kind of blue

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mouuuuuuuuu !????

Message  ptilou le Ven 17 Juil 2009 - 13:09

[quote:4257="Dr.Jazz"]Attendez, [i]Kind of Blue[/i] n'a rien de "mou". Je sais que tout les goûts sont dans la nature ... allons bon ... on aime on aime pas ... mais on ne peux pas dire comme ça que [i]kind of blue[/i] est "mou". Ecoutez encore, c'est extrèmement énergique.[/quote]
Pareil ! indéniablement !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Re: kind of blue

Message  zetlejazz le Ven 17 Juil 2009 - 15:41

[quote:f572="Dr.Jazz"]Attendez, [i]Kind of Blue[/i] n'a rien de "mou". Je sais que tout les goûts sont dans la nature ... allons bon ... on aime on aime pas ... mais on ne peux pas dire comme ça que [i]kind of blue[/i] est "mou". Ecoutez encore, c'est extrèmement énergique.[/quote]

[b]Dr.Jazz[/b], tu sais, je pense que cette réflexion, c'est un peu comme, quant quelqu'un n'aime pas une ballade ou un morceau lent, il dira souvent que soit, ça lui met le moral à zéro ou alors que ça lui donne envie de dormir...

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  mosquito69 le Ven 17 Juil 2009 - 15:54

Non pas forcement,
C'est aussi quand on veut écouter ce genre de musique alors que notre humeur est plutôt à du Led Zep... par exemple...
C'est une question de moment...

Il faut être " en condition" pour écouter kind Of Blue, c'est ce que je voulais dire..

Je ne peux pas l'écouter comme ça, vite fait...

mosquito69
Fipomaniaque
Fipomaniaque

Message  Drella le Lun 10 Aoû 2009 - 18:51

En fait Kind Of Blue, après plusieurs écoutes récentes, est vraiment trop trop bon.

Perso j'adore me l'écouter après une journée de boulot, en gros quand je suis calme, quand je suis un peu fatigué, il me repose, ses phrases sont trop belles, les couleurs sont tellement "bleues" nuancées...

J'en garde pas un souvenir "énergique" encore une fois, c'est dosé juste ce qu'il faut.

Et c'est un album gigantesque, beau, profond.

Drella
Passionnément
Passionnément

Message  Duppy le Mer 12 Aoû 2009 - 9:56

Le seul problème que je peux avoir avec Kind Of Blue, c'est que je le connais par cœur. Plus trop le désir de l'écouter, et je ne l'écoute quasiment jamais.

Cependant, les rares fois où je remets les oreilles dessus, je suis toujours aussi stupéfait par cette musique. Il y a dans "Kind Of Blue" une sérénité incroyable.

Une impression de perfection aussi. Et c'est peut-être cette perfection qui en fait, pour moi, un disque moins attachant que d'autres.

Je ne connais pas beaucoup d'autres disques pour lesquels je pourrai parler de perfection. Tiens, je vais y réfléchir

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  PhillyJoe le Lun 17 Aoû 2009 - 13:52

[quote:bfbf="Duppy"]Je ne connais pas beaucoup d'autres disques [que "Kind of Blue"] pour lesquels je pourrais parler de perfection. Tiens, je vais y réfléchir ;)[/quote]

Bonne idée ça, Duppy !

Je sens un prochain sondage arriver sous peu...

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Mar 18 Aoû 2009 - 10:48

somethin else ne saurait en etre loins .. m'enfin je me reserve pour le sondage, et au passage j'avoue qu'il est tres intriguant ce kind of blue, facile a écouter pour un néophyte comme moi, je m'y enfonce progressivement

Invité
Invité

Message  mosquito69 le Mar 18 Aoû 2009 - 11:21

musiMe nous en dit plus sur cet Album de Légende:
...
http://www.musicme.com/#/Kind-Of-Blue/biographie/
...

C'est très Détaillé...

mosquito69
Fipomaniaque
Fipomaniaque

Message  harmonicajazzcm le Mar 18 Aoû 2009 - 16:41

J'ai trouvé ça :
http://www.deezer.com/fr/#music/miles-davis/kind-of-blue-legacy-edition-262078

harmonicajazzcm
Est resté
Est resté

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/harmonica-jazz-cm/

Message  Duppy le Mer 19 Aoû 2009 - 11:53

[quote:739a="p0ulp"]somethin else ne saurait en etre loins .. m'enfin je me reserve pour le sondage, et au passage j'avoue qu'il est tres intriguant ce kind of blue, facile a écouter pour un néophyte comme moi, je m'y enfonce progressivement[/quote]

Non, Somethin' Else est plus inégal, il n'a pas l'unité de Kind of Blue. Les trois premiers titres touchent effectivement à la perfection, mais le reste est moins intéressant, je le zappe d'ailleurs assez souvent.
Kind of Blue s'écoute vraiment comme un tout, rien à jeter.

Un sondage ? J'ai jamais fait ça. Et cette notion de disque parfait, ben j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas d'autres albums. J'aurais même tendance à dire que Kind of Blue est vraiment miraculeux à ce titre, le jazz étant une musique faite d'imperfections, d'hésitations et de fêlures. Le jazz c'est la vie, et la perfection dans la vie, il n'y a rien de plus chiant.

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  PhillyJoe le Mer 19 Aoû 2009 - 12:36

Je me permets de rappeler l'existence du sublime et absolument indispensable livre d'Ashley Kahn, [b]"The Making of Kind of Blue"[/b], cité plus haut dans ma réplique du 27 janvier 2008, en page 1 de ce même post...

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Ven 21 Aoû 2009 - 12:03

[quote:bd8f="Duppy"][quote:bd8f="p0ulp"]somethin else ne saurait en etre loins .. m'enfin je me reserve pour le sondage, et au passage j'avoue qu'il est tres intriguant ce kind of blue, facile a écouter pour un néophyte comme moi, je m'y enfonce progressivement[/quote]

Non, Somethin' Else est plus inégal, il n'a pas l'unité de Kind of Blue. Les trois premiers titres touchent effectivement à la perfection, mais le reste est moins intéressant, je le zappe d'ailleurs assez souvent.
Kind of Blue s'écoute vraiment comme un tout, rien à jeter.

Un sondage ? J'ai jamais fait ça. Et cette notion de disque parfait, ben j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas d'autres albums. J'aurais même tendance à dire que Kind of Blue est vraiment miraculeux à ce titre, le jazz étant une musique faite d'imperfections, d'hésitations et de fêlures. Le jazz c'est la vie, et la perfection dans la vie, il n'y a rien de plus chiant.[/quote]

c'est déja difficile de dire ce qui me plait, pourquoi, a quel moment, d'ailleurs je n'imagine pas dire "si t'enleves ces 12 mesures la ca aurait été parfait " et comme je n'ai pas trouvé un morceau qui vraiment me gonfle, je dois avouer que par "facilité" ou meme "en moyenne" je le trouve vraiment extraordinaire, simplement parceque le temps que je savoure ce qui est génial, ce qui l'est moins passe a l'as de facon naturel :D, alors c'est effectivement peut etre beaucoup moins condensé que dans certains autres albums, mais ces touches qui me foutent des frissons suffisent largement a mon bonheur, je ne suis pas tout a fait sur que je pourrais meme en supporter plus

Invité
Invité

Message  Duppy le Ven 21 Aoû 2009 - 17:04

Ah ben justement, il part si fort ce Somethin' Else ! Tu ne saurais pas dire combien cette intro de Hank Jones sur Autumn Leaves est géniale ? Et toutes les perles que distillent ce dernier, ces fins de titre qui nous laissent haletant ? Que Art Blakey n'a jamais été aussi percutant que sur cet album ? Comment Cannonball fait exploser le tout, en contrepoint parfait d'un Miles plus suave que jamais ? Combien cette version de Love For Sale, avec ses petites touches latines, et ce Somethin' Else bop à souhait sont merveilleux ?
Normal après tout que le funky One For Daddy O, Dancing In The Dark, et l'inutile bonus Alison's Uncle paraissent à coté plus communs, plus jazz... Comme tu dis, comment en supporter plus ?

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2009 - 9:14

Effectivement je me rends compte que si je veux partager mes impressions ici, il vas falloir que je m'attele a un décorticage des albums, des morceaux, des carrières de chaque musiciens, pour le moment c'est un réel plaisir de découverte, presque instinctif, qui me donne envie d'écouter cette musique depuis quelques mois, je verrais par la suite mais au cours de ma courte expérience j'ai toujours chercher a tout comprendre et j'en ai perdu le plaisir , ca ne me gene pas d'etre dans l'approximation, un jour détester ceci, et l'adorer le lendemain.

Comme Esther parlait d'album en globalité par exemple je ne me vois pas tronconné un morceaux pour "en extraire le meilleur", il est comme il est je le prends tel que, de la a savoir qui fait quoi mieux qu'en 63 et pire qu'en 72 , je ne me pose meme pas la question, ca me fait beaucoup de bien d'etre naïf, pour pleins de raisons que je ne développerai pas , mais c'est mon point de vue apres tout.

Cela dit je vous lis avec grand interet, et ne méprise en rien la rigueur que vous avez, je l'admire meme, mais pour le moment je trouve mon compte dans la facon dont j'écoute cette musique et ca me vas tout a fait

Invité
Invité

Message  Kalidas le Dim 23 Aoû 2009 - 18:01

oui c'est comme la vie en couple des petits lapins...au début on se laisse porter par l'euphorie et la béatitude célestes et puis après on rentre dans l'étude studieuse...autre forme d'euphorie, après tout (voyez le professeur Tournesol !!)

sinon ne soyons pas trop sévère sur le merveilleux "Dancing in the Dark " de Cannonball ici au sommet de son art (ce morceau m'a fait choisir l'alto...), je viens de le réécouter et c'est assez jouissif nom de dieu !

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Duppy le Dim 23 Aoû 2009 - 21:24

Je ne comprends pas bien Kalidas, de quel couple parle-tu ?

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Invité le Lun 24 Aoû 2009 - 11:06

j'ai du dire une connerie, mais j'avais prévenu, je prefere aborder la chose de facon naïve

Invité
Invité

Message  Duppy le Lun 24 Aoû 2009 - 11:59

Mais non, tu n'as dis aucune connerie C'est juste que Kalidas rentre juste de vacances, il n'a pas encore récupéré tous ces esprits.

Duppy
JazzMan
JazzMan

Message  Drella le Jeu 3 Sep 2009 - 13:11

J'suis en train de me réécouter cette merveille...ralala, quelle beauté !
En plus d'être accessible, ce disque est vraiment vraiment vraiment trop beau, doux, profondément touchant, "moving" comme diraient les britons, rha, si j'avais du talent j'écrirais un poème dédié à cet album, j'ai envie de l'avoir en 30 000 exemplaires et d'en tapisser les murs de ma chambre, de l'offrir à des gens biens, d'ailleurs c'est prévu, etc etc.

QUELLE BEAUTE, MAIS QUELLE BEAUTE !!!

Straight to the heart, deep in the soul !

Pour toujours et à jamais en moi.

Drella
Passionnément
Passionnément

Message  Esther le Jeu 3 Sep 2009 - 13:22

[quote:c069="Drella"]J'suis en train de me réécouter cette merveille...ralala, quelle beauté !
En plus d'être accessible, ce disque est vraiment vraiment vraiment trop beau, doux, profondément touchant, "moving" comme diraient les britons, rha, si j'avais du talent j'écrirais un poème dédié à cet album, j'ai envie de l'avoir en 30 000 exemplaires et d'en tapisser les murs de ma chambre, de l'offrir à des gens biens, d'ailleurs c'est prévu, etc etc.

QUELLE BEAUTE, MAIS QUELLE BEAUTE !!!

Straight to the heart, deep in the soul !

Pour toujours et à jamais en moi.[/quote]

T'as l'édition anniversaire?

Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/

Message  Drella le Jeu 3 Sep 2009 - 18:36

Fraîchement achetée cet aprem !
En écoute dans les jours qui viennent =)

Drella
Passionnément
Passionnément

Message  Esther le Jeu 3 Sep 2009 - 19:59

[quote:7d46="Drella"]Fraîchement achetée cet aprem !
En écoute dans les jours qui viennent =)[/quote]

Cà me dit pas s'il s'agit de l'édition anniversaire.

Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Drella le Jeu 3 Sep 2009 - 20:03

Sisi ^^ C'est l'édition 2CD + DVD + pitit livret ^^

Drella
Passionnément
Passionnément

Message  Esther le Jeu 3 Sep 2009 - 20:31

[quote:2709="Drella"]Sisi ^^ C'est l'édition 2CD + DVD + pitit livret ^^[/quote]

Avec le vinyle bleu?

Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Drella le Jeu 3 Sep 2009 - 22:51

[quote:ef73="Esther"][quote:ef73="Drella"]Sisi ^^ C'est l'édition 2CD + DVD + pitit livret ^^[/quote]

Avec le vinyle bleu?[/quote]

Ah non c'est juste la version CDs, j'ai pas le vinyle bleu (tant pis ^^)

Drella
Passionnément
Passionnément

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut