Un projet photographique qui aurait besoins de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un projet photographique qui aurait besoins de vous !

Message  Invité le Lun 12 Oct 2009 - 20:45

Bonjour,

je suis depuis quelques mois en phase de sensibilisation à la musique, et a vrai dire ca m'ouvre énormement de portes et m'amène à pas mal de questions, je m'explique:
je suis étudiant aux beaux-arts de Paris et mon médium "de prédilection" est la photographie, après une longue réflexion sur les limites de ce médium, j'aimerai faire un essai, qui dit essai dit échec possible, mais bon qui ne tente rien n'a rien.
En fait on s'est un peu tourné et retourné sur la question de ce qu'il y avait au dela de l'image, quelques choses de très perceptible pour certains et moins pour d'autre.
Je vais vous éviter les grands discours mais le principe de cet essai serait de voir si on sent la musique dans une image, alors j'ai pour le moment plusieurs pistes, de la plus évidentes qui est le portrait du ou de plusieurs musiciens lorsqu'il interprete un morceau, eventuellement de voir si on retrouve dans l'image la teneur du morceaux, son énergie ou que sais-je encore, une autre possibilité serait la posture, l'attitude de celui qui écoute, lors d'un concert, ou a la maison, essayer de "lire" la encore une impression.

Evidemment le gros travers d'une telle expérience est le fait que la personne soit consciente de ma présence et que soit elle ne s'exprime plus librement, ou plus du tout, je pense que c'est un sacré obstacle, mais je voudrais tout de meme essayer.
Quand je parle de manifestations de la musique dans l'image, ca n'est pas uniquement de grands gestes d'excitations ou des moues d'implications, une simple discussion sur un fond de musique a, à mons avis un interet.