Sortie du nouvel album de James Chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du nouvel album de James Chance

Message  Invité le Lun 22 Fév 2010 - 17:11

[img]http://www.maquismusic.com/store/files/imagecache/product_full/James%20Chance%20cover.jpg[/img]

The Fix Is In vient rompre un silence que seuls les aficionados ne savaient pas total. Les Contortions reformés au début du nouveau millénaire se sont changés en Terminal City et James Chance n’a rien perdu de sa créativité ni de son énergie.

Se démarquant de plusieurs des codes de l’époque, ce saxophoniste et chanteur iconoclaste est très vite remarqué et mis à l’honneur par Brian Eno à l’issue de ses nombreuses prouesses musicales et scéniques avec ses célèbres Contorsions. A la tête de nombreuses formations, que ce soit avec Lydia Lunch et leurs Teenage Jesus and the Jerks, The Blacks, ou encore un savoureux projet qui compte notamment dans ses cordes le talentueux Flea des Red Hot Chili Peppers, on retient de ces années plusieurs disques et une poignée de morceaux emblématiques, dont le fameux Contort Yourself qui sonne comme un écho free funk au Sex And Drugs And Rock’n’roll de Ian Dury de l’autre côté de l’Atlantique.

Avec ce nouveau projet, James se réapproprie avec élégance les origines blues et jazz des années 40 et 50, entre Charles Mingus, Duke Ellington, Jac Berrocal, Archie Shepp, voire Chet Baker. Jamais très loin du rock’n’roll des origines et donc du rhythm’n’blues et de la soul, la musique du James Chance de 2010 est hypnotique, décadente et distinguée, rimant pour notre plaisir avec glamour, sexe, humour et transcendance du quotidien.

En concert :
- Le 24 février 2010 à la Maroquinerie dans le cadre du festival Les Nuits de L'Alligator (avec Radio Moscow et Trigger Finger).
- Le 27 février 2010 aux Trinitaires (Metz) à l'occasion de la Release Party de The Feeling Of Love.

Sortie le 25 février 2010

http://www.maquismusic.com/store/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum