Ed Thigpen : Out of the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ed Thigpen : Out of the storm

Message  Kalidas le Ven 22 Jan 2010 - 21:33

[center][center][URL=http://www.monsterup.com][img]http://www.monsterup.com/upload/1264194682371.jpg[/img][/URL][/center][/center]

Qu'est-ce que ça peut être dur la loi de la nature, ces disparitions,...entendez-le sur le titre éponyme, le 3, ces caresses de balais, Thigpen était (cet imparfait est pénible) un maître des balais....comme d'autres me direz-vous (Jo Jones, Shelly Manne...)

peut-être mais tous les batteurs, ceux-là entre autres, l'admiraient pour sa maîtrise des grains et la musicalité de ses interventions....un rêve...de finesse...

Kenny Burrell est en pleine forme tout du long

Le clou du disque restant le "Elbow and mouth"...pourquoi un tel titre ? on peut voir sur youtube une ou deux videos de Thigpen jouant sur les pressions qu'il imprimait à ses peaux à l'aide des mains et coudes...Clark Terry nous balance un solo bluesy rien qu'avec l'embouchure de sa trompette..le chorus (simultanément chantonné) par Thigpen est superbe d'intelligence mélodique...

Le morceau "Heritage" est nerveux ....faut bien écouter ce que fait Thigpen sur l'intro, longue, en pur duo avec Terry, les deux ont une gaule incroyable (pardon aux premières communiantes)....et sur tout le morceau, c'est génial....

Un grand batteur vient de nous quitter...

Verve, 1966 ressorti CD en 98, disque (court, une trentaine de minutes, mais marquant...)

avec Ed Thigpen (dr, vcl)
Clark Terry (tp, mouthpiece)
Herbie Hancock (p)
Kenny Burrell (g)
Ron Carter (b)

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ed Thigpen : Out of the storm

Message  PhillyJoe le Dim 14 Fév 2010 - 20:33

Damned, j'apprends la nouvelle maintenant...
Ed Thigpen a été une de mes références dans le jeu de balais, quand il jouait avec Peterson. Et il figure sur un des premiers disques que j'ai achetés.
Un de plus en moins, quoi...

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  Kalidas le Dim 14 Fév 2010 - 20:35

j'ai mis une superbe petite video de lui "ou comment monter une mayonnaise à coup sûr"....superbe sourire à la fin... dans "les liens, youtube"

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut