Hier soir à Vienne....deuze....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hier soir à Vienne....deuze....

Message  LeFred le Mar 1 Juil 2008 - 10:16

Pfiou, toujours très inégales les affiches...depuis quelques années (mais je pense que c'est commercialement fait exprès), on(je) ne peut apprécier une soirée entière tellement les 2 concerts sont différents...je me souviens au temps jadis....on pouvait se faire 3 concerts (oui 3 à l'époque) dans la même soirée du même accabit, maintenant pour apprécier 2 artistes de la même trempe, faut payer 2 tickets car ils ne sont surement pas programmés le même jour....

Bref...premier concert Di Battista et sa clique...j'lavais déja vu, j'aime bien, j'avais pas prévu d'aller à cette soirée...et puis fiinalament je m'y retrouve et je prends encore une claque dans la tronche !!! certes c'est parfois très vite avec beaucoup de notes mais quelle energie, quel humour du bonhomme aussi !!! Il était donc entouré de Baptiste trotignon a l'orgue hammond, d'un trompettiste Italien dont j'ai oublié le prénom (et la flemme de chercher !!!) du nom de Bosso (nom pas l'humoriste !!) et surtout surtout greg Hutchinson a la bateria !!! Va Va Voummmm quel monstre celui la, une technique epoustouflante et un controle exceptionnel à 500% AU SERVICE de la musique...plein de nuances d'inventivité, de créativité....Du jazz du vrai du bon gros qui fait du bien partout, super concert...

Après.....beurk...Herbie Hancock et sa pleiade de stars (Chris Potter, Vinnie Colaiuta, Dave Holland,Lionel Douéke et 2 chanteuses dont je n'ai pas retenu le nom également).

J'aime beaucoup Dave Holland et Hancock passent bien globalement mais alors la, je me suis rarement autant emmerdé à un concert, free, bizarre, des notes de partout, et le batteur (je me disais tiens Colaiuta, tu va enfin voir la bête !!!), au secours, il en mets de partout de chez partout, le premier morceaux (ou il est "accompagnant " pourtant) ressemble a une demo de batterie hyper chiante, et le son de la grosse caisse hyper gonflante, surtout avec ses tirades à la mort moi le....de doubles pédales qui amènent rien a part du bruit, j'ai souffert (pourtant je suis batteur et quand la musique me plait pas en général au bout d'un moment je me recentre sur le batteur pour essayer de tirer quelque chose du concert, mais la même pas moyen!!!)

Et surtout surtout ce qui m'a profondément choqué, c'est qu'apparemment (mais je ne suis pas expert, c'est peut etre les gars de la console suivant un line up bien défini) ils changent les réglages du son de façade suivant les morceaux (ça c'est clair, j'ai repérer avec cette putain de grosse caisse) et je trouve que c'est du foutage de gueule et un manque de respect pour le public car s'ils veulent changer les ambiances, libre a eux de jouer différement mais surtout qu'ils ne demandent pas aux machines de faire ça; perso je m'en branle que le son de façade soit différent parcequ'on a appuyé sur un bouton, mais que le son et l'ambiance changent parcequ'ils changent leur façon de jouer, oui ça ça m'interesse, le reste c'est de la facilité...quand je vois comment Hutchinson et Trottignon pouvaient embarquer tous le monde juste tous les 2 avec pas moins de technique mais un plus grand respect de la musique et des nuances (les changements d'ambiances eux ils savent les jouer, y a pas de problèmes), je sais que c'est possible...

Bref encore une fois et comme souvent d'ailleurs, j'ai trop l'impression que les "stars" (pas toutes heureusement, certains tiennent bien leur rang) viennent en récréation (pas au sens de re-création mais de défouloir) sur scène, enfin perso ça fait plusieurs années que les "stars" établies me déçoivent profondement et en tout cas ça fait trois ans que je trouve que les premières parties sont excellentes et les tête d'affiches emmerdantes (sans remettre en question le talent des uns et des autres hein, je parle d'un ressenti de concert)...du coup je suis allé au club de minuit voir un trio d'enfer Marcin Wacilewski Trio..du jazz qui m'a apaisé après toutes ces esbrouffes des autres clampins..trio Contrebasse, piano, batterie, tous les trois excellents, de belles compos, du jazz modernes mais soft...vachement bien

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hier soir à Vienne....deuze....

Message  pg le Mar 1 Juil 2008 - 12:15

Le trompettiste avec Di Battista, peut être Flavio Boltro ?

Sinon, je vois qu'on a eu à peu près la même réaction par rapport au "show" de Herbie Hancock & co.

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  LeFred le Mar 1 Juil 2008 - 12:17

non Boltro il est avec Giuliani maintenant, c'etait Bosso (pff tu me fais chercher oh !!!) Fabrizio

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  ptilou le Mar 1 Juil 2008 - 12:35

[quote:0764="LeFred"]

Après.....beurk...Herbie Hancock et sa pleiade de stars (Chris Potter, Vinnie Colaiuta, Dave Holland,Lionel Douéke et 2 chanteuses dont je n'ai pas retenu le nom également). [/quote]
Amusant, dans un autre forum , je viens de lire un [url=http://www.citizenjazz.com/forums/viewtopic.php?pid=45474#p45474]cpte rendu[/url] tout contraire sur ce groupe passant à la Défense... comme quoi ??? le lieu, l'humeur des musiciens ?, les goût ou les couleurs ?
Sur le papier, c'est un combo de rêve...

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  pg le Mar 1 Juil 2008 - 15:32

Ben moi c'est pourtant à La Défense que je l'ai vu, Hancock...
Comme quoi, les goûts et les couleurs, hein.

pg
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.billevans.org/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut