Hello éveribodi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello éveribodi

Message  Invité le Lun 8 Mar 2010 - 23:16

Salut, je me présente : je ne m'appelle pas Sam Varner.
Plus sérieusement, je suis tombé sur ce forum consacré au jazz, ou plutôt " aux jazzzz ", c'est ce qui m'a paru intéressant, vu que j'ai des goûts ringards en la matière, même si j'écoute tout ce qui passe à portée de mes zoneilles et que j'aime le jazz quel qu'en soit le style, dès lors que c'est bon.
Vous allez rigoler en apprenant que je pratique le washboard ( ouh le vieux ! ) mais rassurez-vous, j'ai renoncé à trouver un groupe pour en jouer, car ça n'est pas un instrument très demandé ou alors le groupe est pas forcément bon et ça me fait chier de jouer du washboard derrière une clarinette mal jouée ou dans un groupe lourdingue et inculte, ça existe, même dans le trad !!!. Et pourtant j'en joue bien, avec un tempo bien régulier et du swing, en faisant aux bons endroits de petites phrases au détour des grilles avec mes petits accessoires. Mais bon, le washboard, c'est pas un emploi d'avenir !!!
Je joue également du ukulele, ça me permet d'adapter des standards du style " Lullaby at Birdland " et de les chanter avec des paroles que j'invente dessus. Mine de rien, le ukulele, ça tient la route, même si c'est un instrument aussi ringard que le washboard.
Et puis je vais vous achever en vous disant que je joue également du thérémine, mais pareil, en jazz c'est pas beaucoup demandé. En fait j'adore Roland Kirk, c'est un musicien très fin selon moi, subtil, bourré d'énergie et d'inventivité et qui ne renâclait pas sur la fantaisie. Un mélange de gravité et d'humour bien dosé...
Alors je crois aussi qu'on donne ici ses goûts musicaux, les miens vont de Scott Joplin à Roland Kirk, en passant par Art Pepper, Miles Davis, Thélonius, enfin il y a trop de beau monde pour me délecter les oreilles, en gros ça part de fin dix-neuvième jusqu'à fin vingt-et-unième, ça vous évite une liste.
Je m'y connais peu en jazz d'aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire que j'aurais un préjugé. En fait je ne demande qu'à découvrir des trucs inconnus de mes tympans, sans a priori. Ca explique pourquoi on va sur un forum de jazz, non ?
Bon maintenant s'il y a des questions sur mon âge, ma vie amoureuse, tout ça, et bien j'y répondrai sauf si c'est trop indiscret.
Allez, je m'en vais lire quelques sujets sur ce forum.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=673&u=14577127][img]https://i67.servimg.com/u/f67/14/57/71/27/05819.gif[/img][/url]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello éveribodi

Message  captainbop le Mar 9 Mar 2010 - 5:08

Bonjour Sam Varner,

Je suis heureux de saluer ici Bix Beiderbecke. Ce choix d"avatar n'est probablement pas anodin...

[i]"Bix et ça repart"[/i], pourrait être la devise du mois de mars, car ce type de musique redonne la forme...
Ce devrait être remboursé par la sécurité sociale.
"Oh Miss Hannah", j'aime beaucoup, ça swingue, c'est désuet et top classe.

Et pourtant déclaré "inconnu" sur le forum lorsque le nom de ce musicien est cliqué sur "recherche"...

Au fait, sur un autre topic il est question de Thelonious "Alone". J'pensais qu'il doit être particulièrement dur d'enregistrer un disque de washboard "Alone"...

Très cordialement.

PS. Avez-vous remarqué l'adresse sur l'enveloppe présentée sur ce lien ? :
http://jazzitude.forumactif.com/les-musiciens-f3/un-bouquin-des-photos-etc-sur-thelonious-sphere-monk-t1978-15.htm

captainbop
Bouquiniste de bon aloi
Bouquiniste de bon aloi

Message  zetlejazz le Mar 9 Mar 2010 - 7:17

[b]Sam Varner[/b], je ne serais pas aussi long que [b]Captainbop[/b], alors bienvenu à toi

N'hésites surtout pas à intervenir

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  ptilou le Mar 9 Mar 2010 - 8:57

Ah le theremin ! un synthé à l'ancienne pas si facile que cela à jouer !!! Même Led Zep en a taté (Whole lotta love) Salut !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Gromit le Mar 9 Mar 2010 - 9:04

Bienvenu Sam.

Au plaisir de te lire

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  Invité le Mar 9 Mar 2010 - 9:21

[size=12][color:33e6=blue][size=18][b][color:33e6=red]A lire en plusieurs fois pour les gens pressés. [/color][/b][/size][/color][/size]

Merci de votre accueil !
L'adresse sur le lien mentionne Le Mans, en effet c'est mon coin. Mais je n'y habite que depuis bientôt trois ans, à l'origine j'ai passé ma vie à Rouen et alentours. C'est là-bas que j'ai joué du jazz pendant longtemps, car au départ j'ai été saxophoniste.
C'est marrant comme on évolue si on n'est pas coincé : quand j'ai commencé le saxo, je ne jurais que par ce cher Sidney, dont je reproduisait avec flamme les envolées lyriques, et puis j'ai commencé à écouter tous ceux qui se servaient bien du saxophone soprano, notamment Johnny Hodge pour rester dans les contemporains de Bechet, pour en arriver à Coltrane, Steve Lacy, Wayne Shorter, Brandford Marsalis et tutti frutti....
Et mon style a évolué magiquement en même temps, c'est a dire que ton son, ta façon de vibrer, elle change, de même que le phrasé, le coulé des notes, et.c...
En fait je crois qu'on pourrait rapprocher ce phénomène de mutation progressive de celui de l'évolution du langage chez un humain. Sans s'en rendre compte, son langage évolue, devient plus complexe, mais le gars n'a pas spécialement travaillé ce détail, il a simplement écouté les autres et dialogué avec eux, il a mué et muri...
Purée je suis bavard...
Ah oui ! Bix Beiderbecke.
Ca c'est encore autre chose... J'ai toujours aimé les esprits novateurs, quel que soit le domaine artistitique, et pour le jazz je considère que Bix est aussi novateur que Marcel Duchamp l'aura été pour les arts plastiques.
Mais bon je vais pas me lancer sur le sujet, y'aurait de quoi écrire un bouquin et j'ai pas le courage !
Connaissez-vous le disque " If Bix played Gerschwin ", par le cornettiste contemporain Tom Pletcher ?
Fabuleux message venu de l'au-delà envoyé par Beiderbecke qui a utilisé Tom Pletcher comme médium.
Ce fabuleux cornettiste a même trouvé le moyen de s'entourer de gars qui jouent exactement comme les copains de Bix jouaient, notamment un saxe ténor en ut qui a parfaitement assimilé le style de Trumbauer, et ils se sont amusés à jouer des morceaux ( ici du Gerschwin ) que Bix n'a jamais gravés. Travail de reconstitution merveilleux.
Ci-dessous un lien pour les ceusses qui connaîtraient pas Tom Pletcher.
http://www.youtube.com/watch?v=wrxxZ5JF9O0
Le CD sur Gerschwin par le susdit cornet, et bien je l'ai téléchargé ( légalement pour une fois ) je crois sur FNAC, ça c'est pour ceux qui voudraient l'avoir.
Woulala, purée la longueur du post. Faut pas me parler, les gars, encore moins de jazz, sinon vous en avez pour des plombes à lire mes trucs !!! Bien là vous et merci encore pour l'accueil !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=675&u=14577127][img]https://i67.servimg.com/u/f67/14/57/71/27/05820.gif[/img][/url]

Invité
Invité

Message  Lomi le Mar 9 Mar 2010 - 9:42

Welcome Sam.
C'est en effet un bon lieu de découverte ce forum, du coup prépare ta carte bleue car elle risque de chauffer dans les prochains mois...

Lomi
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  didier68 le Mar 9 Mar 2010 - 10:26

Bjr Sam Varner

Welcome sur Jazzitude

Amitiés

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  PeeWee le Mar 9 Mar 2010 - 11:18

Bienvenue Sam Varner !
C'est vrai que le jazz pre bebop est peu représenté sur ce forum, c'est bien que tu viennes comblé cette lacune.

PW

PeeWee
Jazzitude for ever !!!
Jazzitude for ever !!!

Message  Invité le Mar 9 Mar 2010 - 19:38

Bienvenue à toi Sam !

Un joueur du thérémine, en jazz je ne vois pas. Comme pour les ondes Martenot. Il y a du répertoire là-dedans ?

Invité
Invité

Message  PhillyJoe le Jeu 11 Mar 2010 - 15:08

Salut, Sam Varner !

C'est bien de trouver ici un musicien qui revendique son plaisir à jouer du "boum-boum", trad' ou vieux style. Moi aussi j'en ai joué souvent, et longtemps (et même du washboard !) - c'est une école formidable pour s'approprier les rythmes plus modernes.

Et quand tu parles de groupes incultes et lourdingues, je quittance : il y en a tellement. En fait, tu fous un coup de pied dans une borne et il t'en sort quinze, de groupes de vieux style. Alors que pour le be-bop ou le moderne, c'est une autre paire de manches.

Bref, bienvenue par chez nous !

PhillyJoe
Contaminé
Contaminé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut