The débat.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The débat.....

Message  LeFred le Dim 23 Oct 2005 - 8:54

Salut

J'ai une divergence d'opinion avec un pote en ce moment : après avoir refait le monde et étanché notre soif (avec modération), je lui disais que ça ne me generait pas de faire du bal pendant un moment car je trouve ça tres formateur, bon pour la lecture, la mémoire, l'interprétation et le feeling (tenter de s'éclater et de faire sonner sa partie sur une musique [i]"ouais bof"[/i]); d'autant plus que si je devais vivre de la musique, ça serait un moyen comme un autre de bouffer et comparer à aller a l'usine, etre payer pour jouer de la musique, quelle qu'elle soit, c'est un grand luxe je trouve;

Lui me soutiens que (il n'est pas pro, il est salarié) s'il devait vivre de la musique, il ne "s'abaisserait" pas à ce genre de truc car ça serait tomber bien bas, il préférerait arréter plutot que "se prostituer" et ne pas prendre le risque de passer pour un raté qui joue de la musiqe basique (entre parenthese, les blaireaux qui mettent 2 platines et prennent 3000 balles pour animer une soirée ne se posent pas ce genre de questions !!!).

Alors voila, qu'elle est votre position sur le sujet ? Etes vous plutot jazz-intégriste ou musico-tolérant ou autre ? Vraiment ça me turlupine cette histoire, car j'ai une impression bizarre par rapport à ça; je pense vraiment que le bal est une bonne école et qu'on peut y prendre plaisir (et si ça permet de payer le loyer et de faire du jazz moins rémunérateur à coté...)

Voila voila

Bon dimanche [size=9](sous vos applaudissements !!!)[/size]

LeFred
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The débat.....

Message  Invité le Dim 23 Oct 2005 - 9:25

Perso, tous mes amis jazzman ont tous faits du bal à un moment où un autre de leurs existences. Ca leur semblait également très formateur.
La musique de bal n'est pas plus mauvaise qu'une autre, c'est juste les paroles qui sont complètement tartes
J'en ai beaucoup entendu par la force des choses - et tout dépend en fait dans l'état d'esprit et [size=7]d'alcoolémie [/size]qu'on se trouve... Parfois, ça me semble assez supportable, parfois je crie à l'indigestion.

de toute façon, je n'aime pas les sectarismes: il y a de la bonne et mauvaise musique dans tous les genres

Invité
Invité

Message  Josselin le Dim 23 Oct 2005 - 11:50

Tu veux faire du bal? Je te dirai juste une chose :
Commence par faire les auditions ^^
Franchement, vas y, fonce, ceux qui disent qu'il ne faut pas se "rabaisser" à ça n'ont rien compris du tout...c'est LA meilleure école!!!! Si tu tombes sur un bon orchestre, tu vas en bouffer un max! S'il y'a assez de dates en plus, tu vas jouer un max, c'est bien de vouloir faire que ce qu'on veut jouer, mais justement, là, ton pote qu'est ce qu'il fait? Ben il est salarié d'une boite! moi je dis pour qui il se prend pour te dire ça ??? Non mais sans dec', qu'il commence par essayer d'en faire du baluche, après il pourra en parler!
J'en ai fait pendant 3années, j'ai eu 2 orchestre, dont un monstrueux, et ben c'est énorme comme tu progresses grave en faisant du bal, parrallèlement je prenais des cours, et ben ça a été la meilleure progression je dirais technique de toute ma "carrière" (je dis bien " " )
Aujourd'hui, si je peux éviter d'en faire, j'évite, mais sache qu'il ne sera A.B.S.O.L.U.M.E.N.T pas dévalorisant d'en faire!
Ton pote tu lui dis ça, et si il préfère rester dans sa boite ben c'est son problême, mais t'as plus de chances de rencontrer des tas de sicos (bons ou moins bons) en faisant du baloche qu'en travaillant chez Darty ou Leclerc ou même dans des bureaux!
Voilà, point barre à la ligne...
Je ne supporte pas ce genre de commentaires sur le baluche, ça me met hors de moi!!!!! GRRRR...na!

Par contre, petit plus, il faut éviter de tomber dans le piège, "je fais du bal, ça paye, j'y reste!" Il faut quand même chercher à faire autre chose par la suite, je dirais que faire cela 3à5 ans, pourquoi pas, mais plus, ça finit par devenir lassant, c'est surtout ça le problême...sauf si tu t'y plait, mais bon, la plupart y restent, parce que ça cachetonne ! Et ça finit par devenir un piège qui t'enferme...

Mais ça n'a RIEN DE DEVALORISANT BORDEL DE SCREUGNEUGNEUX!!!! :p
signé : moi

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  LeFred le Dim 23 Oct 2005 - 13:49

ouh la je l'ai enervé le Géro !!!

'tention, c'est mon meilleur pote, mais il se trouve que sur ce point on n'est pas d''accord,

m'enfin ça me rassure de lire vos avis; je trouve ça tellement gratifiant pour un musicien (donc qui jouent d'un instrument) de faire bouger tous le monde plutot que d'aller ecouter un mec avec ces platines dans une boite

rien que les emissions de varietoche a le TV; ça a beau etre naze et pas ma tasse de thé, si je vois que ça joue live (taratata, certains trucs avec grands orchestres) ben je regarde un peu et j'envie même ces gars la tellement ça joue carré (la y a pas photos !!!), et au moins il y a l'effort de faire du spectacle, de proposer à un public le resultat de milliers d'heures d'efforts, et rien que ça ça mérite un minimum de respect...

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  vinssss le Lun 24 Oct 2005 - 6:01

Perso, je suis plutôt musico-ultra tolérant..
Et je ne vois pas en quoi cela pourrait être dévalorisant de faire du bal..
au contraire, cela permet d'y rencontrer pas mal de musiciens aux styles fort différents.. une sorte de formation continue, quoi..

Et puis, c'est parfois là que des affinités naissent

à+

vinssss
Contaminé
Contaminé

Message  Invité le Lun 20 Fév 2006 - 17:16

Et t'en es où avec La danse des canards, LeFred?

Invité
Invité

Message  LeFred le Lun 20 Fév 2006 - 17:20

pour l'instant nulle part, je suis sur d'autres prochain, mais dès que je passe mes samedi sous les flonflon je vous tiens au jus !!!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut