Vibrations...vibrations, est ce que j'ai une tête ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vibrations...vibrations, est ce que j'ai une tête ....

Message  Gromit le Jeu 8 Oct 2009 - 15:47

Trouvé sur Qobuz:

[i]Les sceptiques doivent déjà ricaner. Un disque en carbone à ajouter au CD pour améliorer le son ! Le Millennium M-CD Mat a en effet de quoi surprendre. De diamètre identique à celui du CD (12 cm), il le recouvre de sa très fine surface (moins de 0,3 mm : aucun problème pour refermer le tiroir) et absorbe les vibrations nées de la rotation et de l’action du moteur du lecteur. Le rayon laser peut alors mieux lire les informations inscrites sur le disque et le système de correction d’erreurs est moins sollicité. On peut se passer de cette explication théorique et se satisfaire d’une démonstration. Quelques secondes suffisent. L’organisation de l’espace se discipline aussitôt, les plans se dessinent avec plus de clarté, les sons gagnent de la densité, la ligne de basse s’affermit et s’articule mieux. Le Millennium M-CD Mat semble dissiper un brouillard sonore qui envelopperait les artistes. Les nuances et les appuis harmoniques se perçoivent alors mieux. Étonnant, non ?
[/i]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=185&u=13100384][img]http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/03/84/disque10.jpg[/img][/url][/center]

120 € malgré tout. Peut être vaut il mieux les mettre dans le lecteur CD ?
Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vibrations...vibrations, est ce que j'ai une tête ....

Message  Kalidas le Jeu 8 Oct 2009 - 20:59

j'ai utilisé une solution équivalente :

un dépiautage-carnage de disquette (*) pour en extraire un rond de diamètre équivalent au CD

que je posais sur le cd : c'était censé stopper les mauvaises diffractions du laser et créer une obscurité parfaite dans le boîtier de lecture et obtenir ainsi un son High hi-fi très encore plus beaucoup high en tout meilleur ......

vieux truc de fana de la hi-fi...

mais là c'est pour zero euros....:lol:

un autre truc consistait à passer le pourtour des CDs au feutre noir permanent...

inutile de te dire que si différence il y a, elle est inaudible...

(*) la matière de cette disquette n'est peut-être pas en carbone, mais certainement en polymère unicellulaire calibré -0,5 omega/mm2.... ce qui est une garantie incontestable de longévité et d'efficacité...vous préserverez vos CD pour au moins 30 ans supplémentaires...bon, 0 euros, c'est un peu cher, certes, mais passez-moi vos commandes en mp et je me fais fort de vous obtenir un meilleur prix ... poudre aux yeux et dépense inutile garantie 2 ans....
Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut