Accords et Désaccords - Woody Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accords et Désaccords - Woody Allen

Message  Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 9:14

Voilà un film consacré au Jazz du début à la fin et que je ne me lasserai jamais de regarder!

Pour ceux qui ne connaissent pas, petit synopsis:
"Dans les années trente, Emmet Ray est le deuxième meilleur guitariste de jazz au monde, seulement devancé par Django Reinhardt, qu'il ne peut pas écouter sans pleurer, voire sans s'évanouir. Comme lui, il est fantasque, joueur de billard, inconstant, ce qui lui vaut l'ire des directeurs des clubs qui l'emploient. Au cours de sa carrière il fait la connaissance d'une jeune muette, jouée par Samantha Morton, qui tombe amoureuse de lui... Incapable de s'engager, il finira par la quitter, puis par rencontrer une journaliste mondaine (Uma Thurman), qu'il épouse. Ce mariage est condamné d'avance, car Emmet n'aime que lui (et Django!), et il va se terminer à la suite d'un épisode légendaire dont chaque spécialiste du monde du Jazz a sa propre version... Emmet Ray finit par disparaître sans laisser de trace après avoir brisé sa guitare dans un moment de désespoir."

Bande annonce:
<object width="480" height="362"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9d1kk"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9d1kk" width="480" height="362" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9d1kk_accords-et-désaccords-bande-annonce_shortfilms">Accords et désaccords - Bande annonce FR</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/_Caprice_">_Caprice_</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Court métrage, documentaire et bande annonce.</a></i>

Le film vaut vraiment la peine d'être vu! Les acteurs (Sean Penn en particulier) sont géniaux, les décors et costumes sublimes et la bande originale résonne comme un véritable hommage rendu au génie du Jazz qu'est Django Reinhardt.

Vous l'avez vu? Vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accords et Désaccords - Woody Allen

Message  ptilou le Jeu 11 Mar 2010 - 11:49

Oui je l'ai vu ya un pti bail... 6 ou 8 ans ? C'était pas mal ! (hormis le coté histoire d'amour qui n'est pas ma tasse de thé). Ce film devrait connaitre un nouveau succès en cette grande période Django revisited...

j'avais oublié que c'était un Woody Allen ?

ptilou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 903
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accords et Désaccords - Woody Allen

Message  Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 15:26

Oui, c'est un Woody Allen! Un des meilleurs selon moi Le réalisateur est un grand fan de Jazz depuis toujours, il y en a d'ailleurs pas mal dans ses films en général..., et avec celui-ci il s'est fait plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accords et Désaccords - Woody Allen

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum