Miles From India

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miles From India

Message  mosquito69 le Sam 9 Jan 2010 - 8:03

En fouillant sur le site de L'expo de Miles à la Vilette je suis tombé sur ce double CD,

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109090557554819.jpg[/img]

Sur le site: http://www.milesfromindia.com/ ,on peut voir qu'il y a du beau monde:
[b]Gary Bartz, Ron Carter, Jimmy Cobb, Chick Corea, Pete Cosey, Michael Henderson,
Adam Holzman, Robert Irving III, Dave Liebman,John McLaughlin, Marcus Miller,
Ndugu Chancler, Benny Rietveld,Wallace Roney, Badal Roy,
Mike Stern, Lenny White and Vince Wilburn Jr. [/b]

Et deux vidéos:

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/hcBpFgEIfBI[/flash]

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/JJQXzhfSoY0[/flash]

Dernière édition par mosquito69 le Dim 10 Jan 2010 - 21:37, édité 1 fois

mosquito69
Fipomaniaque
Fipomaniaque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miles From India

Message  ptilou le Dim 10 Jan 2010 - 14:03

Ca ressemble à une compile ? nan ?

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  PeeWee le Dim 10 Jan 2010 - 20:00

D'après le site mentionné par mosquito, c'est un enregisttrement récent sur lequel il ont réussi à faire participer tout ce joli monde accompagné par des musiciens indiens. Pour le résultat sonore, j'en ai aucune idée

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Kalidas le Dim 10 Jan 2010 - 20:30

merci Pee Wee, je vais écouter mais je me méfie....c'est pas parce que Miles a utilisé le sitar sur Big Fun et autres Bitches Brew que....ça sent le coup de prod....enfin c'est encore mon mauvais esprit....

c'est Wallace Roney...je l'avais vu au Parc floral sur une recréation de Kind of Blue...je comprends pourquoi Miles lui a donné toutes ses trompettes....

ah oui rendons à Mosquito ce qui lui revient....désolé...

bon finalement j'ai écouté les 2 extraits et c'est assez réussi enfin moi dès que j'entends des percus indiennes, je craque....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Pass'Partout le Jeu 25 Juil 2013 - 12:49

Olé,
je suis tombé dessus par hasard à la médiathèque, et je le découvre en ce moment même.

Côté personnel, du beau monde. Les zicos indiens sont essentiellement issus de Shakti, nouvelle et ancienne formation, Vikku Vinayakram pour l'ancienne , le joueur de gatham.

(Sir Zakir Hussain est absent mais c'est son frère qui est  présent, ainsi qu' Haruprasad Chaurasia, un membre de sa famille le remplace  à la flûte .

De bonnes idées dans les ambiances de fond,ainsi que des métriques revisitées .
Après, il y a des mixes, explique le livret .Donc ça suppose qu'il n'y a pas de réelles interactions entre les intervenants... (?)

Je regretterais aussi le son disto de la guitare à Mike Sterne qui fait un peu "Mémèèèèreu" à côté de la finesse et brillance des sitars et autres cordes hindoues(violon, mandoline, sarod).
Mc Laughlin , (1 seul morceaux) restera fidèle au son et jeu qu'il a adopté , depuis la formule Shakti The Believer .

Il en reste néanmoins un projet intéressant qui mériterait d'être prolongé, continué, exploité , approfondi ...et qui ressort de la mouvance Pop-Hindi-Jazzy  telle que Mukta ou  S.Raman...

Mais qque part , je préfère quand même les atmosphères Hindouistes d'Alice Coltrane, même s'il n'y avait pas de grosse section rythmique comme sur ce projet.

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Patlotch le Mer 7 Aoû 2013 - 16:50

J'ai apprécié la seconde vidéo plus que la première, bien que les percussions indiennes ne soient pas vraiment intégrées au son d'ensemble. Ça fait un peu collage... Le meilleur est pour moi au début, avec Wallace Roney.

Du coup je me suis d'abord repassé "Miles Runs the Voodoo down" dans la version "live" de Bitches Brew (Newport 5 juillet 1969), c'est en quartet avec Chick Corea, Holland et Dejohnette, et pas du tout indien. Miles joue encore très bien de la trompette, Corea est meilleur que plus tard, Dejohnette est impérial, Holland jouait encore de la basse électrique...

Puis la version du disque, pas grand chose à voir, enregistrée le mois suivant (5 août), avec un peu plus de monde
Miles Davis – trumpet
Wayne Shorter – soprano saxophone
Bennie Maupin – bass clarinet
Joe Zawinul – electric piano – Left
Chick Corea – electric piano – Right
John McLaughlin – electric guitar
Dave Holland – electric bass
Harvey Brooks – electric bass
Don Alias – drum set – Left
Jack DeJohnette – drum set – Right
Juma Santos (credited as "Jim Riley") – congas

[center][flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/1a1Ph-ioxoA[/flash][/center]

C'était de la grande musique... que je préfère encore à tous les Miles revisités à toutes les sauces, et je préfère les vrais sauces indiennes, en cuisine comme en musique, à ce machin.

Patlotch
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patlotch.esy.es/text/index.html

Message  Pass'Partout le Ven 9 Aoû 2013 - 1:43

[quote]bien que les percussions indiennes ne soient pas vraiment intégrées au son d'ensemble. Ça fait un peu collage...[/quote]c'est bien dans ce sens donc, qu'est utilisé le mot "Mixe" dans le livret .

[quote]et je préfère les vrais sauces indiennes, en cuisine comme en musique, à ce machin.[/quote]Cependant ,gare aux crises intestinales ou au cancer de la gorge :shock: , le piment indien se consommant avec parcimonie . 
Et puis les 1ères recettes sont parfois bases à de plats somptueux.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas la même  authenticité que dans "Silver World"....

Pass'Partout
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut