Désir de connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désir de connaître

Message  O-J le Dim 11 Déc 2011 - 12:11

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 19 ans, j'écoute du rap, du rock, un peu de tout sauf du Jazz. Mais j'aimerais bien découvrir, parce qu'en fait je n'y connais rien. J'ai déjà entendu des musiques qui m'ont beaucoup plu, mais dont je ne connais ni le titre ni l'artiste. Du Jazz, je ne connais que "What a wonderful world" de Louis Armstrong que j'aime beaucoup. Il y a notamment quelque bonnes musiques de Jazz que j'ai pu entendre dans le biopic sur Basquiat, (précisément au moment où il entre dans la galerie avec son casque) dont j'aimerais en savoir plus.

Ce que je préfère c'est le Jazz classe avec peu ou pas de paroles. Comme le Moonlight Sonata de Beethoven, ce genre de musique m'inspire lorsque j'écris. J'aime aussi la littérature. Jules Verne, Camus, Jack London, Murakami, Sophocle ou bien Steinbeck...

Voila, heureux de faire votre connaissance et j'espère que vous m'en ferez découvrir beaucoup !

O-J
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désir de connaître

Message  Lydian le Dim 11 Déc 2011 - 17:43

salut O-J
What a wonderful world est une trs joli chanson sauf que c'est pas parce que c'est chanté par Louis Armstrong que la chanson devient du Jazz. Par définition le Jazz est surtout l'improvisation sur une grille musicale ou sinon sur pas de grille du tout (Free Jazz)

Les régulier de ce forum sauront t'aider dans ta démarche a découvrir le Jazz (commencez soft les gars )

T'es au bon endroit. Bienvenue

Lydian
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  didier68 le Lun 12 Déc 2011 - 8:57

Super,les jeunes sont de retour

Sois le bienvenu O-J

didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  zetlejazz le Lun 12 Déc 2011 - 18:44

[quote:4130="Lydian"]Par définition le Jazz est surtout l'improvisation sur une grille musicale[/quote]