Bobby Valentin : Retour en tôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bobby Valentin : Retour en tôle

Message  Kalidas le Dim 13 Juin 2010 - 21:33

[center][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=306&u=11086851][img]https://i68.servimg.com/u/f68/11/08/68/51/valent13.jpg[/img][/url]

Concert au contexte hallucinant, à l’aune de notre législation carcérale, pourtant celle du pays des Lumières, qu’a donné Bobby Valentin ce jour-là. On n'imagine pas un tel concert aux Baumettes....Mais on n’est pas dupe et on se doute bien de quelque chose…concert filmé, costumes de taulards repassés de frais, légère mise en scène...hmm..(l'arrivée d'icelui, menotté (!) dans la cour centrale) qui ne se justifierait, et encore, que par l’expérience passée d’ex-taulard de Valentin, enfin si j’ai bien compris le propos, car sans ce prétexte, l’initiative du scénariste serait aussi détestable que celles mijotées par les plus vulgaires de nos sociétés de production télévisuelles hexagonales.

Cette première impression de malaise étant passée, on se précipite sur la musique et on a bien raison. Toute réticence disparait, et je dois dire que j’ai été soufflé par ce concert…je ne citerai que cette (longue) descarga vocale vers 1h20 à tomber par terre, que se partage une brochette de cadors, aux tronches improbables, de la salsa. Impro totale, sorte de 4/4 joué à 8 ( ?) pendant des plombes, soutenue par un coro de 3 sublissimes soneros, une section de cuivres magnifique, les percus j’en parle même pas, on se comprend , le tout délivré en majesté scénique spontanée, brute et ô combien généreuse.

Chaud musicalement, et rare document humain (pour éviter le jargon ethnomusical) ![/center]

Kalidas
Jazzayatollah
Jazzayatollah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut