Vos maîtres dans ce style...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos maîtres dans ce style...

Message  jacquesp le Mar 11 Juil 2006 - 22:16

Zappa, Soft Machine, plus tard Miles... et puis le Mahavishnu Orchestra .D'accord.
Mais n'oublions pas d'abord [b]Blood Sweat and Tears[/b] et [b]Chicago Transit Authority[/b]...
jacquesp
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://jazzques.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  Davidian le Mer 12 Juil 2006 - 7:11

[quote:2c5a="marcusmiller"]Et Frank Zappa, personne n'en parle, pourtant c'est à mon sens avec Miles Davis, le second "pape" fondateur du Jazz-Rock.[/quote]

Tout ça, c'est n'importe quoi!

C'est [size=18][b]MOI [/b][/size]qui ai inventé le Jazz-Rock!

Davidian
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jazzeerie

Message  Invité le Mer 12 Juil 2006 - 7:16

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img57.imageshack.us/img57/1245/zappa1kt.jpg[/img][/URL]

Pas mal la fotale mais y'a beaucoup mieux:

[img]http://www.popartuk.com/g/l/lgpr3058.jpg[/img]

:mrgreen:[/center]

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Juil 2006 - 19:23

C'est burlesque, un peu à la façon des photos 1900 ...

Invité
Invité

Message  Kalidas le Sam 15 Juil 2006 - 19:59

Je partage l'avis de Lefred, je vois pas très bien le rapport entre Miles et le jazz rock.
Certes les musiciens qui ont créé le jazz rock sont passés par Miles mais ça ne veut pas dire que Miles, avec eux, faisait du jazz rock.

Je remarque au passage que les musiciens dits de jazz rock, peu ou prou, sont revenus assez vite à l’acoustique, pour mon plus grand bonheur, (à l’exception de Zawinul ?)
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Mar 25 Juil 2006 - 21:07

Si, le jazz-rock, c'est juste une porte d'entrée vers le Jazz pour un public fan de rock. Or justement Miles et Zappa étaient fans de rock, ils ont voulu faire plaisir au public et en même temps se faire plaisir.

Pareil pour Tony Williams, Joe Zawinul ou Wayne Shorter.

Sans le Jazz-rock, le public du Jazz serait resté confidentiel.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mar 25 Juil 2006 - 21:28

[quote:2e1a="marcusmiller"]Si, le jazz-rock, c'est juste une porte d'entrée vers le Jazz pour un public fan de rock. Or justement Miles et Zappa étaient fans de rock, ils ont voulu faire plaisir au public et en même temps se faire plaisir.

Pareil pour Tony Williams, Joe Zawinul ou Wayne Shorter.

Sans le Jazz-rock, le public du Jazz serait resté confidentiel.[/quote]

oui, oui, Marcus, mais tout ça se discute, je crois quand même que Miles était sans cesse plus préoccupé par ses propres interrogations quant à la direction prise par sa musique que par une quelconque envie de faire plaisir (quand on connaît le personnage, ça ne surprend pas). Il aurait déclaré, après avoir été au bout du bout, ne plus avoir envie de jouer cette "shit", à savoir ce qu'il jouait à la fin (jazz-rock ? terme bien impropre encore à mon avis).

Quant à Tony Williams, pour l'avoir vu un peu avant sa mort, ce qu'il faisait était cruellement en dessous de son passage chez Miles (avec Shorter, Carter, et Hancock). Il était devenu lourd. J'en avais été terriblement attristé.

Je ne crois pas, de façon plus générale, que ces musiciens jouent pour faire plaisir au public, vraiment pas. Je sais, ça refroidit et casse le rêve.
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Ven 28 Juil 2006 - 20:38

Si, Pat Metheny expliquait qu'il était à la fois musicien et spectateur dans ses concerts, et que l'un demandait à l'autre : qu'est-ce que tu aimerais entendre, ce à quoi l'autre répondait en jouant : voilà ce que tu m'as demandé, etc ...

Pat déclarait que ce qui l'intéressait le plus, c'était la partie "écoute" de ce processus.

Finalement le Jazz et l'improvisation, c'est un exercice un peu schizo, non ?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juil 2006 - 10:06

Kalidas à écrit
[quote]Je ne crois pas, de façon plus générale, que ces musiciens jouent pour faire plaisir au public, vraiment pas. Je sais, ça refroidit et casse le rêve.
[/quote]
J' en pense que c'est une affaire de générosité et d'écoute de l'autre, de trait de caractère donc.

Quand à Miles, il s'est fait connaître au grand puplique (Magazines people,Top 50, etc...) par l'intermediaire du Jazz rock. Il a largement profité de son nouveau statut de Star en gagnant beaucoup d'argent se qui a pu le déstabiliser (?).
Lors d'un concert au NJP sur scène il m'a paru avoir un rapport ambigue avec son public lui tournant souvent le dos en jouant et ne prenant la parole que pour présenter ses musiciens.

Invité
Invité

Message  Kalidas le Mer 29 Nov 2006 - 19:50

Mon maître dans ce topic, c'est bien Marcus, mais où est-il passé ?, j'ai dû louper un épisode...
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Invité le Jeu 30 Nov 2006 - 19:17

Dur dur, quand Noos vous résilie, alors j'ai dû me faire réinstaller une ligne téléphonique et aller chez Neuf Telecom. Durée du contretemps : 1 mois et demi.

Invité
Invité

Message  Gromit le Sam 2 Déc 2006 - 20:18

Des petites agaceries comme pour Marcus.

J'ai résilié chez France Télécom pour passer chez Neuf.

Ligne télephone et internet coupée depuis 3 jours. Sympa.

Toujours pas reçu la boxe pour me reconnecter, et d'après les rumeurs sur certains forums, rupture de stock (liè a la carte WiFi) et pas de livraisons avant la fin de l'année.

Le pied!
Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Invité le Dim 3 Déc 2006 - 10:38

Bref, c'est le week-end et plus des emmerdes..... Je me demande ce qui nous pend encore au nez? [size=7]Un second Kalidas?[/size]

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Déc 2006 - 18:22

Peut-être un(e) nouve(au)(lle) Président(e) de la République ? Bientôt le Président sera comme la Reine d'Angleterre, trop Royal(e) pour diriger le pays, avec un super premier-ministre investi de tous les pouvoirs ?

Que ferait-on en cas de Guerre ? On enverra la Garde Républicaine ?

Invité
Invité

Message  Pascal le Mar 13 Nov 2007 - 13:04

A parcourir ce topic, on a la nette impression que le Jazz-Rock/Jazz Fusion est un vaste fourre-tout, allant de choses aussi diverses que Miles Davis, Mahavishnu Orchestra, Pat Metheny, Terje Rypdal, Soft Machine... Cela interroge. Est-ce qu'il existe une différence entre jazz rock et fusion ? A ma connaissance on utilise le terme indifféremment mais il existe peut être une différence.
Je sais que c'est jamais une opération facile de définir les musiques et de les classer, mais quels sont vos critères ?
Pascal
Contaminé
Contaminé

Message  Duppy le Mar 13 Nov 2007 - 13:23

Pas facile en effet. Disons que je ferai juste la différence entre le jazz/rock versus jazz (mouvance Miles Davis) et celui versus rock (Canterbury par exemple). Mais bon, je ne me battrai pas pour défendre cette distinction...
Avec quand même une reflexion générale, et qui ne tiens qu'à moi : à l'arrivée, rien de bien extraordinaire non plus...
Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Mar 13 Nov 2007 - 20:44

[quote:92e3="Pascal"] Est-ce qu'il existe une différence entre jazz rock et fusion ?
Je sais que c'est jamais une opération facile de définir les musiques et de les classer, mais quels sont vos critères ? :)[/quote]

Non t'as deux styles légerements distincts dans le jazz fusion: le jazz rock et le jazz funk. Et à un moindre degré le soul jazz mais ça dépend parfois des périodes, de l'apport de tel musicien

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov 2007 - 20:50

[quote:9796="Duppy"]
Avec quand même une reflexion générale, et qui ne tiens qu'à moi : à l'arrivée, rien de bien extraordinaire non plus...[/quote]

ça c'est toi qui le dit moi au contraire je trouve que c'est une époque formidable avec un énorme public qui venait d'horizons differents (jazz, funk, rock, pop).
Le jazz actuel, un peu trop cérébral à mon gout mais je généralise pas, a perdu beaucoup d'auditeurs.

Invité
Invité

Message  Gromit le Mar 13 Nov 2007 - 20:51

Historiquement et en France, ne circulait que l'étiquette Jazz rock, prononcé avec une certaine condescendance par tout bon Jazzfan qui se respectait.

Des années plus tard, et sans doute dans un esprit moins sectaire, est apparu sur certaines pochettes venant des Etats unis, le mot Jazz fusion.

Mais c'est a mon avis le même idiom.
Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Invité le Dim 13 Juil 2008 - 21:43

Bonjour à tous,

je viens de termeiner la lecture de "Weather Report : Une histoire du jazz électrique" par Christophe Delbrouck

où l'on y apprends énormément d'évènements, où l'on découvre un nombre incroyable de personnalités, etc...d'un point de vue historique, c'est une vraie mine d'or....qu'on se le dise

J'ai par ailleurs une belle collection d'albums jazz rock funk fusion que je souhaiterai partager avec des afficionados.

me contacter par MP si quelqu'un est interressé ....!!!!

Le myspace de mon groupe : [url=http://www.myspace.com/mozaikgroup]Cliquez ICI !! [/url]

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut