Mettre des photos sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre des photos sur le site

Message  didier68 le Mer 12 Nov 2008 - 9:14

Bjr esther,j ai pas mal de photos fait "maison"(marley,metheny,santana,carlton,level 42...)mais je n est pas de scaner pour les scaner et les mettres sur le site.Y a t il un autre moyen?Suis "novice"en informatique et pas tres doue.Des explications avisees me serait utilesMerci et Amitie.
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre des photos sur le site

Message  Esther le Mer 12 Nov 2008 - 9:33

[quote:498d="didier68"]Bjr esther,j ai pas mal de photos fait "maison"(marley,metheny,santana,carlton,level 42...)mais je n est pas de scaner pour les scaner et les mettres sur le site.Y a t il un autre moyen?Suis "novice"en informatique et pas tres doue.Des explications avisees me serait utilesMerci et Amitie.[/quote]
Ben, je n'utilise pas de scanner, mais un appareil numérique. Ensuite, quand tu veux la poster, c'est simple, en haut, tu as une icône avec une image et une petite disquette. en cliquant dessus, çà te renvoie sur un serveur qui héberge tes images. Tu lui indiques où se trouve ta photo dans tes fichiers, tu la télécharges, quelques secondes après, ils te balancent une série de code, tu choisis le code qui correspond à "Image", tu copies ce code, que tu colles ensuite comme un message normal, et le tour est joué, en principe. La méthode est similaire avec un scanner.
Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/

Message  Esther le Mer 12 Nov 2008 - 9:35

[quote:fd90="Esther"][quote:fd90="didier68"]Bjr esther,j ai pas mal de photos fait "maison"(marley,metheny,santana,carlton,level 42...)mais je n est pas de scaner pour les scaner et les mettres sur le site.Y a t il un autre moyen?Suis "novice"en informatique et pas tres doue.Des explications avisees me serait utilesMerci et Amitie.[/quote]
Ben, je n'utilise pas de scanner, mais un appareil numérique. Ensuite, quand tu veux la poster, c'est simple, en haut, tu as une icône avec une image et une petite disquette. en cliquant dessus, çà te renvoie sur un serveur qui héberge tes images. Tu lui indiques où se trouve ta photo dans tes fichiers, tu la télécharges, quelques secondes après, ils te balancent une série de code, tu choisis le code qui correspond à "Image", tu copies ce code, que tu colles ensuite comme un message normal, et le tour est joué, en principe. La méthode est similaire avec un scanner.[/quote]

Désolé, je viens de comprendre le sens précis de ta question, à savoir, j'ai des photos type papier, comment faire pour les rendre numériques. A part un scanner, je ne vois pas. Tu peux prendre tes photos en photo. Et les redécouper ensuite via un logiciel de retouche très simple type xnview en libre téléchargement.
Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  didier68 le Mer 12 Nov 2008 - 9:43

Re slt .merci pour ta reponse rapide.Effectivement,c est des fotos papier.Ton idee de reprendre en foto mes fotos,daccord,mais je vais perdre en nettete et la qualite va devenir mediocre.Pas grave,vais faire des economies et m acheter un scaner.C est que partie remise,je les mettrais a l avenir.Je vais aussi jeter un oeil sur XNVIEW comme tu me le recommande.Merci
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Esther le Mer 12 Nov 2008 - 10:00

[quote:0676="didier68"]Re slt .merci pour ta reponse rapide.Effectivement,c est des fotos papier.Ton idee de reprendre en foto mes fotos,daccord,mais je vais perdre en nettete et la qualite va devenir mediocre.Pas grave,vais faire des economies et m acheter un scaner.C est que partie remise,je les mettrais a l avenir.Je vais aussi jeter un oeil sur XNVIEW comme tu me le recommande.Merci[/quote]Ceci dit, si tu as un nombre limité de photo et que tu n'as pas d'autre utilisation pour ton scanner, tu peux aller dans un magasin de développement, ils font ce genre de choses. Sur le net, il y a des sites qui le propose aussi.
Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

mettre foto

Message  didier68 le Mer 12 Nov 2008 - 10:25

J ai telecharger Xnview mais pour l utilisation,pas evident.Dans la partie sup j ai que des raccourcies et dans la partie basse,un cadre gris??????.J ai cherche un tuto,mais comme dit,suis pas tres doue....Encore merci,je vais essayer de me familiariser avec.A++++++Merci
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Barney le Mer 12 Nov 2008 - 11:26

gné?

xview ne te servira à rien sans scanner
Barney
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Leboc

Message  didier68 le Mer 12 Nov 2008 - 11:44

Slt. Exact Barney.j ai pu m en rendre compte.Je vais le desinstaller.Merci tout de meme
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut