Passion toujours intacte?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eprouvez-vous toujours le même plaisir à écouter de la zique?

79% 79% 
[ 19 ]
4% 4% 
[ 1 ]
8% 8% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 24

Passion toujours intacte?

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:40

C'est le nouveau sondage crétinus de l'homochetbakerus désolé et qui s'adressent plutôt aux gens d'un certain âge et même d'un âge certain (comme disait Aznavour Olympia 1968) [size=7]bonne occasion au passage pour situer l'âge réelle de ces dames héhé[/size]

Un peu comme la première cigarette qu'on fume dans sa vie et dont on ne retrouve jamais le goût sur - j'avoue parfois une certaine lassitude à manger des tonnes de zique et je cherche souvent en vain cette émotion qui me caractérisait à l'adolescence à l'écoute d'un 33 que j'écoutais presque religieusement.... Cette passion me semble bien difficile à retrouver aujourd'hui et bien trop rarement en tout cas. Et vous?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion toujours intacte?

Message  Jungleland le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:47

pas de soucis pour ma part, j'en mange même plus qu'avant

Et si je ne trouve pas mon bonheur dans les productions actuelles, ce qui est souvent le cas, je me réécoute inlassablement mes anciens disques.

Et comme j'aime plusieurs styles différents je peux varier les plaisirs à souhait avant de me lasser.

Non vraiment tout va bien de ce côté là

Jungleland
Pro
Pro

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesland.zikforum.com/

Message  PeeWee le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:55

Pour moi, c'est un peu par passes. Y a des hauts et des bas. C'est en allant voir les musiciens en concert que j'entretiens ma passion pour écouter des disques.

PS: J'espère avoir l'âge requis pour m'exprimer sur ce sujet. Dans le cas contraire, que les modérateurs fassent leur boulot

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  pg le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:00

+1

Je fais sans doute plus attention à ce que j'écoute, ce qui accroit encore le plaisir...

Un autre point est que je m'efforce de transmettre cette passion plus ardemment à mes proches (amis, copains, famille, enfants) ce qui procure aussi certaines satisfactions !

Et ce n'est pas la bonne musique qui manque ! Dix vies n'y suffiraient pas... Merci aussi à FIP !

PS : 1968, ouf !

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:26

[quote:3819="PeeWee"]

PS: J'espère avoir l'âge requis pour m'exprimer sur ce sujet. Dans le cas contraire, que les modérateurs fassent leur boulot

PW[/quote]

Tout le monde peut répondre il va de soi

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 17:22

Bien sûr PeeWee, l'âge ne fait rien à l'affaire.

J'écoute de plus en plus, quoi que c'était déjà à un bon niveau quantitatif, pour ce qui était de la qualité..... C'est justement la qualité qui s'améliore. Un peu grâce à Jazzitude d'ailleurs.
Et internet aide à se cultiver... à écouter....

Invité
Invité

Message  Duppy le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:32

Pour mon cas c'est par cycle. J'ai besoin de faire des pauses, il m'arrive de plus écouter que les même 10 disques pendant plusieurs mois. Je pense qu'il faut faire des pauses de temps en temps, écouter d'autres styles, allez voir d'autres spectacles : théatre, cinéma... Il faut vivre quoi...
J'ai déjà passé plusieurs périodes ou je n'écoutais plus aucune musique...
En ce moment ça va, juste un peu de lassitude, trop de disques... Donc je reviens à l'essentiel (pour moi donc : le jazz)

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Kalidas le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:53

Essayant de pratiquer les binious alto et baryton, mon intérêt ne faiblit pas. Je savoure le jazz sous cet angle....

Jerenico, je n'écoute pas plus qu'avant, et c'est déjà beaucoup, mais j'écoute peut-être mieux, en prenant de la bouteille, "Château Cénul" par exemple, on change son angle d'approche....

(encore une belle évidence, chuis vraiment très fatigué...)

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Gromit le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:30

Plus qu'hier et moins que demain...

Par contre, un certain nombre d'oeillères sont tombées.
Mes périgrinations m'ont pas mal trimbalé dans les styles et dans les époques, mais toujours dans l'idiom Jazz.

Et puis, comme PeeWee, un concert de temps en temps, et ça souffle a nouveau sur les braises.

Et comme PG, un des grand plaisir de la paternité, c'est de partager sa passion (certes, de façon différente) avec sa progéniture.
J'en ai au moins un de sauvé.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  gaston le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:40

comme je suis vraisemblablement le plus agé d'entre vous je suppose que mon avis est intéressant.

bien sur passion toujours intacte. Mieux qu'avant même car je connais un peu plus de choses.

par exemple j'avais repéré dans une compil riverside un super titre de budd johnson avec une section de 4 trompettistes ( ray nance, clark terry,nat adderley et harry edison excusez du peu ). Jamais trouvé le disque entier. et...cet après midi wouah je le chope , et je l'écoute: magnifique magnifique.

en fait je crois que le secret c'est le plaisir; n'écoutez que ce dont on a envie sans se préoccuper de la dernière tendance à la mode. Par exemple j'ai zappé le jazz rock: j'ai bien fait. J'ai snobé en son temps wayne shorter, j'ai eu tort mais ses disques sont toujours là, superbes et je m'en régale et qu'importe si c'est avec retard.

[img]http://www4.rtbf.be/jazz/pochette/CD-282.jpg[/img]

gaston
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://gaspacho-in-the-night.blogspot.com/

Message  Duppy le Jeu 30 Aoû 2007 - 20:35

[quote:7dcb="gaston"]en fait je crois que le secret c'est le plaisir; n'écoutez que ce dont on a envie sans se préoccuper de la dernière tendance à la mode.[/quote]

Mille fois d'accord avec ça !

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  zetlejazz le Jeu 30 Aoû 2007 - 20:52

Une passion intacte, dans laquelle je suis tombé tout petit ! Lorsque la musique c’est ta vie, quoi rajouter de plus !
Par contre il est vrai que notre écoute évolue, surtout à travers une musique comme le jazz, une musique ouverte qui peut dérouter. Chacun de nous a eu une approche du jazz différente et je pense également que chacun de nous se retrouve aujourd’hui à écouter des sons qu’il n’aurait pas écouté à ces débuts de mélomane jazzistique !
Le jazz reste une musique foncièrement terrienne, une musique qui a soif de la culture des autres, ainsi, en plusieurs décennies le jazz a évolué et nous aura permis à de faire de belles découvertes, à travers des nouveautés constantes, des nouveaux sons, des nouvelles approches avec des musiciens qui viennent apporter quelque chose à l’histoire de cette musique, des musiciens qui l’a font vivre et avancer pour notre plus grand bonheur.
Je crois que cette passion du mélomane ne peux s’éteindre ou s’adoucir tant elle reste liée à des sensations, des sentiments, du ressenti , du vécu, générant des émotions de toutes sortes auxquelles on ne peux échapper !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2007 - 21:15

Bon moi j'étais tellement accro de musique Ado que je travaillais le Week End dans un magasin de disque pour me payer ma came. Le patron me rétribuait en disques. Puis le CD est arrivée et tout en continuant à écouter beaucoup de musique je ne retrouvais plus la magie de mes 20 ans.
J'ai mis ça, longtemps, sur le compte de l'age, des responsabilités etc... jusqu'a ce qu'un ami me reparle de nos bons vieux vinyls. J'ai racheté une platine (au départ) dans une brocante et depuis 3 ans j'ai progressivement retrouvé la meme passion, le meme plaisir fou pour un solo, un passage... Donc j'écoute surtout la musique des années 70 et 60 mais sans toucher au mono quand meme. J'écoute encore un peu de classique en CD mais pratiquement pas de jazz actuel, trop cérébral à mon gout.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 10:24

Pffff! Au vu des 9 votants, je vois que je suis le seul à éprouver quelque lassitude. Ca doit être le bourgogne, j'embraye au bordeaux cénul

[size=7]je note toutefois que je représente 11% à moi tout seul[/size]

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 10:31

[quote:dd7c="chetbaker"]Pffff! Au vu des 9 votants, je vois que je suis le seul à éprouver quelque lassitude. [/quote]

Tu peux faire un break d'un mois aussi sans Zique, ça peut marcher

ou

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 10:53

ouais, je peux regarder la téloche et les Feux de l'Amour, si quelqu'un pouvait me faire un résumé des épisodes précédents merci

Certaines choses ne m'ont jamais lassé du reste: Ferré notamment. Et je me suis réécouté l'intégrale 33 d'un soi-disant vieux ringard, non seulement j'y ai pris un énorme plaisir et secondo j'y ai découvert de nouvelles richesses insoupçonnées si toi et quelques autres voyaient de qui je veux parler

Non, sans zique c'est pas possible à moins d'être sourd.... Mais dans la mesure où l'on ne trouve pas dans ce qu'on a ( 5000 CD et 3000 33 grosso modo ) on achète encore de nouveaux enregistrements dans l'espoir de trouver ces anciennes sensations perdues. Souvent en vain mais effet de boulimie pas possible et je suis pas certain d'être le seul dans ce cas

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 15:10

[quote:8b78="chetbaker"]

Certaines choses ne m'ont jamais lassé du reste: Ferré notamment. [/quote]

Encore un artiste (avec un grand A) que j'aime beaucoup mais que j'écoute plus. Peur qu'il me file le bourdon.
Faut que j'en rachètes un ou deux sur ebay.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 31 Aoû 2007 - 15:29

Mais Ferré ne file pas le bourdon, il stimule.... Et il est très drôle parfois, voire méchant ce qui me fais jubiler

Invité
Invité

Message  Duppy le Ven 31 Aoû 2007 - 17:59

Ah oui Ferré je le reécoute toujours avec plaisir ! Et comme je ne le connais pas aussi bien que Chet, je découvre toujours de nouvelles choses !
Quand au bourdon, moi, ce qui me le file, c'est les musiques ou chanteurs que je n'aime pas.
La boulimie et la lassitude, elle guette tout le monde il me semble.

Quand à l'idée de passer du bourgogne au bordeaux, je la trouve vraiment mauvaise !

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Steven le Ven 31 Aoû 2007 - 18:05

Ne pas mélanger des vins de deux régions, c'est évident.

Mais il y a autant (sinon plus) d'excellents Bordeaux que d'excellents Bourgognes...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  mosquito69 le Ven 31 Aoû 2007 - 19:13

J'écoute FIP où Fréquence Jazz en alternance, mais j'ai remarqué que j'ai de plus en plus de mal à mettre un disque dans le lecteur....
Et quand j'en met un je ne l'écoute pas jusqu'au bout....
J'avais engagé, il y à quelques jours, des discutions pour l'achat d'un Ampli Stéréo et d'un lecteur de CD/SACD de qualité Audiophile pour faire honneur à mes enceintes mais j'ai laissé tomber.
Pas à cause du fric, mais parce que j'ai douté de ma capacité à en profiter pleinement...
je me donne quelques temps de réflexion...

Quand j'étais môme, la musique était si rare...
Il y'avait rien à la télé et si peu à la radio qu'on était obliger de voir les potes, aller au concert,exct...
Et le moindre 45 tours était un événement...
Aujourd'hui en un clic on à tout ce qu'on veut sur notre écran...
Des truc qu'on aurait jamais imaginer pouvoir voir où entendre un jour...
Et je dois dire qu'en ce moment, je ressent comme un sentiment d'overdose....
Mais heureusement de temps en temps y'a de bons moments...
comme Janice deRosa il y à peu..

Comme disait Saint Augustin:
[b]" Celui qui se perd dans sa Passion à moins perdu que celui qui a perdu sa Passion..."[/b]

mosquito69
Fipomaniaque
Fipomaniaque

Message  Invité le Sam 1 Sep 2007 - 8:20

Merci Francoué je me sens moins seul

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Sep 2007 - 8:39

[quote:0748="mosquito69"]je dois dire qu'en ce moment, je ressent comme un sentiment d'overdose....
[/quote]

Voila à peu de chose près ce que je ressens également.

J'ai tendance à croire aussi que je n'accorde plus la même disponibilité à la musique, peut etre que je la formalise plus, en ayant absoument envie de tout avoir, tout savoir, de vouloir reconstituer la chaine de la création. Démarche à la noix, parfois.
Je mets ça sur le compte d'internet et des sites d'information qui font se diluer les sens et l'essence de mes plaisirs musicaux.

Mon réflexe de survie : les concerts, les gens qui jouent en vrai.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Sep 2007 - 9:03

[quote:a3df="louise"][quote:a3df="mosquito69"]je dois dire qu'en ce moment, je ressent comme un sentiment d'overdose....
[/quote]

Voila à peu de chose près ce que je ressens également.

J'ai tendance à croire aussi que je n'accorde plus la même disponibilité à la musique, peut etre que je la formalise plus, en ayant absoument envie de tout avoir, tout savoir, de vouloir reconstituer la chaine de la création. Démarche à la noix, parfois.
Je mets ça sur le compte d'internet et des sites d'information qui font se diluer les sens et l'essence de mes plaisirs musicaux.

Mon réflexe de survie : les concerts, les gens qui jouent en vrai.[/quote]

oui mais la dame n'a pas voté, c'est mal

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Sep 2007 - 9:41

et cocher "moins qu'avant" c'est du mou de veau ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut