| | Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gromit Jazzitude for ever !!!

Nombre de messages: 1903 Age: 65 Localisation: Banlieue Sud Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Mar 1 Juil 2008 - 21:22 | |
| Pour obéir a Barney, passer a ce mois qui fleure bon les vacances et pour le faire bisquer, une dame qui le laisse indifférent. |
|
 | |
Esther Jazzitude for ever !!!

| Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Mar 1 Juil 2008 - 21:23 | |
| | Gromit a écrit: | Pour obéir a Barney, passer a ce mois qui fleure bon les vacances et pour le faire bisquer, une dame qui le laisse indifférent.
| Do I move you? J'adore, j'adore et j'adore. |
|
 | |
zinio Jazzitude for ever !!!

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Reims Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Mer 2 Juil 2008 - 16:08 | |
| |
|
 | |
claudes Animateur

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg, Suisse Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Jeu 3 Juil 2008 - 14:11 | |
| Heureusement que l’on est en juillet parce que fin juin, les orages, les poubelles qui se renversent, ça sentait pas très bon tout ça… Quant à l’humour (l’umour ?) sensé tout pardonner ou tout excuser, désolé, mais je ne l’ai pas trouvé ! La musique adoucit les mœurs et l’humour frise l’éclat de rire avec Thelonious Moog, groupe déjanté  Moi, c’est Jackie-ing que je préfère |
|
 | |
syber contaminé

Nombre de messages: 484 Age: 46 Localisation: Hauts de Seine Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Jeu 3 Juil 2008 - 20:31 | |
| Je me suis écouté ça en voiture cette après-midi !  http://www.amazon.fr/gp/product/B00009WVTE http://www.amazon.fr/gp/product/B00009WVTF Si je vous dit, Steinway, Quintet, Septet, le conducteur de la voiture à le sourire, dynamique, joie de vivre, Live, écart de conduite, sens de l'ellipse à nul autre pareil, on fait crisser les pneus, une très belle version de Caravan, au fait c'est limité à combien par ici ... Je me régale avec Jamal ! |
|
 | |
Barney Jazzitude for ever !!!

| Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Ven 4 Juil 2008 - 10:40 | |
|  je ne discute pas les interprétations, bien au contraire, et remercie encore Kalidas de m'avoir fait connaître cet enregistrement. Par contre, je critique le mixage, brut de coffre on va dire et un public trop bruyant. A part ça, tout baigne  |
|
 | |
Jeanjean semi-pro

Nombre de messages: 201 Age: 55 Localisation: Herve-Belgique Date d'inscription: 11/02/2005
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Sam 5 Juil 2008 - 10:51 | |
| Formidable album que celui enregistré par McCoy Tyner "Mc Coy Tyner quartet" Half Note Records (2007) Mc Coy Tyner/ Joe Lovano/Christian Mc Bride/Jeff Tain Watts
Un des musts de cette année. A écouter! |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Sam 5 Juil 2008 - 11:21 | |
|  zut ! C'est pas un CTI  mais Van Gelder est bien là, je rassure. Très big band celui-là, un peu déconcerté au début mais bon, j'en ai entendu d'autres, pas désagréable bien au contraire Return Of The Prodigal Son Pres Delight (Flying Jumbo) Bonita New Time Shuffle Better Luck Next Time Ain't No Mountain High Enough Dr. Feelgood The Look Of Love You Want Me To Stop Loving You Dr. Feelgood (Alternate Take) Joe Farrell, flûte & saxophone ténor Stanley Turrentine, saxophone ténor McCoy Tyner, piano Joe Shepley, trompette Bob Cranshaw, basse Marvin Stamm, trompette & flugelhorn Garnett Brown, trombone Julian Priester, trombone Al Gibbons, flûte & saxophone alto & clarinette basse Mario Rivera, saxophone baryton Ray Lucas, batterie... |
|
 | |

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Reims Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Sam 5 Juil 2008 - 12:51 | |
| Bizarre tes crédits ne correspondent pas à ceux de la pochette... Blue Mitchell, James Spaulding, Duke Pearson...  Tu remarqueras qu'ils y en a qui suivent !  |
|
 | |
gaston contaminé

Nombre de messages: 509 Age: 66 Localisation: tours Date d'inscription: 05/04/2007
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Sam 5 Juil 2008 - 20:59 | |
| les crédits de la pochette correspondent à la séance du 28 juillet 67 et ceux indiqués par barney à celle du 23 juillet. En fait ce disque n'est pas paru originellement sous cette forme mais sur 3 disques différents en 75, 79 et 95. Merveille des rééditions blue note, quoique cette réédition ait plus de sens que les éditions disparates d'origine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Sam 5 Juil 2008 - 21:54 | |
| Je comprends mieux. Merci Gaston. Je vais pouvoir dormir tranquille !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Dim 6 Juil 2008 - 11:46 | |
| gaston sait tout, gaston est bien dieu sinon là, toujours difficile à classer mais très big band quand même, hop !  et j'adore  |
|
 | |
claudes Animateur

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg, Suisse Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Dim 6 Juil 2008 - 23:07 | |
|  Per Henrik Wallin Proklamation I & Farewell to Sweden (Duo with Sven-Åke Johansson & Bonus CD Trio Live at Bimhuis Amsterdam) You wonder why no dictionaries mention Wallin, Per Henrik, one of the great jazz pianists of our time and one of Sweden’s most renowned improvisors. After hearing these recordings, I'm confident you will agree that Mr. Wallin, Per Henrik, deserves a major entry in any jazz dictionary. — Peter Niklas Wilson C'est vrai que l'on se demande pourquoi ce pianiste suédois reste si peu connu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Lun 7 Juil 2008 - 15:12 | |
|  1 From Boogie to Funk, Pt. 1: The Blues (11:39) 2 From Boogie to Funk:, Pt. 2: The Boogie (4:36) 3 Bill, Budd and Butter (9:44) 4 Afromotive in Blue (6:32) 5 Colemanonlogy (5:13) 6 Have Blues, Will Play 'Em (9:46) Classique, mais efficace, centré sur des thèmes blues de la main de Coleman. Echanges savoureux entre Coleman, Quentin Jackson (trombone) & Budd Johnson (sax). Réédition d'un LP paru sous le l'intitulé Brunswick |
|
 | |
Gromit Jazzitude for ever !!!

Nombre de messages: 1903 Age: 65 Localisation: Banlieue Sud Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? Lun 7 Juil 2008 - 21:54 | |
| J'avais bien aimé le premier (trio pur). Ici avec un invité souffleur sur certains morceaux ( Stéphane Guillaume), qui donne une autre couleur, un autre équilibre. Sur "Jive Five" une citation de Birland du Weather, comme un pincement au coeur... ELB "Dream Flight". |
|
 | |
| | Et en juillet, vous écoutez quoi, là maintenant ? | |
|