| | J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Petreto1970 Nouveau

| Sujet: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Ven 21 Jan 2011 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous, Le concept Autour de la Guitare fêtera ses 10 ans cette année ! Avec des guitaristes exceptionnels, comme d'habitude, mais cette fois-ci encore plus nombreux, anniversaire oblige ! Des habitués, bien sûr ( Michel Haumont, Solorazaf, Jean-Marie Ecay, Jack Ada...) mais aussi des "petits" nouveaux : - Paul Personne, - Patrick Rondat, - Dan Ar Braz, - Muriel Anderson, etc.  Grande nouveauté cette année: après 2 soirs à l'Olympia les 18 et 19 mars, Autour de la Guitare prendra la route en avril pour une tournée de 9 dates...Jeudi 7 avril 2011 : TOURS Vendredi 8 avril 2011 : BORDEAUX Samedi 9 avril 2011 : TOULOUSE Dimanche 10 avril 2011 : NANTES Mardi 19 avril 2011 : MARSEILLE Mercredi 20 avril 2011 : LYON Jeudi 21 avril 2011 : AMNEVILLE Vendredi 22 avril 2011 : NANCY Samedi 23 avril 2011 : LILLE Voilà, un spectacle prometteur et surtout, riche en surprises !!! Bonne soirée, Emmanuel.
Dernière édition par Petreto1970 le Mar 1 Fév 2011 - 23:56, édité 1 fois |
|
 | |
Petreto1970 Nouveau

| Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mar 25 Jan 2011 - 20:11 | |
| Et JF lalanne et Michel Haumont ensemble, par exemple, ça donne ça ! http://www.dailymotion.com/video/xcuzty_concert-prive-j-f-lalanne-m-haumont_music |
|
 | |
LeFred Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1735 Age: 42 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 31/08/2004
 | Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mer 26 Jan 2011 - 8:08 | |
| waouw ça ratisse large !!! Michael Gregorio, Tina Arena et pas B.Lagrene, Sylvain Luc dans un concert "ultime" de guitare ? _________________ Big band de jazz www.jazzierbigband.fr
|
|
 | |
Petreto1970 Nouveau

| Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mer 26 Jan 2011 - 12:22 | |
| | LeFred a écrit: | | waouw ça ratisse large !!! Michael Gregorio, Tina Arena et pas B.Lagrene, Sylvain Luc dans un concert "ultime" de guitare ? |
Salut LeFred,
C'est marrant, parfois, on dit : c'est trop axé sur l'instrument et pas assez sur la guitare, et là c'est la critique inverse... je peux comprendre ta remarque, mais le concept ADLG repose justement sur ce mélange.
A la fois des musiciens virtuoses, donc une partie plus instrumentale, mais aussi un mélange guitare - chanson, pour mettre la vistuosité au service d'artistes divers. Et crois-moi, Michael Gregorio imitant un solo de guitare, c'est assez énorme...
Donc, oui, encore une fois je comprends ta remarque, mais des artistes comme Paris Combo, par ex, ont montré dans le passé que le jazz manouche et la chanson font très bon ménage.
Et Tina Arena et Paul Personne (ou Patrick Rondat !!!) pourront aussi faire bon ménage... |
|
 | |
didier68 contaminé

| Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mer 26 Jan 2011 - 12:26 | |
| Tien,le "chef" est de retour Tu t'es fait rare ces derniers temps  Tu as de nouveau des humeurs jazzistiques ? Cela fait plaisir.C'était trop injuste |
|
 | |
LeFred Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1735 Age: 42 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 31/08/2004
 | Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mer 26 Jan 2011 - 18:21 | |
| Hello
C'était juste le terme de concert ultime en matière de guitare qui m'a fais intervenir. Le mélange des genres je n'ai rien contre bien au contraire mais présenter un tel évènement comme le concert utlime de guitare est un poil exagéré AMHA...
Didier : non malheureusement le virus est parti et bien parti je n'écoute plus du tout de musique depuis bien longtemps et ne pratique plus du tout l'instrument (hormis mes 2 répètes hebdomadaires mais c'est juste pour voir les amis, car je m'ennuie ferme en jouant). C'est très étonnant d'ailleurs de voir à quel point on peut etre passionné et omnubilé pendant des années puis d'un coup (ou presque) sans prendre gare, plus rien....mais je jete toujours un oeil au forum de temps à autre.... _________________ Big band de jazz www.jazzierbigband.fr
|
|
 | |
Petreto1970 Nouveau

| Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mer 26 Jan 2011 - 18:33 | |
| | LeFred a écrit: | Hello
C'était juste le terme de concert ultime en matière de guitare qui m'a fais intervenir. Le mélange des genres je n'ai rien contre bien au contraire mais présenter un tel évènement comme le concert utlime de guitare est un poil exagéré AMHA...
|
OK, je comprends, et dans ce sens, je me suis peut-être laissé emporter par mon enthousiasme ! Le terme était sans doute un peu fort ! |
|
 | |
Petreto1970 Nouveau

| Sujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! Mar 1 Fév 2011 - 21:57 | |
| Une info supplémentaire pour les amoureux de lutherie : sur chacune des dates de la tournée (à part nantes) un luthier exposera ses guitares à l'entrée de la salle.
Bonne soirée... |
|
 | |
| | J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia + tournée! | |
|