jazzitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zinio
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

MessageSujet: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Dim 20 Juil 2008 - 23:01

Bon, j’en avais un peu parlé dernièrement (à propos de Cassandra Wilson) et j’y suis donc allé. En gros cet événement annuel à Reims ça donne ça :

Il y avait un peu moins de monde que d’habitude (certainement à cause du temps incertain jusqu’à la dernière minute) mais bon,
c’est quand même pas mal (et encore vous ne voyez pas ceux qui sont derrière moi).

Bon pas besoin de vous préciser que tout ce monde vient moins pour écouter un concert de jazz que pour l’ambiance (très sympa au demeurant)
du pique-nique avec fond musical et feu d’artifice à la fin (qui sera plus applaudie que les musiciens) !

Pour ce qui est de Cassandra Wilson (on a raté la première partie un groupe electro-jazz UHT° que je ne connais pas), elle était accompagné de :
Marvin Sewell (guitare)
Jonathan Batiste (Claviers, piano)
Reginald Veal (basse elec. et contrebasse)
Lekan Babalola (percussions)
Herlin Riley (batterie)

En gros, je ne peux pas dire que ça m’ait emballé plus que ça. Je reste assez insensible à son talent,
même si je dois avouer que mes conditions d’écoute n’étaient pas optimum
(j’avais en particulier ma fille de 3 ans et demi sur les épaules qui, inspirée, se lançait à tue-tête dans un contre-chant osé).
Globalement le groupe sonnait avec beaucoup d’efficacité (en particulier grâce à une rythmique basse/batterie/percu plutôt musclée),
les musiciens étaient visiblement contant de jouer ensemble et Cassandra, plus mama (non sans charme) que Pine-up comme je m’y attendait,
nous à fait son numéro avec professionnalisme et enthousiasme.

Quelques photos pour conclure…

Dernière édition par zinio le Lun 21 Juil 2008 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeFred
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Dim 20 Juil 2008 - 23:11

Pour ce genre d'image il faut un sacré écran !!! tous le monde n'a pas un panoramique !!! pensez a indiquez la largeur et hauteur des images en pixels dans la balise image comme suit:

Code:
[img(800,600)]http://image.jpg[/img]

Merci de modifier le précédent message pliiiizzz

zinio
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Lun 21 Juil 2008 - 9:36

En fait, je l'avais fais exprès... je trouvais ça marrant que l'image sorte de l'écran ! geek
Bon je le ferais plus. Sad
Voilà c'est corrigé ! Very Happy
Dr.Jazz
contaminé
contaminé

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Lun 21 Juil 2008 - 17:22

Sympa le panoramique. Wink
Duppy
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Lun 21 Juil 2008 - 20:24

Ouais, il passe nettement moins bien en 800 * 600. On dirait un gros code barre qui passerait en TGV sous mes yeux, maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/
zinio
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Lun 21 Juil 2008 - 20:51

Ouaip, je suis d'accord, mais en cliquant dessus tu te retrouves sur la page du site hébergeur avec l'image en taille d'origine !!! Plus qu'a la faire défiler pour admirer la foule... Wink
Gromit
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Lun 21 Juil 2008 - 21:10

Merci Zinio pour ce compte rendu et ces photos.

Je reste malgré tout, concernant Cassandra Wilson, étonné par son parcours.

Je possède un album d'elle qui date de 87 (Days Aweigh) et ou elle est entourée, par ce que j'appellerais, pour aller vite, "l' avant garde" de cette époque.

Olu Dara (tr) Steve Coleman (sa), Jean Paul Bourelly (g) et Rod Williams (p) entre autre, sur certains morceaux.
Album assez austère et un mix de compos alternant quelques standarts (ou assimilés) comme "Let's face the Music" ou "Some other Time" avec a côté des compos de Henry Threadgill, Olu Dara et JP Bourelly...

C'était pas évident a l'époque, de deviner qu'elle s'orienterait vers ce "folk jazz" actuel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/ En ligne
PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

MessageSujet: Re: Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)   Lun 21 Juil 2008 - 21:48

Elle a vachement grossi quand-même, non ?

Son dernier album est un retour vers le jazz et les standards mais j'y avais pas du tout accroché.

Je crois ce que je préfère chez elle , c'est la période avec Steeve Coleman et sa bande.

PW

Concert Pique-Nique Pommery – Parc de Champagne (à Reims)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1