Salut c'est Dany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut c'est Dany

Message  dany le Dim 3 Oct 2010 - 20:47

Bonjour à vous tous, le forum me parait bien sympathique et me voilà « enregistré »…Cela fait plaisir d’être au contact (virtuel peut être) de gens avec lesquels on partage les mêmes goûts ou presque. J’ai 50 ans, et oui, tout le monde y passe et pas du tout l’impression de les avoir. Ce sont toujours des éléments extérieurs qui vous rappellent votre age, ou quelques courbatures qui commencent à devenir quotidienne…enfin ce n’est pas de cela que je suis venu parler ici. Je suis guitariste passionné, amateur parce que ce n’est pas mon métier…. mais très passioné…Je ne vais pas vous faire subir mes mémoires mais enfin voici un peu mon parcours. J’ai commencé à découvrir la musique à 12 ans avec Led Zep, Deep Purple, puis je me suis intéressé grâce à mon grand frère au rock progressif Yes,Genesis, Yes à l’époque de Yessong et Genesis époque Peter Gabriel, un peu plus tard des groupes comme Khan, Egg. J’ai embrayé ensuite sur un peu plus jazz rock avec Mc Laughing et le Mahavishnu orchestra ainsi que Colosseum II et le guitariste, tenez vous bien, Gary Moore, une superbe formation que j’ai pu voir à Bilzen en Belgique. Beaucoup plus tard je me suis intéressé au jazz « classique » c’est le film « Bird » qui fut le déclencheur. J’ai longuement écouté Stan Getz pour le son, les mélodies superbes et Bird pour le coté Hard du jazz. Aujourd’hui, je suis fana Lee Ritenour, Uzeb, Mike Stern, H. Hanckok, Liquid tension, G Benson pour les plus connus et j’en oublie…Voici ce qui m’amène aujourd’hui : Je joue déjà depuis longtemps avec mon vieux frère de guitare Eric le bassiste et nous ne trouvons pas de musiciens, incroyable non…Je ne pense pas que nous soyons mauvais mais soit ils sont jeunes et ne veulent pas s’emmerder avec des vieux comme nous (ils ne le disent pas), soit ce sont des cachetonneurs dont le seul souci est de jouer sur scène en bistrot même si le répertoire n’est pas au point (je peux comprendre que cela soit un vrai sujet pour des intermittents obligé à nourrir leur famille), soit ils ont peur parce qu’ils manquent d’assurance mais nous on est comme eux ni pire ni mieux…ou alors les agendas ne collent pas, et c’est galère. Enfin, j’aurais l’occasion de le noter dans une autre rubrique, nous sommes deux, un guitariste et un bassiste et cherchons un batteur jazz, jazz fusion si possible ainsi qu’un claviériste pour mettre en place un répertoire Jazz Fusion (interprétation et compos si possible). Nous ne mangeons pas les jeunes musiciens, notre devise « Ne pas se prendre au sérieux pour faire du travail sérieux », nous sommes de grands déconneurs, et pour mettre au point un titre nous sommes capable de faire tourner une impro une nuit complète…enfin..un peu moins maintenant…AH oui nous habitons aux environs d’Orchies entre Lille et Valenciennes dans le Nord de la France (59). Allez salut. J’en parle à Eric mon vieux frère pour qu’il s’inscrive ici.

dany
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut c'est Dany

Message  didier68 le Lun 4 Oct 2010 - 6:34

Slt Dany ,sois le bienvenu

Apres lecture de ton petit résumé,je me rend compte que j'ai eu quasiement le meme parcours musical que toi. Faut dire qu'on est de la même génération,ce doit etre pour cela.Ils peuvent pas comprendre les "ptis jeunes",lol. Début avec Génesis (Foxtrot,Nursery Crime..) puis les Benson,Ritenour,Carlton,Brufford,Methény and co.
Peu a peu,comme toi encore,je suis devenu accro au jazz/rock ou fusion.Ahhh Uzeb avec le grand Caron
On va etre bien "copain"
Passe de bons moment parmis nous,amitiés.

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Gromit le Lun 4 Oct 2010 - 12:24

Bienvenue à bord, Dany.

