Bon, j’en avais un peu parlé dernièrement (à propos de Cassandra Wilson) et j’y suis donc allé. En gros cet événement annuel à Reims ça donne ça :

Il y avait un peu moins de monde que d’habitude (certainement à cause du temps incertain jusqu’à la dernière minute) mais bon,
c’est quand même pas mal (et encore vous ne voyez pas ceux qui sont derrière moi).
Bon pas besoin de vous préciser que tout ce monde vient moins pour écouter un concert de jazz que pour l’ambiance (très sympa au demeurant)
du pique-nique avec fond musical et feu d’artifice à la fin (qui sera plus applaudie que les musiciens) !
Pour ce qui est de Cassandra Wilson (on a raté la première partie un groupe electro-jazz UHT° que je ne connais pas), elle était accompagné de :
Marvin Sewell (guitare)
Jonathan Batiste (Claviers, piano)
Reginald Veal (basse elec. et contrebasse)
Lekan Babalola (percussions)
Herlin Riley (batterie)
En gros, je ne peux pas dire que ça m’ait emballé plus que ça. Je reste assez insensible à son talent,
même si je dois avouer que mes conditions d’écoute n’étaient pas optimum
(j’avais en particulier ma fille de 3 ans et demi sur les épaules qui, inspirée, se lançait à tue-tête dans un contre-chant osé).
Globalement le groupe sonnait avec beaucoup d’efficacité (en particulier grâce à une rythmique basse/batterie/percu plutôt musclée),
les musiciens étaient visiblement contant de jouer ensemble et Cassandra, plus mama (non sans charme) que Pine-up comme je m’y attendait,
nous à fait son numéro avec professionnalisme et enthousiasme.
Quelques photos pour conclure…