Cannonball Adderley: Somethin'Else

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannonball Adderley: Somethin'Else

Message  Invité le Jeu 8 Sep 2005 - 15:28

[center]Un des meilleurs cd d'Adderley et du jazz dans son ensemble:

[center][URL=http://imageshack.us][img]http://img46.imageshack.us/img46/6614/can4xh.jpg[/img][/URL][/center]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannonball Adderley: Somethin'Else

Message  Josselin le Jeu 8 Sep 2005 - 16:15

Une référence déjà citée ailleurs dans le forum, et qui devrait encore être recitée et rerecitée tant c'est "tout du bon" !!!!!

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Jeanjean le Mar 20 Sep 2005 - 13:20

Un disque absolument génial: un must!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  vinssss le Mar 20 Sep 2005 - 16:10

je confirme.. à avoir à tout prix!

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  doms le Mer 21 Sep 2005 - 16:27

album amha aussi beau, intemporel et indipensable que "Kind of Blue"...

doms
Est resté
Est resté

Voir le profil de l'utilisateur http://domimonk.wordpress.com/

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 18:20

j'ai trouvé ceci :

Unique disque publié par le saxophoniste alto Cannonball Adderley sur le label Blue Note (pour des raisons contractuelles, il participera au formidable album du trop méconnu trompettiste Louis Smith, sous le pseudonyme «Buckshot LeFonque», auquel rendra hommage Branford Marsalis dans ses albums éponymes), "Something Else" aurait tout aussi bien pu figurer parmi les albums légendaires enregistrés par Miles Davis au cours de sa période «classique» chez Columbia. Contrairement à la plupart des albums mis en son par l'extraordinaire ingénieur Rudy Van Gelder, artisan de cette couleur si particulière propre au label, ce sont les atmosphères issues des albums de Miles que l'on retrouve instantanément dès les premières mesures: profondeur de l'espace rythmique, précision et proximité des solistes, créant une dimension unique, volontairement proche de la musique de chambre.
Alors, album de Miles, ou de Cannonball? Oncenfou, comme dirait… les deux musiciens ne rivalisent pas, sinon de plaisir de jouer ensemble. Entourés d'un All Star trio (Hank Jones, piano, Sam Jones, bass, Art Blakey, drums), d'une cohésion exemplaire et d'une finesse rare, ils ouvrent les hostilités sur le standard «Autumn Leaves», ramassant les notes à la pelle après une introduction devenue mythique. La suite est à l'avenant, grandiose, annonciatrice du chef-d'oeuvre «Kind of blue».
Les amateurs de bonus-tracks apprécieront cette réédition, comprenant un titre inédit, «Alison's uncle». Bref, un [u]disque pensable[/u]!

J'ai fait une petite recherche, parce que pour moi, "somethin' else", c'était Eddie Chocran. à chacun sa culture.
Et "Autumn Leaves", je ne le connaissait qu'en français, d'Yves Montant. Dont j'ai un double LP "Olympia 81" qui est excellent, mais c'est une autre histoire.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 18:53

Album de Miles ou de Cannonball? Mon 33T affiche le nom de Miles Davis en grand ( mais c'est une édition économique qui ne reprend pas la pochette d'origine ) Le CD affiche Cannonball

En fait, peu m'importe. Ce disque est excellent, ravageur - un des meilleurs albums du jazz jamais publiés - et les histoires d'ego de personnes ( éventuelles ) et les bagarres musicographiques à son sujet - ne m'empêcheront pas de dormir ni de l'apprécier à sa grande démesure...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Jan 2006 - 21:58

[quote:1b23="jerenico 34"]Alors, album de Miles, ou de Cannonball? Oncenfou, comme dirait… les deux musiciens ne rivalisent pas, sinon de plaisir de jouer ensemble. [/quote]

Chet, tu penses exatement comme l'article. No problemo.

Invité
Invité

Message  Steven le Mar 31 Jan 2006 - 9:38

[quote:85fc="chetbaker"]Album de Miles ou de Cannonball? Mon 33T affiche le nom de Miles Davis en grand ( mais c'est une édition économique qui ne reprend pas la pochette d'origine ) Le CD affiche Cannonball [/quote]

C'est souvent comme ça. Ainsi beaucoup d'album de Charlie Parker avec Dizzy Gillespie sont réédités avec Dizzy en premier alors que la séance était sous le nom de Parker (cf. [url=http://jazzitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=718]Le live à NY[/url] que j'ai présenté avant hier...)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Dr.Jazz le Dim 2 Déc 2007 - 17:57

[quote:89bf="chetbaker"]Album de Miles ou de Cannonball ? [/quote] [i]Somethin' Else[/i] s'avère être l'oeuvre commune d'Adderley et Miles. Le résultat est tout simplement pour l'histoire.

Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  Duppy le Dim 2 Déc 2007 - 18:27

Oui, mais bon, c'est pour moi à l'évidence un des grands albums de Miles !
Et si l'on oubliait quelques secondes Miles et Cannonball pour parler du merveilleux Hank Jones ! Et du jeu de batterie d'Art Blakey. Ce disque est indispensable pour tout apprenti batteur ! Mais aussi pour tout amateur de jazz tout simplement.

Duppy
JazzMan
JazzMan

Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/

Message  Dr.Jazz le Lun 3 Déc 2007 - 15:55

[size=14][i]Amen ![/i] [/size] Quoi qu'il en soit un disque pareil ne peux pas être le fruit du seul génie d'un tel ou d'un tel, c'est le fruit d'une véritable union artistique, d'une jouissance collective.

Dr.Jazz
Contaminé
Contaminé

Message  Barney le Lun 18 Aoû 2008 - 11:45

ce disque a 50 balais et méritait bien un coup de chapeau pour peu que cela soit accepté

[flash(420,336)]http://www.dailymotion.com/swf/k4xjQS7o1mJd24JCeM&related=1[/flash]

Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut