Peter Garrett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peter Garrett

Message  Barney le Dim 23 Mar 2008 - 11:50

C'est l'ancien leader du groupe Midnight Oil,défenseur de l'environnement très tôt et de la culture aborigène longtemps méprisée - aujourd'hui député travailliste en Australie et ministre de l'environnement, eh ouais !

J'ai l'habitude de conchier tous les ministres mais celui-là me plait : non pas seulement pour sa carrière et son militantisme au sein de Midnight Oil, plus encore pour son pragmatisme et sa lucidité, face à ses nouvelles fonctions. Gueuler, c'est très joli mais ne résoud rien: le voici engagé dans l'activisme et la réalité, sachant qu'avec les US, l'Australie est le plus grand pollueur de la planète

On fait donc fi des idées recues, des gueuleries stériles et l'on regarde les faits et choses avec lucidité. ce qu'il fait rapport à ce que j'ai pu lire ou entendre et qui lui vaut forcément des inimitiés de toute part: des crétins aveugles qui ne voient décidément rien, ne connaissent que le profit et le le libéralisme économique, la rentabilité à tout prix, le profit des actionnaires etc.....

Attaqué à sa gauche aussi par les écologistes notamment, coupés à mon sens de toute réalité socio-économique, empêtrés dans des solutions qui n'en sont pas et dignes de doux rêveurs, accusant evidemment le sieur Garrett de trahison à ses convictions et son militantisme de 30 ans de carrière....

En clair, se faire des ennemis à sa gauche et à sa droite pour simplement tenter de concilier le rêve et la réalité, sans mépris pour un tas de réalités socio-économiques et environnementales.... Au fond, être seul avec ses convictions, se construire des ennemis et pourtant avoir le sens des responsabilités et de la difficulté du monde de demain

Cet homme me plait, dommage qu'il soit si seul dans sa lucidité

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peter Garrett

Message  PhillyJoe le Dim 23 Mar 2008 - 14:23

Je viens de voir pas plus tard qu'il y a deux heures, un docu sur Canal+ à son sujet.

Un gars qui a l'air de croire vraiment en ce qu'il fait, même si, comme bien des politicards, il évite soigneusement les questions qui font mal, et se fait un malin plaisir à noyer le poisson quand on lui pose une question pointue..

Hélas, bien qu'il bénéficie d'un capital sympathie non négligeable, il me semble qu'il entrera tôt ou tard dans le moule du politique consensuel qui finalement ne roule que pour sa pomme et tient avant tout à sauver ses propres marrons du feu...

Espérons que je me trompe...

En attendant, j'opine du chef quand Barney dit que cet homme lui plaît : à moi aussi il m'a plu quand je l'ai vu.

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  Barney le Dim 23 Mar 2008 - 15:16

Extrait d'un concert de 1991 donné devant le siège d'un pétrolier Us accusé de pollution [url=http://fr.youtube.com/watch?v=0EyQkc2w5E4]ICI[/url]

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut