Guitars Two - Philip Catherine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guitars Two - Philip Catherine

Message  Pascal le Lun 25 Fév 2008 - 22:09

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rPqDPkfWL._AA240_.jpg[/img]

Avez-vous écouté le dernier album de Philip Catherine ?
C'est un album tout en douceur où Philip Catherine démontre, s'il le fallait encore, sa qualité de mélodiste et toute la finesse de son jeu. C'est un album solo. La majorité des titres sont de sa composition. Une très belle réussite.

Pascal
Contaminé
Contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guitars Two - Philip Catherine

Message  PeeWee le Mar 26 Fév 2008 - 9:21

Je mettrais solo entre guillemets vu qu'il joue une première partie puis il ré-enregistre un ou plusieurs parties par dessus.

J'ai pas trop aimé ce disque.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Pascal le Mar 26 Fév 2008 - 15:12

[quote:7b2e="PeeWee"]Je mettrais solo entre guillemets vu qu'il joue une première partie puis il ré-enregistre un ou plusieurs parties par dessus.

J'ai pas trop aimé ce disque.

PW[/quote]

Pour la technique utilisée, tu as raison. Ce n'est pas un album solo à la Joe Pass. Il joue l'accompagnement et la partie soliste. Il y a aussi quelques interventions d'un guitariste sur guitare acoustique. Mais cela reste un projet solo et c'est une très belle réussite, même si j'en conviens cela ne peut pas plaire à tout le monde. (C'est la loi du genre).

Pascal
Contaminé
Contaminé

Message  jacquesp le Mar 26 Fév 2008 - 21:30

[quote:a688="Pascal"]Il y a aussi quelques interventions d'un guitariste sur guitare acoustique.[/quote]

Non, non. C'est Philip Catherine tout seul (en re-recording) et tout au long du disque.

C'est un disque intimiste et introspectif dont on s'imprègne petit à petit.
Le genre de disques qui durent...
Moi j'aime beaucoup.

A+

jacquesp
Semi-pro
Semi-pro

Voir le profil de l'utilisateur http://jazzques.skynetblogs.be

Message  Pascal le Mar 26 Fév 2008 - 21:41

[quote:7954="jacquesp"][quote:7954="Pascal"]Il y a aussi quelques interventions d'un guitariste sur guitare acoustique.[/quote]

Non, non. C'est Philip Catherine tout seul (en re-recording) et tout au long du disque.

C'est un disque intimiste et introspectif dont on s'imprègne petit à petit.
Le genre de disques qui durent...
Moi j'aime beaucoup.

A+[/quote]

Exacte, J'ai cru comprendre que Guy Trameleuc intervenait mais en fait j'ai confondu et Guy Trameleuc est un luthier. Une méprise

Merci de me corriger.:)

Pascal
Contaminé
Contaminé

Message  Barney le Mer 27 Fév 2008 - 10:18

En tout cas, ce disque a enthousiasmé Michel Contat dans Télérama et donne envie

[size=7]mébon, les critiques de Contat ne plussoient pas tout le monde ici[/size]

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Barney le Mer 27 Fév 2008 - 10:42

D'ailleurs, si vous voulez lister les coups de coeur de Contat dans Télérama, il suffit d'aller [url=http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6202668&RNID=-2&PID=19113]LA[/url]

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 8:57

[quote:367a="Pascal"][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rPqDPkfWL._AA240_.jpg[/img]

Avez-vous écouté le dernier album de Philip Catherine ?
C'est un album tout en douceur où Philip Catherine démontre, s'il le fallait encore, sa qualité de mélodiste et toute la finesse de son jeu. C'est un album solo. La majorité des titres sont de sa composition. Une très belle réussite.
:pace:[/quote]

...." Guitars Two " Philip Catherine 2008......J'ai adoré......

D'UNE GRANDE MUSICALITE ET d'une profonde humilité.....sa musique n'est jamais prétentieuse, jamais démonstrative, et pourtant, le bougre....il pourrait.......mais ça ne l'interesse pas ......d'une architecture musicale sans faille,..aux trilles bluesy d'une peine longtemps enfouie, chaque note s'imbrique dans la précédente, distillant des mélodies empreintes de parfums oubliés...( Jacobien....Méline..Skating in central park....)

Nous sommes dans des aplats se fondant en de familiers pastels (..Pendulum...Merci Philip..), tantôt dans des huiles-couteau aux chatoyements primaires...(.... Lendas Brasileiras..Pourquoi..)....

L' OMniprésence de sa Trameleuc, de ses 2 voir 3 parties ne nécessitent à aucun moment une intervention instrumentale autre...Maturité de l'artiste, fusion de l'instrument et du message.......

Ce dernier est source d'émotion trés forte..( Toscane....Souvenirs de Villingen....)...la musique est toujours aussi belle et légère malgré la gravité des sentiments apparents....." tout cela est si loin " semble nous dire Catherine...

Album de confidences, le nouveau Philip Catherine " Guitars Two " dévoile avec pudeur la profonde sincérité d'un homme qui dans la soixantaine jette par dessus son épaule un regard quelque peu mélancolique sur le temps qui est passé......
Il nous offre à entendre dans leur parfois boulversante vérité, les images qui s'estompent et les souvenirs qui s'effacent......grave mais magistrale.....

....Mais bon, suis-je vraiment objectif.....Catherine...j'adore.....

Invité
Invité

Message  Duppy le Dim 22 Juin 2008 - 10:12

Cher Biscotte, j'avoue que si il y a une chose dont je me moque complètement en domaine de goûts musicaux, c'est l'objectivité ! Je préfère amour et passion.

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Invité le Dim 22 Juin 2008 - 10:17

[quote:819e="Duppy"]Cher Biscotte, j'avoue que si il y a une chose dont je me moque complètement en domaine de goûts musicaux, c'est l'objectivité ! Je préfère amour et passion.[/quote]

..Je vois que nous sommes au...Diapason.....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut