Salut c'est Dany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut c'est Dany

Message  dany le Dim 3 Oct 2010 - 20:47

Bonjour à vous tous, le forum me parait bien sympathique et me voilà « enregistré »…Cela fait plaisir d’être au contact (virtuel peut être) de gens avec lesquels on partage les mêmes goûts ou presque. J’ai 50 ans, et oui, tout le monde y passe et pas du tout l’impression de les avoir. Ce sont toujours des éléments extérieurs qui vous rappellent votre age, ou quelques courbatures qui commencent à devenir quotidienne…enfin ce n’est pas de cela que je suis venu parler ici. Je suis guitariste passionné, amateur parce que ce n’est pas mon métier…. mais très passioné…Je ne vais pas vous faire subir mes mémoires mais enfin voici un peu mon parcours. J’ai commencé à découvrir la musique à 12 ans avec Led Zep, Deep Purple, puis je me suis intéressé grâce à mon grand frère au rock progressif Yes,Genesis, Yes à l’époque de Yessong et Genesis époque Peter Gabriel, un peu plus tard des groupes comme Khan, Egg. J’ai embrayé ensuite sur un peu plus jazz rock avec Mc Laughing et le Mahavishnu orchestra ainsi que Colosseum II et le guitariste, tenez vous bien, Gary Moore, une superbe formation que j’ai pu voir à Bilzen en Belgique. Beaucoup plus tard je me suis intéressé au jazz « classique » c’est le film « Bird » qui fut le déclencheur. J’ai longuement écouté Stan Getz pour le son, les mélodies superbes et Bird pour le coté Hard du jazz. Aujourd’hui, je suis fana Lee Ritenour, Uzeb, Mike Stern, H. Hanckok, Liquid tension, G Benson pour les plus connus et j’en oublie…Voici ce qui m’amène aujourd’hui : Je joue déjà depuis longtemps avec mon vieux frère de guitare Eric le bassiste et nous ne trouvons pas de musiciens, incroyable non…Je ne pense pas que nous soyons mauvais mais soit ils sont jeunes et ne veulent pas s’emmerder avec des vieux comme nous (ils ne le disent pas), soit ce sont des cachetonneurs dont le seul souci est de jouer sur scène en