N'hésite pas a être actif sur ce forum. Nous aussi, on partage ta devise " ne pas se prendre au sérieux" même si notre passion commune pour cette musique est profonde.

A te lire....

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  ptilou le Lun 4 Oct 2010 - 12:59

Bienvenus sur ce forum ! On est nombreux à partager tes références musicales ! y compris l'âge...

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  CTI le Lun 4 Oct 2010 - 13:08

Bienvenue à bord (c'est un jeune qui te parle, tout juste 49 ans)

[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif[/img]

CTI
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Voir le profil de l'utilisateur http://ctifanblog.blogspot.com/

Message  zetlejazz le Lun 4 Oct 2010 - 19:43

Salut Dany, bienvenu à toi

Comme tu peux t'en apercevoir, tu as déjà trouvé des amis qui partagent tes gouts musicaux

Pas étonnant que Didier soit un des premiers à avoir répondu !

Bon, la période fusion, j'étais plutôt branché y'a une vingtaine d'années (oui, d'autre jeunes sur le forum, 38 pour moi ) mais de temps à autre j'y fait un saut, pourquoi pas...

En tous les cas, n'hésites pas à intervenir, je sent que ça pourrait apporter une nouvelle tournure plus fusion à Jazzitude et créer un ptit cercle d'amateurs de ce courant, ce qui est pas mal du tout

Allez, à bientôt

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/

Message  didier68 le Mar 5 Oct 2010 - 14:36

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=303&u=13230923][img]https://i23.servimg.com/u/f23/13/23/09/23/merci10.jpg[/img][/url] MR Z ,vous etes trop bon

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  zetlejazz le Mar 5 Oct 2010 - 14:40

Mais j'ai rien fait de bien

Ca me semble logique et la moindre des choses

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  lcsc le Mar 5 Oct 2010 - 19:43

Hi,

J'ai 56 ans, même parcours, je suis batteur jazz, en recherche de groupes sympas, je suis né à Valenciennes, ai fait mes études Lille ... l'os est que je vis maintenant en région parisienne ...

Chienne de vie,

lcsc
Est resté
Est resté

Message  dany le Mar 5 Oct 2010 - 19:55

Ah la la, c'est pas possible...quoique Paris c'est assez proche. Nous avons une salle de répet équipée et il y a même une batterie sur place, rends toi compte. Ben oui mon fiston est batteur...mais plutôt dans le métal. Bon c'est une batterie de métalleux mais il y a de quoi faire quand même. Ceci dit tu es le bien venu.

dany
Apprenti
Apprenti

Message  zetlejazz le Mar 5 Oct 2010 - 19:56

[b]lcsc[/b], salut, au moins à Paris pour le jazz, les concerts j'entends, c'est de la bombe

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  lcsc le Mer 6 Oct 2010 - 12:02

Re-Hi,

Pour Dany : oui certes, la distance espace-temps est un concept malléable, mais quand même ...!

Pour Zettle-Geronimo-Josselin : il y a tout l'arsenal en RP , certes la bombe , mais aussi les grenades, les mines, les obus , celles qui font psssccchhhittt et puis c'est tout... la difficulté est plus dans le choix des armes et sa réalisation . Mais il y a quand même qqs beaux instants .

lcsc
Est resté
Est resté

Message  zetlejazz le Mer 6 Oct 2010 - 12:12

J'avais un ami et complice guitariste de Toulouse, qui à l'époque était venu sur Paris, considéré comme la ruche.

Bon, ok, si il avait pu avoir la chance d'être admis au CNSM de Paris et suivre les cours de François Jeanneau par exemple, et ce n'est pas rien, finalement, il me disait qu'il jouait plus alors qu'il était à Toulouse, qu'il avait plus d'occasions (formations/bœufs), va comprendre...

Il est dont retourné sur Toulouse et j'ai perdu un ami avec qui plus est, je partageais un duo qui franchement fut la plus belle expérience (complicité, connivence et pertinence) que j'aurai partagé dans mon passé de musicien.....

zetlejazz
Au delà de Jazzitude
Au delà de Jazzitude

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut