I've found a million dollar baby - Version à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I've found a million dollar baby - Version à identifier

Message  Five pennies le Jeu 27 Oct 2011 - 11:38

Mon salut à tous les forumeurs - C'est ma première visite ici.
J'espère que ce genre de demande a bien sa place dans le forum, et se trouve au bon endroit.
Dans le cas contraire, merci de me le signaler, éventuellement de rectifier.

Objet de ce post : je cherche à identifier une version d'un standard, utilisée dans un film assez connu mais pas si récent (1992). Une fois identifiée, je pourrais me la procurer soit en médiathèque, soit dans le commerce.

Dans "Henry and June", de Philip Kaufman avec Maria de Medeiros, Fred Ward et Uma Thurman, on entend les premières mesures de "I've found a million dollar baby". C'est la dernière scène du film, juste avant le générique final. Il y a une intro au piano qui m'a semblé assez reconnaissable pour le style, ça pourrait être Teddy Wilson mais je ne parierais pas. Puis il y un saxophone, quelques mesures. Je crois que c'est une assez belle version, pas du tout Hot mais jouée en ballade, langoureuse sans aller jusqu'au sirupeux.

Après l'intro, on a en voix off un peu de lecture du journal de Nin par Maria de Medeiros puis c'est la fin. Avant d'arriver à la première minute le morceau est interrompu, ou plutôt se conclut ; le montage son a peut-être retiré la partie centrale. Je ne sais donc pas si c'est une version vocale ou non, mais je parierais que non. J'ai fait une captation de la scène en mp3, et je la confierais volontiers à vos oreilles du moins si vous pouvez supporter le bruit de tacot qu'on entend au début de la scène. Si la technique et les usages de ce forum le permettent, je peux donner un lien vers Mediafire où j'ai déposé l'extrait (1' de mp3 soit un Giga). Mais c'est peut-être inutile, si cette version est déjà archi-connue des jazzophiles, et que la réponse arrive avant que j'aie pu dégainer mon mp3.

Five pennies
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: I've found a million dollar baby - Version à identifier

Message  ptilou le Ven 28 Oct 2011 - 21:28

"dégaine " le mp3... petite stimulation pour relancer un peu ce forum qui dort un peu... il y a de fines oreilles içi ...

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Five pennies le Sam 29 Oct 2011 - 10:09

[quote:511d="ptilou"]"dégaine " le mp3... petite stimulation pour relancer un peu ce forum qui dort un peu... il y a de fines oreilles içi ... [/quote]

OK je donnerai le lien d'ici quelques jours, dès que mon inscription aura atteint la période d'ancienneté nécessaire (une semaine, donc jeudi).

Five pennies
Apprenti
Apprenti

I found a million dollar baby - version à identifier

Message  Five pennies le Jeu 3 Nov 2011 - 16:02

Me revoici. Merci de votre curiosité.
Etant cette fois doté de l'ancienneté nécessaire, je donne le lien vers le mp3 demandé : [b][url=http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/?nd3sxone9dvu1ha][u]merci de clicker ici[/u][/url][/b] (et pour passer l'écran pub, il faut attendre 5 secondes puis clicker sur la flèche en haut à droite, comme on nous le suggère si aimablement)

Entre temps j'ai visionné la première moitié du film, dont je ne connaissais que les 5 dernières minutes, le thème I've found..." ayant alors attiré mon attention. Je constate que dans la première heure, on entend à plusieurs reprises une autre version de la chanson, qui semble être celle de Bing Crosby, et à mon avis il s'agit bien de deux versions différentes.

Enfin je me rends compte qu'au fil des années j'ai accumulé bon nombre de fonds musicaux non identifiés, notamment dans l'émission d'Alain Veinstein dont le réalisateur Bernard Treton semble être un très grand connaisseur. J'aurai donc quelques autres énigmes musicales à proposer, dans un autre fil de discussion ?

Five pennies
Apprenti
Apprenti

Message  gaston le Sam 5 Nov 2011 - 17:56

j'ai écouté mais ça ne me rappelle rien que je connaisse. Dans le genre teddy wilson le pianiste pourrait être quelqu'un comme eddie Haywood mais c'est vraiment trop court pour identifier si on ne connait pas le disque. sorry!

gaston
Contaminé
Contaminé

Voir le profil de l'utilisateur http://gaspacho-in-the-night.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut