Billy Cobham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Billy Cobham

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2005 - 20:42

Je l'ai vu avec son Spectrum all-stars à la Haye. Quelle pêche !

Quand je l'ai écouté sur le fameux "Live at the Greek", j'ai été ébloui !

En quartet jazz avec Ron Carter, James Williams et Donald Harrison il était également brillant.

A mon sens c'est le seul successeur valable pour Tony Williams.

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billy Cobham

Message  doms le Mar 30 Aoû 2005 - 21:32

[quote:450a="marcusmiller"]Je l'ai vu avec son Spectrum all-stars à la Haye. Quelle pêche !

Quand je l'ai écouté sur le fameux "Live at the Greek", j'ai été ébloui !

En quartet jazz avec Ron Carter, James Williams et Donald Harrison il était également brillant.

A mon sens c'est le seul successeur valable pour Tony Williams.

Qu'en pensez-vous ?[/quote]

oui, l'un des meilleurs successeurs de Tony Williams en tous cas. Il faut ausssi l'écouter sur le *Tribute To Jack Johnson* de Miles Davis, avec John Mac Laughlin, assez monstrueux le gars...

Et le samedi 20 Août dernier, je l'ai vu en concert aux rencontres de contrebasses de Capbreton (40) avec Eddie Gomez : contrebasse, Jean Marie Ecay : guitare et Didier Lockwood : violon. Très bon concert de jazz acoustique là, et le Billy encore très très vert le gars...j'ai mis des photos sur mon ng et deux petites vidéos de 30 sec faites avec mon apn (cf lien ci-dessous au www)
doms
Est resté
Est resté

Voir le profil de l'utilisateur http://domimonk.wordpress.com/

Message  Invité le Jeu 1 Sep 2005 - 19:28

Voilà un site sur Billy Cobham et sur les batteurs en général avec de superbes photos :

http://www.drummerworld.com/drummers/Bill_Cobham.html

J'ai assisté au concert de son groupe "Culture Mix" au New Morning, qui est sorti en DVD. Mais on ne me voit pas sur le DVD, heureusement !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2006 - 12:34

Je l'ai vu aussi en concert, c'était au new morning il y a un an environ. Il fétait ses 60 ans !! Et pourtant on sentait les vibrations des caisses dans toute la salle ( bon j'exagère peut etre un peu ).

Dans le solo d'intro de spectrum il avait 2 baguettes par main, il tapait les caisses 2 par 2, et surtout il faisait ça avec un pure feeling.
Je ne sais pas qui je mettrait en premier entre tony Williams et lui. D'ailleurs si vous connaissez un album phare de T Williams, j'aimerai bien en découvrir d'avantage sur lui. ( Je connais deja T W lifetime au cas ou ...)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2006 - 18:31

Il a une puissance percussive inégalée !

Le concert de Spectrum était l'an dernier : le duo Gambale/Coster fonctionnait à merveille, une énergie à faire pâlir Steve Smith lui-même !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut