Jazz Chroniques et coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jazz Chroniques et coups de coeur

Message  zetlejazz le Mar 4 Sep 2007 - 19:55

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11531736][img]https://i19.servimg.com/u/f19/11/53/17/36/jazz_c10.jpg[/img][/url]

En toute discrétion je restais dans mon coin, sans mettre en avant ces quelques pages que je rédige en toute modestie mais avec une réelle passion.
Finalement, pourquoi ne pas vous parler de mon chez moi puisque ce blog est un partage, un lieu d’échange où je prends plaisir à rendre honneur à quelques artistes en les mettant en avant, en donnant des infos concerts ou en proposant quelques comptes rendus et photos tirés de quelques sessions live.
L’idée de comparer quelques interprétations de Jazzmans sur un standard donné m’a semblé sympathique. Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec grand plaisir que je glisse quelques extraits audio ou video qui viennent souligner mes coups de cœur et qui permettent de se faire une idée sur les substances qui font chavirer mes sentiments de mélomane passionné !

Et si mes coups de cœur devenaient communicatifs ? Voilà qui serait mon plus beau cadeau !

Si le cœur vous en dit et que la curiosité vous y pousse, poussez la porte, car après tout, un blog c’est les visiteurs et leurs commentaires qui le font vivre !

[url]http://zetlejazz.canalblog.com/[/url]

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jazz Chroniques et coups de coeur

Message  Kalidas le Mar 4 Sep 2007 - 20:12

Je vais y faire un tour,

communiquer nos passions [i]pour le jazz[/i], c'est bien ce qui nous meut, comme dirait Gallilée...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  gaston le Mar 4 Sep 2007 - 20:43

à défaut de la photo de jack wilson enfant voilà celle de galilée

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/Galilee.jpg[/img][/url]

gaston
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://gaspacho-in-the-night.blogspot.com/

Message  Duppy le Mar 4 Sep 2007 - 21:03

[quote:2f19="zetlejazz"]
L’idée de comparer quelques interprétations de Jazzmans sur un standard donné m’a semblé sympathique. Quoi qu’il en soit, c’est toujours avec grand plaisir que je glisse quelques extraits audio ou video qui viennent souligner mes coups de cœur et qui permettent de se faire une idée sur les substances qui font chavirer mes sentiments de mélomane passionné !
[/quote]

Mais ou se trouvent donc ces diverses interprétations d'un standard sur ton blog ? J'adore cette idée ! Je m'y prèterai avec plaisir ici si nous pouvions poster librement des extraits comme tu le fais.
Mais bon, ceci est toujours hors la loi.... Tu n'as pas pensé de mettre un avertissement d'ailleurs Z afin de prévenir de possibles censeurs ?

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Steven le Mar 4 Sep 2007 - 23:32

[quote:21d1="Duppy"]Mais ou se trouvent donc ces diverses interprétations d'un standard sur ton blog ? J'adore cette idée ! Je m'y prèterai avec plaisir ici si nous pouvions poster librement des extraits comme tu le fais. [/quote]
Souvenous-nous de "Suivez le thème", l'émission d'Arnaud Merlin sur France Musiques (y'avait encore un S à l'époque), dont le principe était de comparer différentes interprétations d'un standard...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  zetlejazz le Mer 5 Sep 2007 - 4:17

C'est par ici:

[url]http://zetlejazz.canalblog.com/archives/standards/index.html[/url]

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  zetlejazz le Mer 5 Sep 2007 - 4:48

Duppy,

A travers l'onglet catégories, on a accès à toutes les catégories !

* Adresses internet
* Archives classées par musicien
* Blogs
* Chroniques CD
* Chroniques Concerts
* Covers
* Divers
* Infos Concerts
* Partitions
* Photos
* Photos Concerts
* Portrait
* Standards
* Tribune libre
* Video

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  zetlejazz le Mer 5 Sep 2007 - 10:58

Oui, j’y ai pensé mais je ne l’ai pas fait Duppy.

Mais quand même, soyons réaliste :

Les médias, les majors finirons bien par comprendre que la nouvelle médiatisation se fera ici sur le net.
A ce sujet, j’ai déjà reçu des émail de la part de maison de disque, me proposant l’envois d’un CD de leur artiste....

Evidement, je devrais demander l’autorisation pour placer de la musique en ligne et devoir me lancer dans un parcourt du combattant pour contacter les majors, les maisons de disques et les artistes, et ne pas être pris au sérieux au passage.

Finalement, sur ce blog, je mets en avant quelques artistes et permet à travers des "extraits" de faire connaissance avec ces musiciens, les extraits proposées sur les sites marchands avec 30 secondes à la clef ne permettant pas du tout de se faire une vraie idée.

Alors oui, ce n’est pas sans risque, mais qui suis-je comparé à tous ces blogs qui proposent de la musique en libre téléchargement dans l’illégalité la plus totale ?
Sur Jazz Chroniques et coups de cœur ne sont proposés que des extraits, aucun morceau en téléchargement, mais également des liens vers des partitions qui sont en libre accès sur le site de quelques artistes. De plus, j’ai un encart avec les liens vers Fnac Music, Emusic etc….

J’ai la conscience tranquille et arriveront les censeurs si ils doivent arriver. J’aviserais en temps voulu dans ce cas.

Franchement, qui est réellement dans l’illégalité la plus totale ?
Quitte à partir à la chasse, autant aller voir ailleurs !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Invité le Mer 5 Sep 2007 - 11:26

[quote]Les médias, les majors finirons bien par comprendre que la nouvelle médiatisation se fera ici sur le net.
[/quote]

Je me suis déjà beaucoup exprimé sur le sujet et je vois pas cela de cette manière. En gros, je résume mes impressions:

Le téléchargement est une facilité et permet de gueuler comme la chèreté des disques ( qui dans la plupart ont beaucoup baissé niveau prix, il suffit parfois t'attendre: une nouveauté CD vendu aujourd'hui 20 €, dans moins d'un an coutera la moitié voire le quart du prix actuel.
que gueuler contre les majors c'est facile et le bouc émissaire. Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, personne ne gueule comme Danone qui fait des profits monstrueux et licencie à outrance. Juste parce les pots de yaourts Danone ne sont pas téléchargeables cécon. Le jour où ils le seront, on gueulera aussi sur Danone histoire de se donner bonne conscience et de " partager " comme on dit
Que les propriétés intellectuels des auteurs et de leurs ayant droits me semblent légitimes, je pense que personne ici ne bosse pour son plaisir alors je vois pas pourquoi il devrait en être différent pour les musicos

que le net devient un nouveau média, en l'état des choses et via la conversion en mpétroit ( quoiqu'ils existent d'autres formats plus interressants je sais ) qui détruit l'émotion par sa réduction, ça me parait grave

qu'un CD c'est beau en lui-même comme un beau livre et qu'accumuler des gigaoctects de zique c'est bien jusqu'au jour ou le DD vous pète dans la gueule car contrairement à un CD, il n'a pas une résistance de vie illimitée ou presque lui

que clairement, le net me permet de trouver quelques raretés introuvables, d'écouter beaucoup de choses et de mieux cibler mes recherches en vue de mes futurs achats, en aucun cas, il ne remplace la beauté d'un livre ou d'un CD, le contact avec un disquaire indépendant ( espèce malheureusement en voie de disparition ) et le contact humain

Invité
Invité

Message  zetlejazz le Mer 5 Sep 2007 - 15:39

Je ne rentrerais même pas ce débat car je n’ai fait que répondre à Duppy. Effectivement, devoir avoir peur des droits d’auteurs alors que je ne fais que diffuser des extraits sur le blog et que à coté tu trouve des milliers de blog qui proposent des albums en libre téléchargement, il serait tant de se demander qui joue vraiment avec l’illégalité et qui devrait être inquiet !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Kalidas le Mer 5 Sep 2007 - 18:56

Mais si, mais si, on gueule contre Danone....on est même pour la décroissance...

Moi je propose que les majors mettent tout de suite tout au quart du prix comme ça, (prix de vente 4 euros : en donnent 3,50 aux artistes -on inverse la proportion-) et ça fera gagner du temps au lieu d'attendre 1 an...

tout moins cher et en plus grande quantité : voilà la solution...

et tout le monde pourra acheter Le Live in Japan de John Coltrane à 4 euros, par exemple...

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Mer 5 Sep 2007 - 19:13

Oh la, je voulais pas lancer un débat ! Des extraits j'en poste sur d'autres forums, j'étais juste curieux.

Je suis assez d'accord avec Chet sur tout, et je télécharge et achète à la fois. Ce n'est pas la même qualité, pas le même contenant, mais c'est quand même génial le Net pour écouter de la musique !

Et puis poster un ou deux titres d'un disque, c'est inévitablement en faire la promotion...

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  zetlejazz le Mer 5 Sep 2007 - 19:58

Même sans vouloir crée un débat, ça peux générer quelques rebondissements !

C’était très sympa de ta part Duppy d’ailleurs de me parler de ça !
C’est vrai, je pourrais glisser une note à ce sujet, concernant les droits d’auteurs.
Au début, je n’y pensais même pas, j’y ai pensé ensuite suite à la fermeture d’un blog qui proposait des podcoast via un émail de son FAI qui lui avait demandé d’arrêter cette activité !
Et puis ensuite, me suis dit « Oh merde, on peut plus rien faire, dans ce cas, tu fais rien du tout » !
Alors merde, vivons avec les risques et après tout, comme je le disais, les majors et compagnie ont bien du travail avec quelques proliférations d’une toute autre envergure qu’aller faire chier un blog qui propose quelques extraits…

Concernant ce débat du prix des CD, je crois que ce débat est arrivé comme une bonne excuse pour expliquer la généralisation du Peer to peer, j’en passe et des meilleures comme soit disant la bonne excuse pour se donner bonne conscience et qui expliquerait que c’est pour ça que les gens téléchargent !

Je pense qu’il faut arrêter d’être hypocrite car tout le monde le sait, qui ne serait pas tenté d’aller prendre un billet dans une belle corbeille remplie qui se trouverait dans une petite rue déserte !
Le problème viens de la, il est devenu trop facile et trop tentant pour beaucoup d’aller se servir via quelques clics de mulot au sein d’une toile qui est devenue le plus grand supermarché du monde !

Voilà, je ne rajouterais rien de plus, ces 3 derniers paragraphes étant plus une réponse aux écrits de Chetbaker et Kalidas, qui certes, sont pleins de vérité aussi mais que je trouve trop faciles pour pour expliquer la prolifération du téléchargement de toute sorte !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Pascal le Mer 14 Nov 2007 - 20:52

zetlejazz, je découvre ton blog et je le trouve très bien. Ce que j'apprécie surtout, outre ton opinion sur les disques, c'est de pouvoir écouter quelques extraits en entier. Je vais sans doute y passer du temps. Bonne continuation.

Pascal
Contaminé
Contaminé

Message  zetlejazz le Lun 19 Nov 2007 - 11:48

Désolé pour le retard mais merci beaucoup Pascal pour ton commentaire. Pour l'écoute, je tiens à préciser que se sont à chaque fois des extraits, sachant que je m'arrange afin qu’ils soient coupés proprement.
Il est vrai qu’une écoute via 30 secondes comme il est proposé sur les sites marchands, ne permet jamais de se faire une idée donc quelques secondes supplémentaires sont toujours les bienvenues pour faire connaissance avec la musique de quelques artistes.

Bienvenu à toi

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut