Quel saxophoniste autour de minuit ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel saxophoniste autour de minuit ?

Message  claudes le Jeu 9 Oct 2008 - 21:04

mince je suis passé à côté de McLean et d'Art Pepper

si je comprends comment tu fais tes 30 sec d'écoute masquée je me lance dans la cour des G.....
claudes
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Duppy le Jeu 9 Oct 2008 - 21:23

Ah ben tiens, si il y en a deux au coté desquels je ne passerai pas pour ma part, c'est ces deux là !

Alors, pour les trente secondes d'écoute, j'utilise le logiciel Audacity, disponible en téléchargement libre [Url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html][b]ici[/b][/Url] par exemple. Et après, c'est un jeu d'enfant !

- tu ouvres un fichier de musique numérisé (mp3 par exemple, mais pas seulement) -> menu fichier / ouvrir.
- tu obtiens un spectre sur 2 pistes (attention, je ne sais pas si les mots que j'utilise sont bons, je suis nul dans ces trucs là...), et tu n'as plus qu'à jouer avec ton clic gauche de souris pour choisir et sélectionner une plage du titre. Je te conseille d'utiliser le zoom pour être plus précis.
- une fois la sélection effectuée, tu l'exportes sous un fichier MP3. Tu peux aussi faire du Wav ou du Ogg Vorbis, mais le MP3 est idéal pour ces tests) en lui donnant un titre genre "Test titre n°x". Attention de pas écraser la source hein (le fichier mp3 d'origine) ! Moi je sélectionne les fichiers que je copie colle dans un répertoire Mix. Comme ça, je suis peinard.

Il ne te reste plus qu'à trouver le moyen de le diffuser ici, soit par un site d'upload du type de Zshare (défaut : durée dans le temps), soit via ton propre FTP (faut juste en avoir un) ou via un FTP du type de celui que j'utilise : Fileden (attention, c'est pas gratuit).

Je suis dispo pour tout renseignement complémentaire, Claudes. Je frémis déjà à des tests terribles dédiés à diverses interprétations de thèmes de Monk par d'illustres inconnus

Ps : et si je ne trouve pas un McLean ou un Pepper, j'ai droit au gage que vous voulez, en plus de de ma honte personnelle et de l'opprobre générale des membres de ce forum...

Edit : IMPORTANT !!! surtout enlève bien les tags sur le fichier d'origine avant de l'importer, et vérifie bien qu'ils ne sont plus sur le fichier de 30 sec que tu génères ! Sinon, le test n'est vraiment pas amusant...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  ptilou le Sam 11 Oct 2008 - 14:43

J'ai joué sans voir la soluce... en remontant le thread depuis le début.

1) j'ai reconnu Monk j'en ai déduit Charlie Rouse ... raté !!!
2) J'ai trouvé Art Pepper au son sans Pb... C'est le son de sax que j'identifie après deux ou trois mesures... même quand il joue de la clarinette... son phrasé, ses phrases je les ai dans l'oreille
7) j'ai reconnu Steve Lacy. sa fragilité. Je l'ai vu et entendu plusieurs fois en cave.
9) j'ai reconnu Coltrane mais je connais bien ce disque et cette version depuis des décennies...

voilà c'est tout ! 3/10 bel exercice d'oreille. J'adore ! Il faut se décarcasser !

avec les indices donnés, j'ai eu enfin le 6) Dexter Gordon. Très beau son , ampleur, grain et justesse...
ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Vazymollo le Mer 4 Fév 2009 - 0:18

[quote:7e6d="ptilou"]J'ai joué sans voir la soluce... en remontant le thread depuis le début.

1) j'ai reconnu Monk j'en ai déduit Charlie Rouse ... raté !!!
2) J'ai trouvé Art Pepper au son sans Pb... C'est le son de sax que j'identifie après deux ou trois mesures... même quand il joue de la clarinette... son phrasé, ses phrases je les ai dans l'oreille
7) j'ai reconnu Steve Lacy. sa fragilité. Je l'ai vu et entendu plusieurs fois en cave.
9) j'ai reconnu Coltrane mais je connais bien ce disque et cette version depuis des décennies...

voilà c'est tout ! 3/10 bel exercice d'oreille. J'adore ! Il faut se décarcasser !

avec les indices donnés, j'ai eu enfin le 6) Dexter Gordon. Très beau son , ampleur, grain et justesse...[/quote]
J'ai fait le même exercice à l'instant et j'ai trouvé à peu près les mêmes
1. J'ai d'abord reconnu Mulligan puis Monk (!)
2. Le son d'Art Pepper bien sûr, et l'album
3. et 5. j'aurais dû les reconnaître car j'ai les albums, c'est la honte... Je ne réécoute pas assez mes vieux disques.
8. Rollins dès les premières notes car j'adore ce disque, un de mes premiers
9. Pas trop dur
10. Le son de Konitz, reconnaissable à la première note.

Je mets un message sur ce topic, parce que dans les autres blind tests, je n'ai quasiment rien trouvé
Vazymollo
Reste un peu
Reste un peu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut