Rosolino, Frank : Thinking about you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rosolino, Frank : Thinking about you

Message  Kalidas le Sam 27 Sep 2008 - 19:11

[center][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=87&u=11086851][img]https://i38.servimg.com/u/f38/11/08/68/51/frank_10.jpg[/img][/url]

Un disque de l'intimité, une splendeur qui, ce soir, éclipse tout le reste. Imaginez ce soir, chez vous, oui là, dans votre douillette tanière, une température à la bill evans village vanguard ça c'est pour l'osmose dans la rythmique, un guitariste aérien à souhait, Ed Bickert (quelle parfaite intelligence dans son jeu d'accompagnement des choruses du tromboniste ! et admirable dans la construction de ses propres solos ! m'évoque le Jim Hall, rien de moins, aussi beau que ça), bassiste mélodiste lafarien, batteur tout de finesse, on est dans le feutré...traversé par un Rosolino émouvant, en pleine forme, chaque note pesée, que dis-je pensée, servie toujours par la même sensibilité un brin plus mélancolique ici à cause du choix des tempos plutôt lents ou medium.

Rosolino, pureté du son dans les aigus, technique sidérante (ah ses attaques en staccato..) jamais étalée mais toujours prête à jaillir comme braise sous la cendre, Rosolino, précision du posé de note, du choix de couleur du souffle, bleu bien sûr et toutes les gammes du gris qui vont avec, et celles de l'or des aigus, de la mise en place, Rosolino le spleen de la pulse intérieure, mais la générosité de la pulse projetée, bref une science de la prosodie rarement égalée. Je dirais même : à bien l'écouter, ce magnifique Passeur, on aborde les plus beaux rivages de l'Eden musical...

Pour un aller sans retour :

1 : Sweet and lovely
2 : Who can I turn to
3 : Round midnight
4 : I thought about you
5 : My old flame
6 : Don't take your love from me
7 : I should care
8 : I got it bad (And that ain't good)
9 : Laura
10 : Everything happens to me
11 : Bluebird
12 :There's no you

Avril 76, Live, Toronto, CD Sackville

et les splendides
Ed Bickert (g)
Don Thompson (b)
Terry Clarke (dr)!

et je vous laisse car ils sont en train de poétiser "Laura" et que Rosolino il choruse si bien que les larmes affleurent tellement c'est grand...[/center]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosolino, Frank : Thinking about you

Message  zetlejazz le Sam 27 Sep 2008 - 19:27

Hummm, génial, je ne l'ai jamais écouté celui-là Kalidas

Et tu en parle si bien que passer à coté serait je pense, une sacrée erreur, surtout pour un fan de Rosolino comme moi !

Rosolino est un très grand musicien, qui comme tu le dis, ne s'étale pas, bien au contraire, car sa technique, assez phénoménale vient juste servir sa musicalité construite d'un lyrisme qui me touche profondément.

Il me le faut ce disque !!!!! Je crois l'avoir vu sur Amazon.....

Merci !

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Invité le Sam 27 Sep 2008 - 21:31

A force d'en parler je vais devoir en écouté au moins un !

Merci Kalidas pour cette belle présentation j'en ai l'eau à la bouche !

Bonne zic !

Parisino

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut