J'ai pas joué avec Miles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai pas joué avec Miles

Message  Kalidas le Jeu 25 Oct 2007 - 17:42

Coup de gueule sur ces présentations de musiciens d'où ressort toujours cette phrase : "a joué chez Miles" ou, pire pour l'intéressé, "a été employé par Miles"

comme si l'obtention d'un vague strapontin chez l'acariâtre génie suffisait à asseoir définitivement la qualité d'un musicien

et alors ? ça n'empêche pas d'être médiocre et pire, de faire de la [strike]merde[/strike] soupe, non ?

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai pas joué avec Miles

Message  Duppy le Jeu 25 Oct 2007 - 19:03

Tu penses à qui Kalidas ?

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Kalidas le Jeu 25 Oct 2007 - 19:22

Aux mêmes que toi ....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Gromit le Jeu 25 Oct 2007 - 19:26

Je me souviens (mais je n'ai pas retrouvé le post) ou je présentais le jeune sax "Seamus Blake" que j'apprécie beaucoup, comme n'ayant [u]Jamais[/u] joué avec Miles !

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  pg le Ven 26 Oct 2007 - 8:38

Moi non plus je n'ai jamais joué avec Miles (même pas au Poker !)

Ni avec personne d'autre d'ailleurs...

Cela dit, ça ne prouve rien non plus -mais au moins je ne peux pas inonder les bacs des quelques disquaires qui restent de plats en sauce variés...

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Invité le Ven 26 Oct 2007 - 8:51

[quote:5d90="Kalidas"]Aux mêmes que toi .... :lol:[/quote]

mince a qui pensez vous donc ?

Invité
Invité

Message  pg le Ven 26 Oct 2007 - 9:32

Mm.... non, je vois pas !

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Steven le Ven 26 Oct 2007 - 14:48

Le pire ce devait être Pierre Michelot, qui a vu SA basse jouer avec Charlie Parker en 1949 au Club St-Germain. Il jouait en quartet, et a la pause un mec a demandé à emprunter son instrument. 3 min plus tard Bird entrait pour deux morceaux, et le pauvre Pierre n'était pas sur scène, mais sa basse, elle, y était...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Barney le Ven 26 Oct 2007 - 15:13

[quote:d6fc="Kalidas"]Coup de gueule sur ces présentations de musiciens d'où ressort toujours cette phrase : "a joué chez Miles" ou, pire pour l'intéressé, "a été employé par Miles"

comme si l'obtention d'un vague strapontin chez l'acariâtre génie suffisait à asseoir définitivement la qualité d'un musicien

et alors ? ça n'empêche pas d'être médiocre et pire, de faire de la [strike]merde[/strike] soupe, non ?[/quote]

C'est un phénomène récurrent dans tous les groupes et tous genres confondus non il me semble? Combien de fois ai-je entendu dans mes relations: celui-là a joué avec un tel ou tel et me suis-je retrouvé en fin de compte avec un disque chiant entre les mains

La qualité n'est pas forcément en doute pour moi, c'est l'osmose entre un groupe qui importe. Les meilleurs zycos ne font pas forcément le meilleur enregistrement comme une équipe de foot remplie de stars ne fait pas forcément bonne impression sur un terrain. Question d'ego aussi sans doute, de caractère et que sais-je encore

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  syber le Lun 10 Déc 2007 - 12:54

[quote:11d0="Barney"]La qualité n'est pas forcément en doute pour moi, c'est l'osmose entre un groupe qui importe. Les meilleurs zycos ne font pas forcément le meilleur enregistrement comme une équipe de foot remplie de stars ne fait pas forcément bonne impression sur un terrain. Question d'ego aussi sans doute, de caractère et que sais-je encore :roll:[/quote]

C'est exactement ce que disait Urtreger ce matin sur TSF à propos des scéances de [i]"Ascenseur ..."[/i]. Il expliquait que les musiciens avaient l'habitude de jouer ensemble en concert depuis plusieurs mois et que c'est grâce à celà que le résultat de ces scéances d'impros était particulièrement réussies.

J'aurais tendance à conclure personnellement : "il n'est de bonne improvisation qui ne se prépare".

syber
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumcabasse.org/forum/

Message  Dr.Jazz le Lun 10 Déc 2007 - 12:59

[quote:a56f="Barney"]La qualité n'est pas forcément en doute pour moi, c'est l'osmose entre un groupe qui importe. Les meilleurs zycos ne font pas forcément le meilleur enregistrement comme une équipe de foot remplie de stars ne fait pas forcément bonne impression sur un terrain. Question d'ego aussi sans doute, de caractère et que sais-je encore :roll:[/quote]
Ce que disait [i]Miles[/i] à propos de son enregistrement [i](Blue Moods) [/i]avec [i]Mingus [/i]dans sa bio :/
[i]" J'ai gravé un disque avec Charlie Mingus pour Debut, son label. On disait désormais de lui qu'il était l'un des meilleurs bassistes vivants, et c'était un grand compositeur. Mais quelque chose n'a pas tourné rond pendant la séance, il n'y a pas eu de déclic, pas de flamme dans notre jeu. Je ne sais d'où ça venait - peut être des arrangements-, mais ça ne tournait vraiment pas. Mingus avait pris Elvin Jones à la batterie, et on sait à quel point cet enfoiré peut vous enflammer n'importe qui. "[/i]

Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  CTI le Jeu 20 Mai 2010 - 10:33

Salut la compagnie, je suis sur un album de Joe Farrell en quartet. Son premier chez CTI.
Sa réputation est excellente car il joue parait il avec les musiciens de Miles Davis:
John McLaughlin (el-g); Dave Holland (b); Jack DeJohnette (d).
En faisant une rapide recherche sur google j'ai trouvé qu'ils ont joué ensemble sur: Big Fun.
D'autres participations marquantes à me communiquer ?
Merci d'avance

[img]http://4.bp.blogspot.com/_mGP-7NjQHO8/SwHyTTJT7HI/AAAAAAAAIqY/FcE678ngu5Q/s1600/Joe+Farrell+Quartet+-+Joe+Farrell+Quartet.jpeg[/img]

CTI
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Voir le profil de l'utilisateur http://ctifanblog.blogspot.com/

Message  ptilou le Jeu 20 Mai 2010 - 21:20

Oui, le name droppin' c'est un peu pénible... et certains n'ont sans doute joué avec Miles (ou une autre référence...) que lors d'une vague soirée en guest sympathique au 4ème set...

Ce qui m'énerve un peu c'est les rédactionnels où l'on indique que le musicien "a beaucoup écouté coltrane" dès l'age de 12 ans...

[quote]Kalidas a écrit:
Aux mêmes que toi ....
mince a qui pensez vous donc ? [/quote]
Je pense peut être au même, un bougon ?

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Vazymollo le Ven 21 Mai 2010 - 8:08

[quote:7436="Barney"]Les meilleurs zycos ne font pas forcément le meilleur enregistrement comme une équipe de foot remplie de stars ne fait pas forcément bonne impression sur un terrain. [/quote]
Mais une équipe de foot composée de plusieurs Zico, ça risque de jouer pas mal quand même

Vazymollo
Reste un peu
Reste un peu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut