Un peu de ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de ménage

Message  Duppy le Dim 6 Jan 2008 - 11:54

Ca y est, je viens de me débarrasser définitivement de ma collection de vieilles cassettes audio de jazz. Avec un peu de nostalgie et la larme à l'oeil, mais bon tout ceci est obsolète. Et l'on peut tout retrouver facilement.

Cependant, j'en ai quand même conservé 8 :

- [b]Art Blakey - A Night In Tunisia (1957)[/b], avec Bill Hardman, Jackie McLean, Johnny Griffin, Sam Dockery, Jimmy De Brest, Art Blakey.
J'ai pas encore cherché si on peut trouver facilement cet album, mais je n'ai pas réussi à me séparer de cette version de [i]A Night In Tunisia[/i]. Trop de souvenirs y sont attachés.

- [b]Bod Dorough[/b] : un concert à Paris au Petit Journal dans les années 80, enregistré par mes soins sur France Culture (ou Musique ?). Pas le plus grand des chanteurs, mais je l'adore !

- [b]Stan Getz, Eddy Louiss, René Thomas, Bernard Lubat : Dynasty[/b]. Live au Ronnie Scott Club de Lodnres en 1971. Là aussi, on doit pouvoir trouver ce cd j'imagine... Mais nostalgie...

- [b]Albert Mangelsdorff : Solo (1982)[/b]. Celui ci est introuvable, j'en suis sur ! Et hors de question de m'en séparer ! C'est tout simplement un de mes albums préférés.

- [b]Al Cohn / Zoot Sims Quintet : You'n Me[/b] et [b]Zoot Sims & Bucky Pizzarelli : Summum[/b]. J'en avais déja parlé ici. Sûrement trouvable, mais pas question de m'en débarrasser avant d'avoir trouvé.

- Une k7 regroupant des enregistrements radio qui me tiennent à coeur : [b]Martial Solal / Lee Konitz Duo & Quartet[/b] (avec Patrice Caratini & Roy Haynes) et [b]Art Pepper Quartet[/b] (Milcho Leviev, Tony Dumas, Carl Burnett) enregistrés live à Juan les Pins (années 80), et cinq versions de [i]Embraceable You[/i] : Django & Grappelli (1946), Sarah Vaughan & Dizzy Gillespie, Mario Schiano (1978 - quelqu'un connait ? Extraordinaire !), et deux de Bird.

- [b]Stéphane Grappelli & Marc Fosset : Petit Journal, 06/12/1983[/b]. Pareil : enregistré "live" sur France Culture, et trop de souvenirs liés...

- [b]A Little Westbrook Music (1983)[/b] : Mike & Kate Westbrook, Chris Biscoe. Cet album est introuvable ! Et il compte beaucoup pour moi.

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de ménage

Message  Barney le Dim 6 Jan 2008 - 14:18

Tu as trouvé un acheteur pour des K7 ?

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc