MYSPACE - ZOX TRIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MYSPACE - ZOX TRIO

Message  Josselin le Mar 2 Oct 2007 - 23:57

Hello tous,

voici le dernier son sur lequel je joue. J'y ajoute un sondage car on n'est pas encore sûr de vouloir presser ça en album. Il y a 7 morceaux, et 3 impros....

http://www.myspace.com/zoxtrio

Lâchez vos avis...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MYSPACE - ZOX TRIO

Message  Josselin le Lun 8 Oct 2007 - 0:51

Faut le dire si vous en avez rien à foutre aussi hein ...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Lydian le Lun 8 Oct 2007 - 1:20

C'est pas ça... Perso j'ai un peu peur de vexer ou de faire d'la peine
Et puis je sais que c'est du boulot de faire tout ça. Mais ouff si tu y tiens [size=7]Le guitariste m'énerve[/size] sinon c'est tout bon..

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Josselin le Lun 8 Oct 2007 - 10:32

Enfin un qui n'a pas peur de donner son avis... Bon sang, on est là pour ça, j'ai posté pour avoir des avis, pas juste pour dire, "allez y achetez... "
Merci Lydian

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  PeeWee le Lun 8 Oct 2007 - 11:12

J'ai écouté les 4 morceaux sur myspace. J'ai l'impression que ça me plairait bien de vous écouter en live mais moins en disque. J'aime beaucoup les compos mais je trouve que vous en faites trop vite de trop. Je laisserais plus les grooves s'installer. Je trouve aussi qu'un chanteur pourrait apporter une couleur complémentaire et un peu soulager le guitariste. Voili, voilou ...

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Josselin le Mer 28 Nov 2007 - 21:41

Le pressage a été finalement décidé, si les deux qui ont voté "oui" passent par là, qu'ils me fassent un ptit mp, je leur indiquerai la marche à suivre

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  zetlejazz le Mer 28 Nov 2007 - 22:45

Bon, je me ferais pas péter les oreilles tous les jours avec car c’est simplement plus la tendance que j’écoute depuis des lustres, à 20 ans, j’aurais adoré je pense !

Sinon, concrètement, y’a de l’idée, le jus intérieur est pas mal du tout, y’a un ptit son !

Des altreres : La composition est très intéressante je trouve, l’harmonie particulière, le guitariste entre bien dans l’ambiance, ca suit derrière, ca monte doucement, et d’un coup la tension montre trop vite à mon gout, dommage mais l’impro est chouette.Oui, très bien cette compo, je mets un 17/ 20 !!! Rire !

Nuclear blues : Rif très intéressant en intro, le thème est délire, bien vu ! Par contre, sur l’impro, je trouve que ca fonctionne moins bien et rebelote ce thème au final que je trouve chouette !

Station n7 : Je trouve le thème bien différent de l’univers des 2 premiers morceaux, dommage car la relance pour le A est pas mal. Bon, le B viens foutre le bazar et c’est bienvenu, car ça encrasse un peu le coté facile du A. Le guitariste est pas mauvais et le bassiste suit avec gout. Bon Géronimo, ca le fait, tu assure grave le Gig comme on dit !

Un avis que je donnerais, c’est que les parties un peu plus accessibles, plus simple harmoniquement parlant comme le A de Station casse l’originalité de votre son, ce qui est dommage.
L’improvisation n3 est pas mal7 du tout, y’a même matière à construire dessus…
Le Zox Trio doit continuer à modeler son univers en gardant un esprit critique et en privilégiant les parties plus personnelles qui font tout le son de la formation.
Même remarque pour le guitariste, faut qu'il continue à creuser et travailler son son.

C'est quant même pas mal du tout les mecs !

BRAVO !

Z

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Josselin le Dim 2 Déc 2007 - 14:29

Merci pour cet avis éclairé zetlejazz Très constructif

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Duppy le Dim 2 Déc 2007 - 16:05

Bon, j'ai enfin pris le temps ce dimanche après midi d'écouter ces quatre titres. Et j'aime !
Trés bon son, trés bon groove, et un superbe batteur ! Déjà trés pro.
Les influences notées sur Myspace sont évidentes : Jaco Pastorius et Jeff Lee Johnson. Enfin celles que je connais.
Alors d'accord avec Z, je vous verrai volontiers en concert, faut venir faire un tour à Toulouse...
Des critiques ? Pourquoi pas : tout ça manque un peu de tension-détente à mon goût. Un petit peu plus de blues, un petit plus de funk, et un peu plus d'étrangeté, de beauté bizarre me conviendraient volontiers... Mais bon, pour un premier disque ces quatre morceaux sont déjà excellents !
Et un chanteur effectivement serait une bonne idée. Peut-être pas tout le temps, mais de temps en temps. Un peu comme Jeff Lee Johnson. Personne ne chante de vous trois ?

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Josselin le Jeu 6 Déc 2007 - 23:58

Merci.
Pour le chant, je n'y ai jamais pensé, je pense que cela restera instrumental pour le moment, mais pourquoi pas, à voir...
Je chante à l'occasion, Jeremy aussi, et Tristan également... ^^

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Mar 18 Mar 2008 - 12:31

[color:715e=blue][b]HELLO A TOUS

Ca y est, on a ENFIN reçu les cd !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc je fais un avis à tous ceux qui souhaiteraient en faire l'acquisition pour 10 petits Euros. Faites moi un MP

BISES A TOUS

KEEP ON GROOVIN' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b][/color]

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Dim 13 Avr 2008 - 16:01

Bon, vous détestez à ce point Zox Trio ou bien? ????

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Ven 9 Mai 2008 - 20:39

Ou alors vous n'en avez rien à foutre...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Sam 24 Mai 2008 - 16:08

[quote:7534="Géronimo"]Ou alors vous n'en avez rien à foutre... :roll:[/quote]

Ben ça doit être ça.

A part les 4 messages plus haut, depuis que le CD est sorti y a plus personne...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  lcsc le Sam 24 Mai 2008 - 16:20

[quote:a88f="Géronimo"][quote:a88f="Géronimo"]Ou alors vous n'en avez rien à foutre... :roll:[/quote]
Ben ça doit être ça.
A part les 4 messages plus haut, depuis que le CD est sorti y a plus personne...[/quote]

allons ... allons ... moi j'en ai à foutre , mais dis moi où je puis voir et entendre sur myspace ou autre.

(messages à tertous : in'nvo quin même pas laisser chtio biloute seul san personne pour y raviser s'muzik !)

lcsc
Est resté
Est resté

Message  Josselin le Mer 4 Juin 2008 - 1:11

euh, t'as lu le premier post?

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 18 Sep 2009 - 15:16

Bonjour,

puisque tu nous invites à donner notre avis je trouve que votre musique est pas mal MAIS....

-le guitariste manque de musicalité, c'est pénible au bout de quelques morceaux, je ne dis pas ça gratuitement j'ai écouté tout.
-je ne sais pas qui compose mais vous devriez peut-être étoffer vos morceaux...on a l'impression que parfois ça tourne un peu en rond, il y a de l'énergie c'est bien mais il faut à mon goût et ça n'engage que moi, développer plus vos compos (changement rythme, harmonie, etc...).
- Puisque je ne critique pas à tort et a travers j'ai écouté le trio chute libre pour me faire une idée, cela m'a conforté dans ce que je pense. Vous êtes de bons musiciens mais vous devriez vous pencher plus sérieusement sur l'écriture.

Enfin, cette partie du forum est réservée au gens qui présentent des sites, cd, liens vers des groupes. Quand je le parcours je m'aperçois qu'il y a pas moins de 6 posts présentant tes groupes. Je ne sais pas mais les administrateurs du forum devraient peut-être te réserver une catégorie pour toi non?

Et il te manque un peu de modestie. je suis allé voir ton myspace où tu dis dans ta Bio:

"je commence aussi la guitare qui ne fait pourtant pas "boum", et cela vient assez facilement, sans beaucoup de travail."--- bravo tu es doué!

"J'avais déjà une sérieuse technique, et en fait, peu de défauts"

Je crois qu'il n'y a rien à dire.

Invité
Invité

Message  Josselin le Ven 15 Jan 2010 - 5:24

Bienvenue dupontdupond ....

Merci pour la première partie de votre message qui était constructive...
malheureusement...
Ca l'est beaucoup moins à partir de; "Enfin, cette partie du forum est réservée....etc..."

Juste une petite remarque concernant la "modestie" ...
Si une page myspace destinée à "se vendre" et quelques "topics" en trop vous défrisent et vous permettent de juger que quelqu'un manque de modestie, et bien j'espère juste que vous n'êtes pas psychologue hein, parce que bonjour la psychologie de comptoir là...

Quand on est musicien et qu'on joue avec des groupes, on essaie de soumettre notre musique à l'épreuve du plus grand nombre d'oreilles "neutres" possible... parce que justement on est constamment dans le doute... Alors le manque de modestie, pardon mais on en est très loin...

Demandez donc à mes amis et famille si je manque de modestie, ça risque de les faire rire...

En tout cas, très belle participation de votre part...
S'inscrire juste pour "plomber" de quelques phrases cyniques le moral de quelqu'un qui est déjà depuis bien longtemps en bas de la pente et qui essaie tant bien que mal de la remonter, c'est tellement marrant... Vive l'anonymat d'internet...
Vous vous seriez arrêté à la simple critique musicale, c'eût été bien suffisant, d'autant plus que je l'ai trouvée fort intéressante au début, et toute la deuxième partie démonte totalement la critique du début... c'est bien dommage...
Moi qui me faisait une joie de revenir sur le forum, lire les posts de gens vraiment intéressants, je tombe là dessus... ça ne donne vraiment pas envie décidément ...

Ne vous inquiétez pas, j'approuve complètement votre dernière phrase, y a effectivement rien à dire à votre propos non plus, je sais même pas pourquoi je réponds en fait...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Jeu 14 Mar 2013 - 10:09

Pour ceusses que ça intéresserait, le Zox Trio is dead.

Oualou.
Josselin aka Géronimo

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut