Roman du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roman du jour

Message  Josselin le Dim 3 Fév 2008 - 1:28

La musique, un don offert à nous autres humains, au même titre que la voix.
Quelle chance nous avons de pouvoir exprimer des sentiments, des histoires, de l'émotion, par la musique.
Combien de temps dureront ces gentilles guerres entre amoureux de jazz, de classique, de rock... ? Pourquoi faut il toujours dénigrer les personnes qui préfèrent écouter Céline Dion à Coltrane ou Meshugga?
Je n'ai pas la réponse à ces questions, et je reste dans mon coin à me dire que toute expression musicale, qu'elle soit simple, complexe, brutale, lyrique...etc...a forcément quelque chose à dire. Et n'est ce pas là le plus important?
Qu'un genre plaise à certains et pas à d'autres ne doit pas pour autant faire que ces derniers dénigrent l'intellect des premiers.
J'aime la musique dans son ensemble parce qu'elle permet de vivre un rêve lorsqu'on l'écoute. J'aime la musique parce qu'elle permet de rencontrer des gens souvent intéressants. J'aime encore la musique pour ce qu'elle apporte lorsqu'on la joue, que l'on trouve son public ou non, si l'on aime ce que l'on joue, on y gagne évidemment quelque chose.

Quelle belle passion nous partageons tous ici. Quelle [b]Unique[/b] chose nous avons en commun.
C'est si bon de pouvoir chavirer en s'écoutant le requiem de Mozart, de s'exciter en headbangant sur du Tool, de réfléchir en savourant un Coltrane, de s'extasier devant le lyrisme d'une Hiromi ou encore de s'abandonner sur une piste de danse salsa ou techno.
Et quelle joie de pouvoir faire partie de cette "secte" des initiés qui savent ce que c'est que de créer toutes ces belles choses.

Quelque soit le niveau technique, on a tous quelque chose à exprimer, nous parlons tous le même langage, que l'on soit chinois, espagnol, français, russe ou américain, nous parlons le langage universel de la musique. N'est ce pas merveilleux et enviable?

J'aime tellement la musique, et j'aime tellement les personnes qui me l'ont offerte, ceux qui nous l'offrent encore, et ceux qui font qu'elles sera forcément éternelle.
Comment pourrais je vivre sans elle. C'est déjà si difficile de vivre en ce bas monde, malgré sa présence, alors sans elle...je ne sais pas...ce n'est pas le cas.

Désolé, j'avais envie d'en parler.

Bises à toutes et tous, faites vibrer la musique dans vos coeurs, et restez vrais, honnêtes, respectueux, c'est ça la force de la musique...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roman du jour

Message  Lydian le Sam 9 Fév 2008 - 12:59

Merci pour le partage, moi j'le prend comme un cadeau.

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut