ça fais plaisir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça fais plaisir !!

Message  LeFred le Ven 19 Aoû 2005 - 18:16

Vi, ça fais plaisir de voir que des gens se sentent bien ici et qu'ils connaissent plein de choses de surcroit; je me rends compte que j'ai beaucoup de lacunes en zizique et grace a vous le forum devient un lieu de stockage d'infos ou l'on vient puiser de temps en temps alors un grand merci a vous tous !!!

Conséquemment 2 questions me turlupine (attention, le premier qui sort "de cheval", il sort illico !!!)
- Quel est votre budget mensuel musique (on vas dire pour les disques uniquement) ?
- Combien de temps chaque jour y consacré vous (ecoute, pratique instru, concerts, relevés, répet !!!) ?

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça fais plaisir !!

Message  Josselin le Ven 19 Aoû 2005 - 18:33

- Quel est votre budget mensuel musique (on vas dire pour les disques uniquement) ?

[b]Perso, en théorie je devrais me retenir un peu plus ^^ mais je n'y arrive pas, je dirais en gros dans les 150€ à peu près voire plus si je prends des trucs rares[/b]

- Combien de temps chaque jour y consacré vous (ecoute, pratique instru, concerts, relevés, répet !!!) ?

[b]La journée ^^...en gros hein... :lol:[/b]

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Ven 19 Aoû 2005 - 18:48

[quote:31ee="Géronimo"]-
[b]Perso, en théorie je devrais me retenir un peu plus ^^ mais je n'y arrive pas, je dirais en gros dans les 150€ à peu près voire plus si je prends des trucs rares[/b]
[/quote]

Pchooof alors la respect tu dois avoir une sacré collec !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Josselin le Ven 19 Aoû 2005 - 20:16

oui mais c'est pas bien, il faut absolument que je me restrictionne en ce moment, car je viens juste de me payer une pitite basse cort curbow, et ça m'a fait un pitit trou dans mon budget
Le mois prochain risque d'être sec niveau disques ^^ ...
Ceci dit, oui j'ai de quoi écouter...
Environ 1000 disques en tout, mais y'a des trucs que j'ai très peu écouté et qu'il me faudrait me remettre ...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2005 - 23:50

Pour ma part, c'est très variable. Je peux acheter 20 cd dans le mois et 2 ou 3 le mois suivant....

Bon, je ne suis pas qu'amateur de blues et de jazz: j'aime quasiment tous les genres d'AC/DC en passant par Beethoven, Leo Ferré, Burning Spear et Frank Zappa

3000 33Tours, 4800 CD environ

Je travaille exclusivement la nuit donc j'ai toute les journées pour en écouter au plus

Invité
Invité

Message  LeFred le Sam 20 Aoû 2005 - 8:05

comment vous stockez tout ça, vous avez moyen de faire une photo? ça dois etre impressionnant; en ce qui me concerne euh, j'avoue je n'ai que 180 CD environ....(p'tit joueur )

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Sam 20 Aoû 2005 - 10:32

[quote:c5c7="LeFred"]comment vous stockez tout ça, vous avez moyen de faire une photo? ça dois etre impressionnant; en ce qui me concerne euh, j'avoue je n'ai que 180 CD environ....(p'tit joueur )[/quote]

C''st en effet un souçi constant... Déjà être bricoleur ou avoir un frangin menuisier

Invité
Invité

Message  LeFred le Dim 21 Aoû 2005 - 16:06

justement je viens de faire un peu de tri dans mes cd et je suis retombé sur des trucs que j'ai pas écouté depuis plusieurs mois et je me dis ah ouais ça faut que je réecoute, et ça aussi, et ça comme c'est bien, bref je me retrouve a vouloir tout réecouté mais sans en avoir le temps et je me dis que réecouté ceux que j'ai m'empechera de prendre le temps de découvrir autre choses, bref je suis frusté par ça...est ce que ça vous arrive aussi et comment vous géez la chose

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Dim 21 Aoû 2005 - 16:13

Plusieurs mois? C'est rien à mon sens... Il y a des enregistrements que je n'ai pas écouté depuis 20 ans, d'autres une seule fois... Plus tu en as, plus c'est impossible à gérer... Ca fonctionne au coup de coeur, à l'émotion: je peux rester un mois sans écouter de jazz et n'écouter que cela ensuite les deux semaines suivantes... Effectivement, quand tu tries le tout, tu te dis: " ah mais ça c'est super faut que je réécoute d'urgence "
On fait pas toujours ce qu'on voudrait...

Sinon, pour ta question blues j'y répondrai quand j'aurais un peu plus de temps...

Invité
Invité

Message  vinssss le Lun 22 Aoû 2005 - 7:50

Pour ma part, je compte en moyenne 150€ par 2 mois, et j'en suis à environ 800 CD... mais habitant dans un petit bled, ce sont généralement des achats massifs en "one shot" lorsque je vais à Bruxelles.
J'achète beaucoup en 2nde main, soit à +/- 8€ le CD.

Mais j'envisage de passer sur Amazon.fr, et là, je crains que le budget ne s'allourdisse!

au niveau temps consacré:
écoute active 1 cd par jour
écoute passive 2 cd par jour

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

Contenu sponsorisé