Logiciels utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciels utiles

Message  Invité le Jeu 22 Sep 2005 - 9:47

Si vous voulez transformer votre ordinateur en chaine hifi, vous pouvez télécharger Musicmatch V10. Il existe en version gratuite. Personnellement, j'ai gravé toute ma discothèque au format mp3 320. Un caisson de basse et 4 tweeters font le reste.

Encore mieux, si vous voulez animer une soirée avec des mp3 et vous transformer en DJ, le logiciel MixVibe est ce qu'il vous faut (existe en version gratuite).

Avec un simple portable, des petites enceintes et un disque externe de 30 Go, j'ai pu reproduire l'ambiance d'une discothèque dans une auberge.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciels utiles

Message  Josselin le Ven 23 Sep 2005 - 13:59

Je déteste musicmatch, je préfère utiliser d'autres log plus légers genre Foobar pour lire la sique, vlc media player en video (pour tout en fait), bsplayer aussi video, puis niveau radio, j'utilise un pitit log, radio fr solo qui est tout bete mais très léger, et on y trouve beaucoup de radios.
Pour ce qui est du mp3 je trouve ce format assez abominable, le son est horrible, je lui préfère le format .mpc qui est un poil plus lourd mais dont le son est largement meilleur (genre les grelots qu'on entend en mp3, exit avec le mpc...).
J'utilise dbpower amp / dmc audio input pour convertir en mpc, il existe une version gratuite...
oualou...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Invité le Mar 27 Sep 2005 - 9:08

Tout dépend de la qualité du mp3 gravé. Si tu graves à 320, c'est l'équivalent de la qualité CD. De plus je trouve que le rendu des graves avec Musicmatch et un petit caisson de basse est excellent.

C'est vrai qu'avec une chaine Hifi et un ampli Marantz, c'est encore meilleur, mais il ne faut pas trop demander non plus à un simple PC.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Nov 2005 - 13:19

salut
je débute ici et je découvre ce site tb tb

ceci dit on peut faire des enregistrements pros en jazz avec un pc

1° soit on reste sous windows et on part sur du cubase ,du sonar ou du samplitude

2° soit on part sur du linux et donnons ici 2 exemples: APODIO et Agnula Demudi, 2 distributions Linux orientées audio pro. (100 % libre et gratuit) avec Ardour Rosegarden Audacity.

Winamp et autres MP3 c'est de la gnognotte, le jazz mérite ce qu'il y a de meilleur !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 17:30

[quote:987f="marcusmiller"]
C'est vrai qu'avec une chaine Hifi et un ampli Marantz, c'est encore meilleur, mais il ne faut pas trop demander non plus à un simple PC.[/quote]

Si si !! Je lui en demande beaucoup. J'ai connecté mon pc à mon ampli et le son sort par mes enceintes JMR. Bon, il est indispensable de disposer PC et Chaine pas trop loin l'un de l'autre.
La connection va dans un sens et dans l'autre.
J'écoute TSF avec ordi => enceintes .
Et je grave vinyles ou autre à partir d'ampli => ordi. Le tout marche nickel. Je n'ai même plus d'enceintes à ordi.
Un p'tit logiciel gratos pour ça c'est : http://audacity.sourceforge.net/download/windows
Certains connaissent déjà je pense.

Pour ce qui est de logiciel son, je me sers de musicmatch en gestion de discothèque, audacity pour transformer en wma, wav, mp3 et gerer le niveau de mp3, et sonic pour graver. Mais le MP3 c'est uniquement pour le baladeur qui ne m'accepte que 128 mo.

Attention, je ne créé pas du tout de zique avec mon ordi, donc pas de log. à ce sujet.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 17:38

En,effet, le mieux est de connecter sa carte son à un ampli.... J'ai monté une véritable chaine audio/video entrée et sortie via un pc, une chaine hi-fi, une tv, un lecteur dvd externe et un magneto

Le pire, c'est toujours les câbles. Y'en a partout

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 17:41

[URL=http://imageshack.us][img]http://img55.imageshack.us/img55/107/cable4of.jpg[/img][/URL]

Gaines et autres "tuyaux" aident un peu. Et je mets un scotch avec une étiquette aux extrémités pour m'y retrouver.

Mais je n'ai pas branché la télé au son. Le son télé me suffit.
Et Chet, tu en fais quoi de l'ordi avec la télé et le magnétoscope?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 17:59

Je récupère des vieilles vhs introuvables en dvd et en fais une copie sur dvd. Oubien, je peux enregistrer une émission tv

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 18:07

Ok, avec quel cable relies-tu video-ordi? Carte son spéciale? Carte vidéo spéciale? J'imagine un cable RCA jaune rouge blanc, mâle - mâle, c'est ça?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Jan 2006 - 18:16

J'ai une entrée carte video sur le pc qui est branchée au magnéto via une péritel in/out en svideo ( ou composite selon les sources )

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2006 - 9:35

[quote="marcusmiller"]Si vous voulez transformer votre ordinateur en chaine hifi, vous pouvez télécharger Musicmatch V10. Il existe en version gratuite. Personnellement, j'ai gravé toute ma discothèque au format mp3 320. Un caisson de basse et 4 tweeters font le reste.

Ok pour l'info.
Ton Caisson et les tweeters, tu peux en dire plus?

Ps: J'ai pas compris comment on fait pour inserer un texte! Pouvez-vous m'expliquer?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Jan 2006 - 9:42

Pour insérer un texte, tu cliques sur citer. Il faut bien conserver les quotes et leurs parenthèses des deux côtés pour que ça fonctionne. Tu peux lancer une prévisulation pour vérifier si c'est bon

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 8:42

[quote:e0ef="chetbaker"]Pour insérer un texte,[/quote]

Ben tu vois, çà marche!

Merci pour ton aide

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 8:49

De rien. Et puisqu'on n'est dans la rubrique " logiciels utiles ", un petit tour sur ce site, très utile:

http://sebsauvage.net/

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Jan 2006 - 9:23

Oui, et prendre un peu de temps pour fouiller... Merci.

Invité
Invité

Message  Rototino le Mer 9 Mar 2011 - 20:16

Pour moi : (sur Windows)
- c'est Foobar2000 pour la musique, il est gratuit, paramétrable à foison, léger, permet de gérer une grande librairie. Qualité sonore et rapidité sont aussi au rendez-vous. Bon à part çà il est exclusivement en anglais et çà peut être déroutant pour exploiter toutes ses possibilités.

- Média player classic (gratuit et FR) pour la vidéo avec K-Lite Mega Codec Pack (gratuit) pour les codecs vidéo.

- Audacity (gratuit et FR) pour les enregistrements et retouches son.

- Une carte son additionnelle (c'est à dire autre que celle intégrée à la carte mère de l'ordi). La différence de son est flagrante..

- des enceintes 2.1 (attention toutes ne se valent pas) et casque d'écoute (pour les voisins !)

- Un PC silencieux !

Et voilà, çà ne remplace pas une bonne chaine HIFI, mais c'est plus pratique...

Rototino
Reste un peu
Reste un peu

Message  Yaguiva le Jeu 6 Juin 2013 - 18:39

Salutatouss !

Je n'ai rien lu ici sur MediaMonkey ! Pour extraire, gérer, transformer, sauvegarder et écouter... Je n'ai rien trouvé de mieux ! Toute ma cédéthèque est ainsi sur un ordi. dédié (PC) c'est à dire environ 2.500 CD. Classés par genre, sous-genre, artiste, interprète, compositeur... Etc. Facile à prendre en main après une courte période, il se montre d'une rapidité et d'une stabilité exemplaires. Il existe une version Mac aussi (Pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'informatique ) et la version gratuite sans limite de temps est déjà amplement suffisante. La version payante offre, entre autre, la possibilité de changer (facilement) de format ; Par exemple, j'extrais en FLAC, mais pour la voiture, j'ai aussi certains CD en MP3.
Au niveau qualité sonore, c'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux, tous les logiciels ne se valent pas. Relié à un DAC correct, impossible de faire la différence entre le CD et la version FLAC lue par l'ordinateur ! Une gestion souple, conviviale, un moyen de sauvegarde (+ une autre sauvegarde sur un disque dur externe) Bref... Ah oui... La version payante doit coûter moins de 30 €... A vie. Voilà pour ma petite expérience !
Yaguiva
Reste un peu
Reste un peu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut