Vos maîtres dans ce style...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos maîtres dans ce style...

Message  Josselin le Jeu 18 Aoû 2005 - 17:40

Pour moi, dans ce style musical, mes Maîtres sont,

Chick Corea (Pianiste), râââ, un bon Spain et ça repart...les albums "Friends" (Steve Gadd est super là dessus) "Paint the World" (Gary Novak on drums ouahou), "Beneath the mask" album un peu déroutant à la premiere écoute...

Actuellement Richard Bona (bass), parce qu'il est tout simplement génial, et que tout ce qui sort de sa basse et magique. (cf topic Richard Bona)

Scott Henderson (guitar), inside Tribal Tech, ce groupe est mortel, à tous ceux qui veulent découvrir de la fusion qui démonte, vous pouvez vous procurer, "Reality Check" ou "Illicit", mes 2 préférés de ce groupe.

Franck Zappa bien sûr, et je ne citerai pas d'albums, quoique...si ... Joe's Garage, Apostrophe et Sheik Yerbouti sont mes préférés..

Oualou, je viendrai en ajouter quand j'y penserai

ps : excusez si je parle beaucoup des batteurs, mais je suis batteur ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos maîtres dans ce style...

Message  LeFred le Ven 19 Aoû 2005 - 8:50

[quote:833d="Géronimo"]), "Beneath the mask" album un peu déroutant à la premiere écoute...^^[/quote]

Vivi, faut que je réécoute mais a l'époque ça m'avais vraiment laissé sur ma faim, son tres sec, peu de chaleur...

[quote:833d="Géronimo"]),
ps : excusez si je parle beaucoup des batteurs, mais je suis batteur ^^[/quote]

Y'a pas d'mal
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Ven 19 Aoû 2005 - 18:45

Je n'ai pas parlé de Weather Report...rôôôô devez vous penser ^^
ben voilà c'est fait, l'album Heavy Weather est, et restera, une référence en la matière!!!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 26 Aoû 2005 - 8:21

Sans oublier Stanley Clarke, Billy Cobham ("Live at the Greek"), Lenny White ("Present tense", RTF), Al Di Meola ("Tour de force live/Kiss my axe") ou Allan Holdsworth ("Road Games/Metal fatigue/Atavachron/Hard hat area").

Invité
Invité

Message  Josselin le Ven 26 Aoû 2005 - 10:01

Y'a un album du Chick Corea return to forever qui est monstrueux avec Lenny White, Stanley, ... j'ai oublié le titre, mais pour moi ça a été la révélation dans le jazz fusion

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  vinssss le Ven 26 Aoû 2005 - 10:28

Ne s'agit-il pas de 'No mystery'? album à pochette rouge avec les 4 musiciens?
vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Mer 7 Sep 2005 - 10:15

Ben y a aussi :

- UZEB : 3 super musicos: Alain Caron maitrisant tout les styles de jeux de basse, Paul Brochu et Michel Cusson. (live Word Tour 90)

- Pat Metheny Group : fusion du jazz et de je ne sais quoi...(live The Road To You ou Imaginary Day) avec Lyle Mays

- Dave Weckl et son acolyte Jay Oliver (Rythm of the soul)

- Sixun : jazz et couleurs africaines

- Jeff Andrews, Chick Corea et Aldi meola, Mike Stern, Jaco Pastorius...

- …et dernièrement Simon Phillips (batteur de Toto) avec Jeff Babko entre autre qui avec sa formation donne un nouveau souffle à cette mouvence jazz-rock (si si) : avec Andy Timmons et Ray Russel aux guitares. Ca dépote.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Sep 2005 - 18:34

Oui, Simon Phillips est un excellent batteur. Il a joué avec Jeff Beck, Los Lobotomys et aussi Al Di Meola (& Anthony Jackson).

Je l'ai vu au New Morning il y a quelques années : très bon groupe !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Sep 2005 - 18:39

Il a un site :

http://www.simon-phillips.com/

Mon album préféré :

[URL=http://img57.imageshack.us/my.php?image=symbiosis6ri.jpg][img]http://img57.imageshack.us/img57/5526/symbiosis6ri.th.jpg[/img][/URL]

Invité
Invité

Message  LeFred le Ven 9 Sep 2005 - 5:51

j'ai aussi cet alboum, vraiment excellent d'ailleurs je va me le réécouter de suite....
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Ven 9 Sep 2005 - 11:14

l'album suivant, Another Lifetime, 1997, est de la même trampe pour ceux qui ne l'ont pas encore.
Et il y a même le live encore !

l'album Out Of Blue est 'jazz' avec Jeff Babko entre autre donc un peu déroutant...

J'ai vu plusieurs fois Simon sur scène, avec ou sans Toto : ses solos déménage grave !

Il joue également sur l'album Candyman de Steve Lukater et sa formation Los Lobotomys. La vidéo du concert est également à posséder !

... pour finir, dans le même genre et avec Simon, l'album Inertia de son copain Derek Sherinian. On retrouve des grilles d'accords similaires...

Invité
Invité

Message  Josselin le Ven 9 Sep 2005 - 11:20

Simon, c'est monstrueux, je suis juste un peu déçu par le live de son groupe qui est quasi exactement pareil à l'album, un peu dommage, manque de place à l'impro pour de la fusion...
Sinon, c'est clair que c'est un monstre, ses solos vont toujours très loin...
De toute façon je suis fan de Toto, Steve Lukather, même s'il n'est pas un des plus grands virtuoses de la guitare est un véritable génie de musicalité et de son, ce guitariste m'a toujours fait frissonner lors de ses solos, il arrive à tirer quelque chose de beau de son instrument

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 9 Sep 2005 - 18:57

Oh que oui ! Son dernier concert à l'Elysée-Montmartre était décevant. Il parait qu'il était bourré à la bière ... le pauvre ...

Par contre ses concerts au New Morning !

Le concert avec Edgar Winter était hallucinant !

Je suis revenu le voir avec Larry Carlton, la salle était comble et ce fut un concert historique ! Il va sortir en DVD en Septembre !

[URL=http://img68.imageshack.us/my.php?image=larrysteve1lc.jpg][img]http://img68.imageshack.us/img68/5113/larrysteve1lc.th.jpg[/img][/URL]

Un grand souvenir ...

Invité
Invité

Bob James et Lee Ritenour

Message  nicomaqu le Dim 2 Oct 2005 - 13:44

Pour moi il y a deux grands maîtres dans le genre jazz-fusion : Bob James et Lee Ritenour
Ils sont tous deux les fondateurs du groupe Fourplay. Depuis, Lee Ritenour a été remplacé par Larry Carlton.
Mais Lee Ritenour à une carrière solo depuis ses débuts en 1974, c'est un guitariste extrêment doué et il vient de sortir un cd-dvd OVERTIME[i]-- cross posting supprimé par l'administrateur[/i]

Nicomaque
http://nicomaque.over-blog.com/

nicomaqu
Invité

Message  Invité le Mar 18 Oct 2005 - 5:32

oui lee ritenour, j aimbe bcp. captain finger entre autre

sinon je dirai aussi larry coryell (j aime bcp aussi!!), mcLaughlin, zappa c est sur meme si il est inclassable, pat metheny, Mr(!) Pastorius etc en fait y en a trop pour que je fasse ma liste!!

quant a uzeb j ai ecoute pdt longtemps mais je trouve bizarrement que ca a un peu vieilli (avis perso)

et puis pour le jazz fusion je pense que miles davis s impose quand meme!! pour moi sa carriere musicale est un modele d evolution! precurseur de tout en jazz presque! et d ailleurs il suffit juste de voir les musiciens qui apparaissent au fil du temps sur ses albums....

Invité
Invité

Et en plus...

Message  Invité le Ven 18 Nov 2005 - 19:05

Hello,

Bonjour à tous, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce site. Hé bé, il a sacrément changé... et en bien !!

Alors pour moi, OK pour Miles Davis (le ++), Zappa, Corea, Ponty, Lockwood (sans les mouettes !), Pastorius, Metheny, Mc Laughlin, les autres je ne connais pas tous, mais ça va m'aider à les découvrir.

Mais je voulais aussi ajouter Zawinul (++ pour les ambiances... De toute façon je suis un inconditionnel), Hancock, J. Redman (pas mal du tout, même si c'est plus jazz que rock), Kurt Elling (sur scène, pas sur CD parce que trop froid), et pour finir un guitariste que peu de personnes connaissent, qui s'appelle Terje Rypdal... peut-être à découvrir pour certains.

Et avec ceci, vous me remettrez une pincée de Monk, s'il vous plait.

Ben voilà, c'est fait, et au vu de tous ces intervenants qui aiment la même chose que moi, je reste étonné de ne toujours pas trouver de musiciens dans le Val d'Oise !!

Invité
Invité

Message  LeFred le Ven 18 Nov 2005 - 19:46

Salut et re bienvenu alors !!!

Mets une annonce por trouver des gens (pour l'instant c'est pas le gros trafic, mais au moins ton annonce y sera...)

c'est marrant mais j'ai toujours du mal a associer Miles Davis au jazz rock...ce n'est pas instinctif pour moi, mais peut erte parceque je connais mal sa periode jazz rock
LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mar 6 Déc 2005 - 22:58

alors jazz-rock moi ca me fait penser à mike stern, scott Henderson, Uzeb,marcus miller, the brecker brother's, Allan holdsworth, Herbie Hancock, chick corea and retrun to forever avec romantic warrior, Weather report..bon je répète beaucoup des déja dit..alors je vais dire aller tac Greg howe..pas encore dis lui hein?..moi j'aime bien son album avec victor wooten et dennis chambers..puis birelli lagrene aussi j'aime bien ses albums comme live in marciac ou front page, enfin ca me fait toujours très mal d'écouter ca..

bon y a trop de guitaristes dans ma selections faut que je me mette à autre chose..

Invité
Invité

Message  Josselin le Mar 6 Déc 2005 - 23:12

[quote]moi j'aime bien son album avec victor wooten et dennis chambers[/quote] C'est quoi déjà le titre, il est terrible cet album de bargeots...ça démonte...
Frontpage je ne supporte pas ce disque

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Jeu 8 Déc 2005 - 12:05

je crois que c'est l'album "extraction" avec wooten, chambers, howe...
sinon moi front page je l'aime bien, mais bon je suis peut etre aveuglé par mon fanatisme pour birelli lagrene en fait...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Juil 2006 - 16:30

C'est quand même Miles Davis qui a inventé le Jazz rock, il suffit de regarder le personnel de se période Jazz rock :

Par exemple l'album in a silent way:

Miles Davis - trompette
Wayne Shorter – saxophone soprano
John McLaughlin – guitare electrique
Herbie Hancock – piano électrique
Chick Corea - piano électrique
Joe Zawinul - orgue
Dave Holland - basse
Tony Williams - batterie

En gros tous les mecs que vous avez cité ! Même si c'est vrai qu' au niveau du son et des tonalités, il y a des trucs qui se sont standardisés dans ce style musical. Pour moi LE son Jazz rock à l'état brut c'est Tribal Tech.

Et au fait pour Terje Ripdal je suis d'accord c'est vraiment pas mal. Une vrai recherche de la note parfaite !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Juil 2006 - 17:14

[quote]C'est quand même Miles Davis qui a inventé le Jazz rock[/quote]

C'est discutable, perso je pense que c'est plutôt [b]Soft Machine [/b]qui a inventé le jazz rock, album [b]Third[/b]

[img]http://www.progreviews.com/reviews/images/SM-Third.jpg[/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Juil 2006 - 19:23

Et Frank Zappa, personne n'en parle, pourtant c'est à mon sens avec Miles Davis, le second "pape" fondateur du Jazz-Rock.

Les musiciens qui ont joué pour lui sont légion : Jeff Berlin, Terry Bozzio, Chad Wackerman, George Duke, Adrian Belew, Steve Vai, Mike Brecker, Mike Mainieri, Tommy Mars et Jean-Luc Ponty, excusez du peu !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Juil 2006 - 19:32

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Juil 2006 - 19:43

Pour ma part j'ai découvert Zappa avec cette reprise de Starway to Heaven de led zeppelin. On aime ou on aime pas, jazz rock ou pas jazz rock, il est vrai que Zappa est difficilement classable enfin je trouve. Il donne l'impression dans beaucoup de morceaux d'être en pleine création. Comme ici, si on écoute bien, il y a des chiens qui aboient,..le public qui crit, des commentaires..
Je ne suis pas assez calé pour dire si c'est du jazz rock mais sa musique me parle. Elle n'est pas conventionelle.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck%20zappa/video/156661

J'aime bien les personnages qui ne rentrent pas dans les cases....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut