Arnaque aux groupes pour concerts en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaque aux groupes pour concerts en Afrique

Message  PhillyJoe le Jeu 25 Juin 2009 - 13:29

Trouvé ce jour sur l'ex-cel-len-tis-sime site [url=http://www.jazzinbelgium.com]www.jazzinbelgium.com[/url], un message d'un certain Laurent Doumont, saxophoniste bruxellois, qui a été bien inspiré de se méfier quelque peu :

[i]Attention, arnaque aux groupes pour des concerts en Afrique
Le saxophoniste Laurent Doumont nous signale un arnaque qui circule et qui fait miroiter aux groupes des concerts en Afrique. A bon entendeur :
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, je recevais une proposition a priori alléchante pour faire une série de concerts d'animation au Sénégal. Je donnai rapidement suite et, après avoir interrogé mes musiciens sur leur disponibilité, fis une offre à mon correspondant africain.
Celui-ci accepta sans sourciller mes conditions tarifaires et mes exigences de confort. Il n'attendait qu'un contrat émis et signé par moi et mes coordonnées bancaires pour me faire un premier versement couvrant la totalité des frais de transport et la moitié des cachets. Voilà une personne bien pressée de me verser de l'argent en toute confiance, me dis-je. N'ayant pas été habitué à tant de largesse de la part des organisateurs (à part ceux qui me lisent à l'instant), son excès de confiance eût tôt fait d'altérer la mienne.
Je google-isai le doux nom de Carl Konan, qui pour un négociant en cacao-café-pétrole plein aux as donna bien peu de résultats. Pas très "Fair-trade", son cacao, à première vue...Je cherchai ensuite le nom de la société apparaissant dans l'adresse e-mail et nulle part ailleurs, sans résultat. L'adresse de la "résidence Konan" à Dakar mène quant à elle à l''hôtel Rachid", un trois étoiles plutôt correct, mais indigne d'un ponte de la grande industrie oleo-cacao-caféière.
Il se trouve que ce monsieur ne s'appelle pas plus Carl Konan que je ne m'appelle Benoît Seize et qu'il se serait bien fait appeler "Laurent Doumont" le temps de signer quelques chèques. Et bien oui, le contrat signé servait à faire connaître la signature et les coordonnées bancaires à se faire un carte et un carnet avec un numéro qui fonctionne.
Il aurait certes vite déchanté face à la réalité du compte en banque d'un musicien belge, mais en attendant, Afrique adieu pour moi et mes musiciens. D'autres artistes ont déjà reçu la même proposition qu'ils ont bien fait de refuser.
Je vous envoie ceci pour éveiller votre attention sur les arnaques en tous genres qui aujourd'hui s'en prennent au monde du (petit) spectacle.
Bonnes vacances et bons festivals à tous !
Laurent Doumont
[/i]
PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaque aux groupes pour concerts en Afrique

Message  zetlejazz le Jeu 25 Juin 2009 - 13:57

C'est assez gros quant même, une vraie arnaque pour les pigeons !
zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  Kalidas le Jeu 25 Juin 2009 - 18:18

c'est dégueulasse, et malheureusement, plus c'est gros.....

cela dit il faudrait mettre ça ailleurs.....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut