Va falloir faire avec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Va falloir faire avec

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2007 - 10:58

le monde n'est plus ce qu'il est

[quote](Paris - Relaxnews) - Le site internet américain cafescribe.com vient de lancer les premiers "livres électroniques odorants" sur le marché. Loin des ouvrages imaginés par Barjavel dans ses romans, recréant les ambiances olfactives de l'action même du livre, ceux-ci s'attachent plutôt à recréer l'odeur du papier.

Une étude menée par l'institut Zogby International sur des étudiants américains a en effet révélé que la principale qualité qu'ils attribuaient au livre, en tant qu'objet physique, était son odeur.

Pour inciter les étudiants à essayer les e-books, le site Cafescribe.com a donc lancé le premier livre électronique odorant. Chaque personne achetant un ouvrage sur le site à compter du mois de septembre recevra par courrier des autocollants imprégnés de différentes senteurs. Une fois collés sur l'ordinateur, ils diffusent divers parfums.

L'étude réalisée révèle également que 30% des étudiants interrogés associent une odeur de moisi, de renfermé, à leurs livres préférés, alors que 10% d'entre eux y trouvent un parfum de café fraîchement torréfié. Les autocollants recréeront donc ces odeurs propres aux vieux livres, ou à l'inverse celles du papier neuf tout juste sorti de l'imprimerie.

Le directeur de Cafescribe.com plaisante sur cette innovation dans un communiqué : "en plaçant les autocollants sur leurs ordinateurs, ils donneront à leurs livres électroniques la même odeur de renfermé des vieux livres qu'ils connaissent et apprécient, mais sans les résidus d'ADN douteux que l'on retrouve parfois coincés entre les pages de ces vieux ouvrages."[/quote]


Site : http//cafescribe.com

et ma grand-mère ne danse plus le jerk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Va falloir faire avec

Message  Steven le Ven 24 Aoû 2007 - 11:09

c'est pas un fake ?

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Nombre de messages : 1566
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Va falloir faire avec

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2007 - 11:14

l'info venant [url=http://www.commentcamarche.net/actualites/les-premiers-livres-electroniques-odorants-arrivent-sur-la-toile-3442770-actualite.php3]d'un site plutôt sérieux[/url] j'en doute fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Va falloir faire avec

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum