Jazz pour un p'tit jeune

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jazz pour un p'tit jeune

Message  Invité le Lun 10 Mar 2008 - 20:40

[quote:d56f="gaston"]
ce qui est difficile c'est de trouver un truc plus assomant et surfait que ce disque de Jarrett. Allez essayez Earl Hines en solo, vous ne vous ennuierez jamais. Si c'est le cas je rembourse. Ah mais...
[/quote]

Surfait d'accord il ne mérite certainement pas tout le batage qu'il a connu mais assomant je ne suis pas d'accord. C'est un peu tout le contraire je dirais que ça manque un peu de consistance, le truc que je mets quand j'ai la gueule de bois et un encephalo plat...

[quote]tu parles peut être du groupe "Hocus Pocus" dont je suis effectivement très fan xD. C'est un groupe de hip hop qui tire ses samples de sonorités très blues, soul, jazzy... après, est-ce que ca correspond exactement au vrai "jazz", je sais pas et j'en doute, mais c'est ce coté "je ne sais pas quoi" que j'aime ^^[/quote]
Rien à voir avec le jazz, c'est juste les instruments. D'ailleurs 20syl le gars qui est derriere la musique du groupe a une façon de travailler assez originale. Il ne travaille pas a partir de samples, il fait d'abord jouer des musiciens. Puis il loop apres.

[quote]Si, si, je suis moi aussi un vieux con (pas de coup de fièvre de jeunisme intempestif) et si je rejoins Gaston sur l'âge d'or des années soixante (véritable renaissance dans tous les arts et dans le monde des idées), je tempère immédiatement cet avis, en me disant que l'âge d'or de chacun, correspond, comme par hasard a ses années de jeunesse[/quote]
En bon normand mouiménon...Je suis né en 77 et pourtant je pense qu'effectivement les 50's - 70's ont connu une espece de quintescence artistique, philosophique et même industrielle. Mais pour autant nous vivons une epoque qui n'est pas desincarnée c'est juste moins global et foisonant et au final la société en ressent moins les effets.
Pour le 7eme art je ne vois pas du tout les choses de la meme façon. Je trouve qu'il y a de plus en plus de bonne choses, en général. Par contre de moins en moins de bons films made in france.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 10 Mar 2008 - 23:32

[quote][quote]tu parles peut être du groupe "Hocus Pocus" dont je suis effectivement très fan xD. C'est un groupe de hip hop qui tire ses samples de sonorités très blues, soul, jazzy... après, est-ce que ca correspond exactement au vrai "jazz", je sais pas et j'en doute, mais c'est ce coté "je ne sais pas quoi" que j'aime ^^[/quote]

Rien à voir avec le jazz, c'est juste les instruments. D'ailleurs 20syl le gars qui est derrière la musique du groupe a une façon de travailler assez originale. Il ne travaille pas a partir de samples, il fait d'abord jouer des musiciens. Puis il loop apres. [/quote]

C'est pour ça que je précise bien que "je doute" que ce soit du jazz, comment pourrais-je me permettre de dire que quelque chose est un truc alors que je ne connais pas ce truc ? xD (qui a dit que j'étais complexe ?)

Et 20syl fonctionne effectivement en choppant des samples grâce à ses propres musicos, y'a aussi le groupe de Hip Hop "The Roots" qui fonctionne comme ça. D’ailleurs, je suis pas sur qu'il joue tout les samples de ses trois CD (à savoir, 'seconde formule', '73 Touches' et 'place 54' qui sont tous les trois des super CD de Hip Hop français ^^)

Sinon, j'ai réussi à me procurer Kind of blue de Miles Davis, je l'écouterai demain durant mes pauses... ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Mar 2008 - 7:34

Pour les roots c'est le meme esprit sauf que ?uestlove tire des samples directement de sa collection reellement phenomenale. Il y une video sur youtube ou il fait faire un peu le tour de sa collec' avec sa soeur et ou il parle des disques et de ce qu'ils ont pu lui apporté comme samples etc...
On peu citer aussi the herbaliser qui travaille comme HP mais dans un registre un peu different un peu moins 'funky' et plus ambiancé dramatique.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Mar 2008 - 15:55

The Herbaliser, je connaissais pas ^^ J'prend note (on trouve même des groupes de Hip Hop sur un forum de jazzeux xD*)

Sinon, j'ai écouté Kind of Blue, c'est vraiment sympa comme genre (bien que je trouve la trompette (si c'est bien ça), assez spéciale par moments ^^). Le jeu de la contrebasse est très intéressant, c'est un rythme lent mais son placement de note est spécial, je chercherai des partitions à l'occasion ^^

Je vais lancer le CD de John Coltrane (A love supreme), je vous en dis des nouvelles une fois qu'il est digéré ^^

Invité
Invité

Message  Barney le Ven 14 Mar 2008 - 2:54

Pour découvrir Miles Davis, je retiens plus facilement les années 60 : [b]someday my prince will come [/b]me semble très bien pour commencer. en tout cas, j'élimine [b]Tutu[/b] dont la réputation me semble bien surfaite

Toujours avec Miles, l'albun de Cannonball Adderley : [b]somethin'else [/b] me parait facile d'accès

sur ce, je vas bosser derme

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Invité le Ven 14 Mar 2008 - 15:52

Somethin' else est super, je l'ai écouté aujourd'hui et il est vraiment bien.

Sinon, j'imagine que vous connaissez Jaco Pastorius, y'a t'il un CD de son groupe que vous me recommanderiez ?

Invité
Invité

Message  pg le Ven 14 Mar 2008 - 16:47

L'album éponyme de Jaco (1976 je crois) est sans doute son meilleur.
En tout cas ça décoiffe !

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut