Hier à l'AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hier à l'AB

Message  PeeWee le Mer 17 Sep 2008 - 11:03

Hier soir j'ai été voir Esperanza Spalding à l'AB. Je sais que je vous saoule un peu avec cette artiste mais j'en peu rien, je suis fan.
Pour 12 euros le concert ( + 3.5 pour mon supreme cheese au Quick de la Bourse), la soirée valait le déplacement.
Elle a joué un set de 2 heures contenant une moitié de titres de son dernier album et une autre moitié de morceaux qu'elle n'a pas encore enregistrés, entre autres une magnifique version the "wild is the wind". Ceci laisse peut-être prévoir la sortie d'un 3ème CD l'année prochaine ). Ils n'ont pas joué de morceaux du premier CD. Dommage parce qu'il est vraiment bien.

Ils sont venu en quartet. Le trio de base du CD : Esperanza Spalding contrebasse et chant, Leonardo Genovese piano et rhodes, Otis Brown batterie et Ricardo Voigt à la guitare. Ce dernier avait la lourde tâche de jouer toutes les lignes des autres instruments de l'album. Pas trop convaincu par cette idée. Bien qu'il nous ait aussi gratifié de quelques chouettes impros, il y avait parfois conflit avec le piano et le rendu final ne valait pas celui du disque. ça aurait peut-être été mieux d'arranger le truc différemment ou de venir en trio.

Ils ont surtout mis en avnt le côté jazz de leur musique et moins le côté pop, c'est ce que j'espérais. Le pianiste est redoutable, il a un jeu très riche et très précis avec des influences latines et classiques. Le batteur a bon groove, il lançait parfois des poly-rythmes sur son charleston pour un peu déstructurer la musique et essayer d'aller vers autre chose. ça joue rarement swingue ici. Le chabada est juste un rythme parmi d'autres. On a aussi eu droit a quelques belles impros au chant, à la basse ou les 2 en mêmes temps. Elle a une technique vocale qui lui permet de passer en voix de tête sans heurt et un incroyable sens du rythme. Ils ont joué avec beaucoup d'écoute et ainsi les différentes parties s'enchaînaient naturellement sans perturber l'attention du spectateur.

NB : Ses 2 albums sont en écoute partagée.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hier à l'AB

Message  zetlejazz le Mer 17 Sep 2008 - 11:59

On en parle de cette dame de la contrebasse, Jean François de Jazz Frisson aime beaucoup aussi visiblement !
J'irais jeter une oreille par chez toi PeeWee

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  PhillyJoe le Mer 17 Sep 2008 - 20:52

Peu de chances de la voir par chez nous, mais j'ai noté qu'un concert d'elle sera diffusé sur Mezzo le samedi 20 septembre à minuit.

J'ai un pote saxophoniste alto (Bob Mover) qui vit à New York et qui m'a dit la connaître depuis longtemps et travailler parfois avec elle. Et comme je projette d'y faire un tour prochainement... Qui sait ? Je la rencontrerai peut-être...

En tout cas, ce que j'en ai vu jusqu'ici sur You Tube m'a enthousiasmé.

P.S. : Pee Wee, c'est quoi l'AB ?

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut