ascenseur pour l'echafaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ascenseur pour l'echafaud

Message  vinssss le Jeu 22 Sep 2005 - 9:56

(ré)écouté hier: Mile Davis - ascenceur pour l'échafaud.

L'ambiance du film se ressent au travers de chaque note jouée par Miles (et Barney Wilen au sax!)
Plusieurs 'prises' du thème principal permettent de ressentir comment le morceau a évolué en fonction de l'humeur de Miles et de Michele Morgan qui a assisté à chaque prise.

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Re: ascenseur pour l'echafaud

Message  Jeanjean le Jeu 22 Sep 2005 - 10:06

Cher compatriote, amoureux de Miles, tu parles à un convaincu! Le climat de ce disque et de beaucoup d'autres nous provoque la chair de poule. Qu'il était génial!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Invité le Jeu 22 Sep 2005 - 10:23

Je crois que c'était un film de Louis Malle avec Jeanne Moreau. C'est vrai que c'est sans doute son meilleur disque.

Autre BO célèbre avec Miles, John Lee Hooker et Taj Mahal : "The Hot Spot" - film de Dennis Hopper avec Don Johnson et Jennifer Connelly.

[i]Sex is never safe. It's dangerous.[/i]

Invité
Invité

Message  vinssss le Jeu 22 Sep 2005 - 10:27

oui.. tu as raison, c'est de Jeanne Moreau qu'il s'agit, pas de Michele Morgan.
sorry pour la confusion.

seeU

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Jeu 22 Sep 2005 - 10:27

[quote:97df="Jeanjean"]Cher compatriote, amoureux de Miles, tu parles à un convaincu! Le climat de ce disque et de beaucoup d'autres nous provoque la chair de poule. Qu'il était génial![/quote]

Selon la légende qui semblerait exacte pour une fois, durant les sessions d'enregistrement devant un grand écran qui diffusait le film ( parce qu'il s'agit en partie d'improvisations ), Miles se serait arraché un bout des lèvres qui se serait coincé dans l'embouchure de la trompette, ce qui donnerait un son particulier à certaines séquences....

Bon, j'avoue que j'ai pas l'oreille suffisamment fine pour déceler une différence mais ça fait réver....

Invité
Invité

Message  Jeanjean le Ven 23 Sep 2005 - 12:59

Il paraîtrait que toutes les prises de son ont été réalisées en une seule séance!

Jeanjean
Semi-pro
Semi-pro

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 9:04

[center][img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B000004785.08.LZZZZZZZ.jpg[/img]

[img]http://www.jazzinvinyl.com/images/MJ8057B.JPG[/img]

[img]http://www001.upp.so-net.ne.jp/gako-oku/Modern.files/Miles21.jpg[/img]

[img]http://i8.ebayimg.com/03/i/05/17/fe/44_2.JPG[/img]

[img]http://www.loustal.nl/images2004/barneyapl.jpg[/img]

C'est pas les pochettes qui manquent, avis aux collectionneurs fous

La dernière, c'est le 33T que je possède avec 2 BOF en prime de Art Blakey et Barney Wilen[/center]

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 14:15

[quote:c518="marcusmiller"]Je crois que c'était un film de Louis Malle avec Jeanne Moreau. C'est vrai que c'est sans doute son meilleur disque.[/quote]
le film est d'ailleurs excellent... on retrouve Lino Ventura dans un petit rôle de flic et surtout le fabuleux Maurice Ronet dans une prestation très angoissante...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 14:23

[quote:3de4="christian"][quote:3de4="marcusmiller"]Je crois que c'était un film de Louis Malle avec Jeanne Moreau. C'est vrai que c'est sans doute son meilleur disque.[/quote]
le film est d'ailleurs excellent... on retrouve Lino Ventura dans un petit rôle de flic et surtout le fabuleux Maurice Ronet dans une prestation très angoissante...[/quote]

J'ai un gros faible pour Lacombe Lucien aussi, éreinté à sa sortie pour son sujet sulfureux
Mais ce sujet rejoint justement les commentaires que je tiens sur Vie & Chansons, à savoir que L'Histoire avec un grand H a vite fait de déterminer à notre place si, en des temps douloureux, tu seras ange oubien salaud

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 16:02

[quote:b0e5="chetbaker"]J'ai un gros faible pour Lacombe Lucien aussi, [/quote]
tout à fait, chef d'oeuvre total !, je l'ai vu au moins 2 ou 3 fois avec le même plaisir !

[quote:b0e5="chetbaker"]éreinté à sa sortie pour son sujet sulfureux [/quote]
c'est vrai que ça déménageait !!

autre film fort : "Le feu follet" toujours avec Maurice Ronet (cette fois ci vraiment suicidaire...), le sublime "Le voleur" et "Le Souffle au coeur", j'adore aussi "Milou en Mai" (hilarant et frais) et le très bizarre "Black Moon" (très peu connu et très rare)

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 20 Fév 2006 - 16:29

[quote:b315="christian"][quote:b315="marcusmiller"]Je crois que c'était un film de Louis Malle avec Jeanne Moreau. C'est vrai que c'est sans doute son meilleur disque.[/quote]
le film est d'ailleurs excellent... on retrouve Lino Ventura dans un petit rôle de flic et surtout le fabuleux Maurice Ronet dans une prestation très angoissante...[/quote]

Doucement, doucement, le scénario est très moyen. On enlève la musique et les monstres sacrés (Jeanne, Lino, ...) il ne reste presque plus rien !

Pour en revenir à la musique j'ai acheté l'intégrale des enregistrements il y a quelques semaines : magistral. (je possédais juste les prises présentées dans le film)

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 16:32

[quote:514a="Steven"][quote:514a="christian"][quote:514a="marcusmiller"]Je crois que c'était un film de Louis Malle avec Jeanne Moreau. C'est vrai que c'est sans doute son meilleur disque.[/quote]

Doucement, doucement, le scénario est très moyen. On enlève la musique et les monstres sacrés (Jeanne, Lino, ...) il ne reste presque plus rien !

Pour en revenir à la musique j'ai acheté l'intégrale des enregistrements il y a quelques semaines : magistral. (je possédais juste les prises présentées dans le film)[/quote]

[color=black]Gare à ton avatar! Je visionne ce film très souvent, même en muet, c'est suffisant [/color]:twisted:

Invité
Invité

Message  Steven le Lun 20 Fév 2006 - 16:43

[quote:3055="chetbaker"]Je visionne ce film très souvent, même en muet, c'est suffisant [/color]:twisted:[/quote]
Jeanne[img]http://www.organissimo.org/forum/style_emoticons/default/wub.gif[/img], une femme charmante...

Steven
Le Graoully
Le Graoully

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 16:59

[quote:6923="chetbaker"]

[color=black]Gare à ton avatar! Je visionne ce film très souvent, même en muet, c'est suffisant [/color]:twisted:[/quote]
entièrement d'accord avec Chet... un scénar de cette qualité (même si ce n'est pas le meilleur de Malle - "Le voleur" est supérieur sur ce plan), j'en vois plus vraiment dans le ciné français actuel

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut