerts... je donne des cours aussi de temps à autres....

Je travaille trop en ce moment pour consacrer autant de temps que je le souhaiterai à la prratique instrumentale, mais j'écoute de la musique du levé au coucher, et je joue encore 1h minimum, parfois 6/8 heures jours (quand je suis en repos !).

L'activité musicale devrait reprendre bientot je penses, j'en peux plus !!
Je touche à tout, j'ai joué des standarts en quartet, dans des formations de 7/8 musiciens, un groupe plus funk, mais aussi un Big band avec grosse section cuivre et new orleans !! Quelques expériences r'n'roll aussi.
Mon prochain projet, je sais pas encore avec quels musiciens, mais ca va partir loin !!

Sinon, je vous invite si vous maitrisez la langue de shaespear, un temps soit peu, de visiter mon propre forum / site sur le jazz. Une radio vient d'etre mis en place

Le but de The Jazz Box Porject est de faire découvrir de nouveaux groupes à travers le monde, a termes peut etre d'organisé des concerts, de servir de platerform indépendante pour la distribution de cds etc... Certains groupes américains m'ont déjà contacté et m'ont envoyer de la musique pour faire de la promo, écoute libre sur la radio actuellement à cette adresse : http://www.thejazzbox.org/radio/tune_in/

Vous trouverez des chroniques, bientôt des news quotidiennes, une gallery de photos live (je met ca en place)... et encore plein de choses !!

A bientôt, certainement

Nico.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 7 Jan 2006 - 0:15

Bon ben... Je me présente !! je m'appelle Didier Frichet, donc mon pseudo est simplement l'anglicisation de mon nom de famille, Free Chet.
J'habite un petit village du Lot et Garonne (47) qui s'appelle Barbaste.
Je joue sur ESP télécaster, avec un ampli Jazz Chorus 120 et un effet GP 16 de Roland. Je joue des standards du rock'n roll, country, blues, jazz et bossa.
Mes techniques de prédilection sont le Picking, le Super Picking, le Cross picking et le Flat Picking. Musiciens favoris Chet Atkins, Jerry reed, Albert Lee, Gilberto Gil, Luis Bonfa, Antonio Carlos Jobim et tous les autres...
bonjour à tous et merci au webmaster pour ce site.
Free Chet dit "Le Clone" Hein !!! Chet Baker

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 12:15

alors voilà..mon prenom c'est OUANIS,j'ai 22 ans et je suis amoureux de la musique. je joue à la batterie depuis 2 ans (mais bon je me suis acheté une y a quelques mois seulement)...j'ai decouvert ce forum par pur hasard et je le trouve vraiment mais vraiment super interessant...vu que je suis un petit nouveau dans le domaine du jazz..donc je connais pas beaucoup d'artistes. ma deuxieme passion dans la musique c'est le saxophone. je compte m'en acheter un prochainement....hehehe je serai à nouveau newbie.... allez boncourage a tous..

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 17:00

Bonjour,

Je suis un néophyte complet en jazz, j'aime surtout la bossa nova (Jobim, Joyce, João Gilberto et Baden Powell), sinon j'adore Michel Portal.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 17:07

[quote:178b="christian"]Bonjour,

Je suis un néophyte complet en jazz, j'aime surtout la bossa nova (Jobim, Joyce, João Gilberto et Baden Powell), sinon j'adore Michel Portal.[/quote]

Oh le bel avatar que voilà. Ca me rappelle bien des souvenirs

Bienvenu

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 17:09

trop tard, je viens d'en changer !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Jan 2006 - 17:15

[quote:1479="christian"]trop tard, je viens d'en changer !![/quote]

C'était celui-là

[img]http://www.recordresearch.com/Album_Photos/images/Jobim_Antonio%20Carlos.jpg[/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Jan 2006 - 9:35

un bien bel album de jazz élégant et cool... piste à écouter : "Olha Maria" (thème d'amour du film "The adventurers")

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Jan 2006 - 11:03

[quote:fd0e="christian"]un bien bel album de jazz élégant et cool... piste à écouter : "Olha Maria" (thème d'amour du film "The adventurers")[/quote]

Et qui l'a conseillé à Cricri, hein?

Par contre, je vois pas qui est l'illustre inconnu de ton nouvel avatar. faut dire que la photo manque de clarté

Invité
Invité

Message  Josselin le Mer 11 Jan 2006 - 11:05

S'il vous plait, continuez cette discussion en MP please

Thread de présentation uniquement SVP

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Mer 11 Jan 2006 - 11:19

yes bien ouej, Geronimo, tu m'a devancé !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mer 11 Jan 2006 - 11:24

Que nenni! Christian est une vieille connaissance et je ( nous ? ) l'ai l'intention de continuer à mettre la zone sur tous les sujets où il interviendra, là

Invité
Invité

Message  LeFred le Mer 11 Jan 2006 - 14:18

je sens que tu vas te faire ...."modéré" bien comme il faut toi !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Steven le Mer 11 Jan 2006 - 14:22

Je me lance...

Je suis en chemin vers mes 20 ans (avril 2006) et suis fan de jazz depuis mes 10-12 ans environ. J'ai débuté le piano à l'âge de 6 ans et mon truc préféré c'était de jouer des boogies! Je suis aussi inscrit dans un groupe de jazz vocal où l'on faisait des reprises de standards et où l'on osait même s'attaquer à des revues des fameux "Double Six" ou plus modestement les chansons des "Petits Loups du Jazz".
J'ai continué sur cette voie, fait quelques concerts lors de soirées organisées par mon école de musique. Je me retrouvai alors souvent jeune pianiste -12 ans- avec un quartet de professeurs. La chorale de mon collège à laquelle je participait faisait également appel à moi en tant que chanteur pour par exemple un chorus sur 'When The Saints Go Marchin'In', ou bien encore pour un duo piano-voix (2 puisque je chantai aussi!) ; ainsi un 'Lady Bird' qui me colle à la peau (il y avait près de 600 personnes dans la salle).
Dans la presse quotidienne on parlait de "jeune pianiste prometteur"...
Je n'ai bêtement pas continué invoquant des études trop prenantes ; et je le regrette.

Mon père dans les années 70 était disquaire. A la maison nous avons donc une très grande quantité de vinyles et disques compacts. Il m'a fait découvrir presque tous les styles : pop, rock, blues, country, musiques bretonne et irlandaise, classique... et jazz. Je me suis accroché à ce dernier style. Mais jusqu'à mes 14 ans je n'écoutais pas beaucoup d'artistes (Petrucciani, Grappelli, ...) : c'était de l'écoute en live, quelques concerts aux Trinitaires à Metz.

Et puis un jour mon père me fait écouter un certain Elek Bacsik, guitariste hongrois, l'album "Guitar Conceptions" (1963). J'ai été complètement conquis. J'ai fait passer le disque des centaines de fois.
Mon père m'a alors dit de chercher du côté de René Thomas, ce que j'ai fait : un nouveau choc, je ne m'en suis pas remis.
Ces guitaristes m'ont tellement impressionné que j'ai essayé de me mettre à la guitare avec un guitariste de jazz très connu sur la place de Metz. Mais je consacre pas assez de temps à la pratique de mon instrument...

J'ai persévéré dans le jazz (en général) et ne me suis plus arrêté depuis.
C'est devenu ma passion et mon loisir, mon argent de poche y passait déjà il y a quelques années, cela continue. Les foires aux disques, les achats sur Internet (eBay et autres) et bien sûr les concerts.

Je fais maintenant des recherches sur Elek Bacsik avec l'objectif de lui consacrer un livre. Cela m'amène à contacter des grands noms du jazz sur tous les continents et à découvrir de nouveaux artistes. Beaucoup d'heures passées au téléphone et des envois poistaux conséquents. Je me suis mis à archiver plein de trucs sur tout ce qui concerne le jazz, et en particulier le jazz à Paris de la fin des années 40 à la fin des années 60.

Et ça n'est pas prêt de s'arrêter! Etant installé à Paris pour mes études (Histoire à la Sorbonne), je suis servi en concerts.

Heureux de collaborer à ce site pour faire vivre cette musique, en savoir plus, et partager mes connaissances et mon expérience dans la recherche d'infos ou de disques à tous les amoureux du jazz comme aux "petits nouveaux"...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Mer 11 Jan 2006 - 14:26

Belle présentation! La Moselle que du bon!

A voir si j'ai pas dévalisé en son temps le magasin paternel

Invité
Invité

Message  Steven le Jeu 12 Jan 2006 - 13:27

Salut,

Mon père était responsable du rayon 'pop-rock' chez Bémer au milieu des années 70.

Attention on est dans la page présentation : on va se faire verbaliser, vaut mieux continuer en privé!

Best

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Josselin le Jeu 12 Jan 2006 - 17:42

Sois le bienvenu Steven!!!

Espérant que tu trouveras ton bonheur sur ce forum

@+++

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Dim 15 Jan 2006 - 14:38

Bon ben allons-y gaiement pour une petite description !

J'ai 25 ans actuellement et j'ai découvert Santana via mon frère vers 13-14 ans, eh ben depuis je n'ai cessé d'élargir mon spectre musical, et j'en suis arrivé progressivement au jazz-rock puis jazz (aimant la période des explorations début '70s de Santana !)
Etant batteur je suis très branché par les batteurs Billy Cobham, Alphonse Mouzon, Lenny White, Gerry Brown, les blacks du jazz-rock '70s quoi ...

Voila que dire de plus sinon ?

Ah oui, un élephant ca trompe énormément !

Invité
Invité

Message  Lydian le Dim 29 Jan 2006 - 20:57

Ça manque pas d’humours ici

J’suis Québécois, j’habite un petit village au nord de Montréal.

J’ai (vous acceptez les vieux bonhommes ici ? ) 55ans et ma passion c’est la guitare.

J’suis pas doué pour le Jazz ni pour la guitare mais je persiste et depuis que les enfants sont autonomes je peu y mettre un peu plus de temps.

J’écoute Benson, Montgomery, Norman Brown, Al DiMeola, Metheny et d’autre que j’ai pas en tête.

Si ! y en a un autre ! et celui la quand je l’écoute j’ai envie de vendre ma guitare, c’est Joe Pass. C’est pas croyable les phrases que ce gars la peu jouer , j’me sens nul après l’avoir écouté.

A Bientôt

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 7:35

Bienvenu chez les fous, Lydian

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 30 Jan 2006 - 14:05

[quote:abce="Lydian"]Ça manque pas d’humours ici

J’suis Québécois, j’habite un petit village au nord de Montréal.

J’ai (vous acceptez les vieux bonhommes ici ? ) 55ans et ma passion c’est la guitare.

J’suis pas doué pour le Jazz ni pour la guitare mais je persiste et depuis que les enfants sont autonomes je peu y mettre un peu plus de temps.

J’écoute Benson, Montgomery, Norman Brown, Al DiMeola, Metheny et d’autre que j’ai pas en tête.

Si ! y en a un autre ! et celui la quand je l’écoute j’ai envie de vendre ma guitare, c’est Joe Pass. C’est pas croyable les phrases que ce gars la peu jouer , j’me sens nul après l’avoir écouté.

A Bientôt[/quote]

Chouette un fan de "guitare jase"! Du Nouveau Monde -et francophone- en plus!

Cette semaine je vais mettre sur le forum un "test à l'aveugle" avec beaucoup de guitaristes, j'espère t'en faire découvrir que tu ne connais pas...

A tantôt

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Lydian le Lun 30 Jan 2006 - 22:49

Merci Steven, merci l'apôtre pour votre petit mot de bienvenue

J'vais faire le tour du forum.

Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006 - 22:51, édité 1 fois

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Josselin le Lun 30 Jan 2006 - 22:51

Bravo le nouveau, bienvenue à toi!!!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Lun 6 Fév 2006 - 13:18

Bonjour,

Je découvre votre forum grâce à Chetbaker et je suis ravie d'arriver ici.

Pour la présentation, je vais faire court, je suis de Lyon, pas musicienne (dommage pour moi, mais heureusement pour les autres : déjà, je chante faux, alors comme musicienne, je risquais de faire fuir tout le monde comme le barde dans Astérix). Mais j'aime la musique en général et le jazz fait partie de ce que j'écoute le plus souvent avec la chanson française et la musique brésilienne.

Oui, je sais, c'est un peu hétéroclite, mais bon...

Il y a tellement de choses à lire et découvrir sur ce forum qu'il va me falloir du temps pour tout connaître. Mais, j'ai déjà fait un tour dans le topic sur les radios et repéré deux ou trois adresses intéressantes.

J'ai également vu l'âge des participants et vu que ça allait presque de 7 à 77 ans, je dirais que je me situe dans la partie haute de cette fourchette, mais que je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite : ça laisse une marge, vu que cet perspective recule au fur et à mesure que le temps passe !

J'ai vraiment découvert le jazz par hasard chez des amis qui m'ont fait écouter quelques morceaux et depuis, j'ai acheté petit à petit les grands classiques.

Aussi, ce que j'espère surtout, c'est pouvoir découvrir ce qui se fait actuellement en jazz, et là, j'attends vos conseils et je vais aller fouiner dans la rubrique "disques", (je crois que c'est le nom) que j'ai entrevu tout à l'heure.

Cécile

Heu, c'est un epu long finalement comme présentation, sorry !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Fév 2006 - 13:38

Bon ben, bienvenue, Cécile!

PS: attention à Kalidas, redoutable individu suspect et grand fan d'André Rieu

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:43