Oscar Peterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oscar Peterson

Message  Kalidas le Lun 15 Fév 2010 - 22:27

avez-vous entendu sur disque ou en concert Oscar Peterson après son avc de 93 ?

j'ai jamais osé le faire, ne l'ai jamais fait, de peur d'être trop, comment dire, bouleversé.....

si oui avez-vous des références discographiques à me conseiller....pas trop douloureuses....

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oscar Peterson

Message  PeeWee le Mar 16 Fév 2010 - 8:28

On avait abordé le sujet ici ensemble : [url]http://jazzitude.forumactif.com/les-disques-f2/oscar-peterson-fallin-in-love-with-oscar-t1773.htm[/url]

A part ce disuqe, je n'ai pas réédité l'expérience.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Nico le Mar 16 Fév 2010 - 11:00

Moi je l'ai vu à son dernier concert en France, au palais des congrès en juillet 2006.
En quartet avec ces gars-là : [url]http://www.citizenjazz.com/Oscar-Peterson-Quartet.html[/url]

Il était visiblement diminué (cf. photos), il devait par exemple être soutenu par avancer jusqu'à son piano. Mais bon, c'était quand même un an seulement avant sa mort.
Pour ce qui est du concert, j'ai été impressionné par le guitariste et par le batteur même si évidemment je n'avais d'yeux et d'oreilles que pour Oscar himself. J'étais en mode fanboy alors j'ai passé un moment inoubliable (c'était la première et seule fois que je le voyais).
Si je me force à être objectif, je dois reconnaître que son jeu en avait pris un coup mais il restait tout de même parmi les meilleurs. Il avait privilégié ses ballades habituelles, avec tout de même quelques moments de virtuosité à la main droite. Par exemple, je me souviens qu'il avait joué "Jim" sans que son handicap ne se fasse trop sentir. Par contre, quand il a tenté son "sweet georgia brown" version boogie woogie, le renfort du guitariste était bienvenu.
'fin bref, c'était pas pareil mais c'était quand même super.

Je n'ai par contre aucun disque de cette période ni aucun moins récent genre fin 90's. Donc peux pas témoigner s'il était tout de même excellent après son avc. Peux juste répéter qu'à la toute fin de sa vie, ça se ressentait mais ça valait tout de même le coup en concert.
En disque, ça m'aurait peut-être déçu.

Nico
Passionnément
Passionnément

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut