Bob Dylan Live 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bob Dylan Live 1966

Message  Drella le Sam 5 Sep 2009 - 17:38

[img]http://www.soundstagedirect.com/media/bob_dylan_live_66.jpg[/img]

Y'a pas à chier, la seconde partie Rock, c'est vraiment le meilleur live de Rock que j'ai jamais entendu, et probablement le meilleur live que j'écouterai jamais.
Du GROS, GROS SON, un Dylan déchaîné (bien qu'il semble totalement déprimé entre 2 morceaux ^^, mais ça c'est le fait d'être passé au rock, le public a pas toujours apprécié ^^), The Hawks (à l'époque ainsi nommés) au TOP, avec un Robbie Robertson à la lead guitare PARFAIT, comme d'habitude j'ai envie de dire, et tous les musiciens d'ailleurs, à leur apogée.

Pour moi le plus grand live Rock jamais enregistré. Une puissance démentielle, dès les premières notes avec "Tell Me, Momma", morceau gigantesque, au tout dernier, le classique "Like A Rolling Stone", qui part sur un "Play it fucking loud !" d'un Dylan survolté, après un "JUDAS" lancé par un des membres du public...

Moment mythique dans l'histoire du rock'n'roll, ce concert est vraiment explosif, d'une force exceptionnelle, vraiment, ce bootleg est une référence, et les morceaux sont tous d'excellents choix, magistralement interprétés :

Disc 2 (Electric band)

"Tell Me, Momma" – 5:10
"I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met)" – 6:07
"Baby, Let Me Follow You Down" (Eric von Schmidt. Arr. Dylan) – 3:46
"Just Like Tom Thumb's Blues" – 6:50
"Leopard-Skin Pill-Box Hat" – 4:50
"One Too Many Mornings" – 4:22
"Ballad of a Thin Man" – 7:55
"Like a Rolling Stone" – 8:01

...je n'ai qu'un mot à dire, si vous voulez du rock, du pur Rock, faites-vous plaisir, mettez le son à fond, défoncez-vous les oreilles, mais n'en devenez pas sourd pour autant, vous regretteriez de n'avoir écouté ce CD seulement une fois...

"JUDAS !!!" "I don't believe you...you're a liar ! Play it Fuckin' Loud !"
Drella
Passionnément
Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bob Dylan Live 66

Message  Esther le Sam 5 Sep 2009 - 20:27

[quote:7603="Drella"][img]http://www.soundstagedirect.com/media/bob_dylan_live_66.jpg[/img]

Y'a pas à chier, la seconde partie Rock, c'est vraiment le meilleur live de Rock que j'ai jamais entendu, et probablement le meilleur live que j'écouterai jamais.
Du GROS, GROS SON, [b]un Dylan déchaîné (bien qu'il semble totalement déprimé entre 2 morceaux ^^, mais ça c'est le fait d'être passé au rock, le public a pas toujours apprécié ^^[/b]), The Hawks (à l'époque ainsi nommés) au TOP, avec un Robbie Robertson à la lead guitare PARFAIT, comme d'habitude j'ai envie de dire, et tous les musiciens d'ailleurs, à leur apogée.

Pour moi le plus grand live Rock jamais enregistré. Une puissance démentielle, dès les premières notes avec "Tell Me, Momma", morceau gigantesque, au tout dernier, le classique "Like A Rolling Stone", qui part sur un "Play it fucking loud !" d'un Dylan survolté, après un "JUDAS" lancé par un des membres du public...

Moment mythique dans l'histoire du rock'n'roll, ce concert est vraiment explosif, d'une force exceptionnelle, vraiment, ce bootleg est une référence, et les morceaux sont tous d'excellents choix, magistralement interprétés :

Disc 2 (Electric band)

"Tell Me, Momma" – 5:10
"I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met)" – 6:07
"Baby, Let Me Follow You Down" (Eric von Schmidt. Arr. Dylan) – 3:46
"Just Like Tom Thumb's Blues" – 6:50
"Leopard-Skin Pill-Box Hat" – 4:50
"One Too Many Mornings" – 4:22
"Ballad of a Thin Man" – 7:55
"Like a Rolling Stone" – 8:01

...je n'ai qu'un mot à dire, si vous voulez du rock, du pur Rock, faites-vous plaisir, mettez le son à fond, défoncez-vous les oreilles, mais n'en devenez pas sourd pour autant, vous regretteriez de n'avoir écouté ce CD seulement une fois...

"JUDAS !!!" "I don't believe you...you're a liar ! Play it Fuckin' Loud !" :twisted:[/quote]
Dylan est surtout défoncé!

Le film de Scorcese "No direction Home" (sortit en disque sous le bootleg N°7) retrace bien, l'histoire de ce disque et toute l'histoire de Dylan jusqu'à ce concert.
Esther
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/

Message  Drella le Dim 6 Sep 2009 - 14:43

Ouais y'a moyen qu'il soit bien défoncé ^^ c'est ça qu'est bon, une sacrée prestation !

Et son interprétation de "Just Like A Woman" sur le premier CD est à mourir !
Drella
Passionnément
Passionnément

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut