Watson, Bobby & Horizon : Post-Motown Bop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Watson, Bobby & Horizon : Post-Motown Bop

Message  Kalidas le Jeu 18 Oct 2007 - 17:06

[center][img]http://img530.imageshack.us/img530/8494/watsonfg4.jpg[/img][/center]

[center]Vraiment, n'hésitez pas, c'est une très belle formation que cet Horizon de Bobby Watson...
Bobby Watson, alto (et soprano) attachant, qui n'est certes pas un de ces monstres de virtuosité technique et mentale, d'ailleurs on s'en tape complètement, sait groover avec légèreté et punch à la fois, en ternaire, (pas comme la Candy Duflair de sinistre mémoire), et bien s'entourer : le trompettiste Melton Mustafa est un nom à retenir (oui, je me disais déjà cela en 1991 et le Melton on ne sait pas trop ce qu'il pistonne en ce moment, je lance un appel), la rythmique est sans faille, mais vraiment, c'est-à-dire exempte de tout défaut, je vois pas ce qu'on pourrait en dire de plus, pensez donc : Vic Lewis est aux tambours....

Les thèmes sont irrésistibles et malgré (grâce à ?) cela, ne lassent pas.

le problème c'est que les disques de cette formation ne sont pas très faciles à dégotter, raison de plus pour ne pas laisser passer l'occasion s'il vous arrivait de tomber sur l'un deux.

CD Blue Note, 1990, sorti en 1991

Bobby Watson (as, ss)
Melton Mustafa (tp)
Edward Simon (p)
Carroll Dashiell (grand-mère)
Victor Lewis (dr)[/center]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Watson, Bobby & Horizon : Post-Motown Bop

Message  zetlejazz le Jeu 18 Oct 2007 - 20:38

Humm Kalidas, je veux bien te croire ! Excelent musicien que le Bobby Watson et l'ensemble propulsé par le superbe drive de Victor Lewis, ca doit pulser !!

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Kalidas le Jeu 18 Oct 2007 - 22:10

oui zet, ou oui zetle ("zéte eul ou zetl leu")

on dit qu'il est reconnu par nombre de ses pairs dans la profession : il enseigne et a formé quelques jeunes loups.

A mon avis, tout à fait insignifiant au titre d'instrumentiste, mais plus couillu en tant qu' écouteur, véritable sacerdoce sinon métier soit dit entre nous, et que je devrais être même payé pour...Watson est un peu limite mais je sais pas pourquoi bordel de dieu, il est toujours à deux doigts d'être superbe.
Il lui manque un chouia de je ne sais quoi (pour effacer définitivement certaine fragilité de placement sur des développés de phrases).

Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 22:12, édité 1 fois

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut