cherche jeunes loups !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche jeunes loups !!

Message  jazztof le Jeu 16 Fév 2012 - 9:34

bonjour,
Je suis à la recherche de nouvelles sensations, de jeunes loups qui m'amènent ailleurs !!! J'ai un peu tendance à suivre l'adage qui affirme que "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes "... du coup, j'ai tendance à orienter beaucoup mes écoutes vers les jazzeux d'une autre époque ( au demeurant magnifique époque )... Donc Miles davis, bill evans, lee morgan, jim hall, wes montgomery, coltrane, mingus, stan getz, django, chet ... j'en passe et des meilleurs... mais en nouveauté, ben je séche un peu. Bien sûr j'ai bien quelques écoutes qui m'inspirent : ari hoenig, gael horellou, tigran hamasyan, Collectif Ursus minor, soweto kinch... mais bon. J'en appelle donc à vos lumières et orientez moi SVP. Si dans le lot il y a quelques guitaristes, c'est parfait !!!
Merci d'avance.

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche jeunes loups !!

Message  ptilou le Ven 17 Fév 2012 - 7:55

Allez en gratte : John Scofield, Mike Stern... Bon ! c'est pu des jeunes loups....
Manu Codjia, Jef Lee Johnson... par exemple

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Gromit le Ven 17 Fév 2012 - 13:09

Jettes aussi une oreille du côté de Wayne Krantz...

Gromit
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/gromit2011/

Message  jazztof le Ven 17 Fév 2012 - 20:29

Merci à vous ...
Bon, Scofield et Mike stern jouent régulièrement dans mon salon... en revanche je ne connais pas du tout Manu Codja, Jef lee johnson et Wayne Krantz. Avez vous des titres d'albums marquants pour ces musiciens?
Je viens de me connecter à grooveshark et découvre actuellement Wayne Krantz... Ben dis donc !! ça dépote... pas vraiment jazz, pas vraiment rock, mais super efficace... Et même un tantinet déroutant... Interessant en tous les cas, merci pour la découverte.
J'ai jeté un bout d'oreille récemment sur ce que fait Nguyen lê. Mais je n'accroche pas beaucoup. Les ambiances, mais surtout le son... un peu trop "synthé" pour ma part.
Sinon, rien à voir avec la guitare... Ari hoenig avec deux albums (bert's playground et lines of oppression)Tout simplement super . J'adore . Une sacré mise en place, un sens du rythme d'enfer ! du coup, si vous connaissez ces deux albums et que cela vous fait penser à d'autres sensations équivalentes... je suis preneur.

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  ptilou le Sam 18 Fév 2012 - 14:50

[quote]Sinon, rien à voir avec la guitare... Ari hoenig avec deux albums (bert's playground et lines of oppression)Tout simplement super . J'adore . Une sacré mise en place, un sens du rythme d'enfer ![/quote]
[b]Pilc/Moutin/Hoening trio [/b]-> "[i]Welcome Home[/i]" et "[i]Live at Sweet Basil[/i]" (en 2 volumes)

Ils viennent de sortir un nouvel album "threedom" que je n'ai pas encore vraiment écouté...

Jef Lee Johnson _> news from the jungle

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  Gromit le Sam 18 Fév 2012 - 15:39

La difficulté (mais cela n'en ai pas une), c'est que Wayne Krantz publie peu de disques dans le circuit commercial standard. Difficile à trouver. Je ne possède en CDs que son premier "Signal" datant de 90 (et il ne joue plus du tout comme cela) et son dernier, superbe d'énergie "Krantz, Carlock, Lefebvre" . Par contre sur son site, tout y est sur différents supports y compris quelques mémorables concerts ("Drink Minimum" 95)

Bon pour le reste, comme P'tilou, quelques pistes:

David Binney, superbe altiste, toujours en éveil. Chaque enregistrement est différent. Gros coup de coeur pour un datant de 2000, 'South" sur le label Act.
Denis Colin (Cl basse) Superbe musicien, compositeur et arrangeur. Grande tendresse pour son "Subject to Change" ainsi que son dernier "Subject to Live" en écoute sur son site.
http://www.deniscolin.com/loader_main.html
Eric Harland. Batteur fin et nerveux. Son "Voyager" est une réussite.
Et puis pour les pianistes, une préférence éhontée pour Benjamin Moussay.....

Gromit
Modérateur
Modérateur

Message  jazztof le Sam 18 Fév 2012 - 21:24

Merci à vous... dés que mes oreilles seront disponibles, j'attaquerai un voyage sonore auprés de ces nouvelles découvertes... Avec une attention particulière pour le Pilc/ moutin / hoenig trio (ben , oui, c'est le seul qui est surligné en gras !!! )

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  jazztof le Lun 20 Fév 2012 - 21:15

[b]Eric Harland[/b]: trés bon ça !!! c'est qui le guitariste qui joue sur l'album "voyager" ?
Quant à [b]Pils moutin hoenig[/b] "live at sweet basil " le premier est vraiment Bon ... je dirai même que c'est une arme de destruction massive !!! D'entrée de jeu avec "softly " qui module terrible et le morceau jealousy qui met mechament la pression !!! On ne peut pas rester indifférent c'est sur !

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  Gromit le Mar 21 Fév 2012 - 8:40

Julian Lage.

Il a déjà enregistré quelques albums sous son nom.

Gromit
Modérateur
Modérateur

Message  jazztof le Mer 22 Fév 2012 - 11:06

Ah d'accord... c'est ce tout jeune guitariste ! gary burton, en 2005 sortait un album accompagné des "nouvelles jeunes sensations jazz " (enfin, pour qui et d'aprés qui ???). Etait présent julian lage (agé de 16 ans à l'époque). voici l'image du disque (enfin si j'arrive à la faire apparaitre ) Cet album est sympa, sans grosse surprise néanmoins... seul ce jeune guitariste m'y apparait le plus convaincant. Bon il faut dire qu'à la base il faut aimer le vibraphone (pour moi, ça va un moment et aprés ...). Le seul album que j'aime vraiment de gary burton, est celui de sa rencontre avec keith jarrett (et oui !) chez atlantic (là encore, je glisserai bien la photo mais ... ).

http://www.google.fr/imgres?q=gary+burton+next+generation&hl=fr&sa=X&biw=1152&bih=782&tbm=isch&prmd=imvnso&tbnid=vNMY_Ll1-wDnWM:&imgrefurl=http://icnezumd.blog.cz/&docid=9m2CFl3YLX0F3M&imgurl=http://qblog.ws/images/uploads/Gary.jpg&w=439&h=450&ei=68ZET7j7DYjRhAfQ9qWnAg&zoom=1&iact=hc&vpx=438&vpy=131&dur=857&hovh=227&hovw=222&tx=132&ty=145&sig=100435496514606214101&page=1&tbnh=134&tbnw=144&start=0&ndsp=25&ved=0CEoQrQMwAg

[img]http://www.google.fr/imgres?q=gary+burton+keith+jarrett&hl=fr&sa=X&biw=1152&bih=782&tbm=isch&prmd=imvnso&tbnid=sif6QeRkYmfPZM:&imgrefurl=http://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Burton_%2526_Keith_Jarrett&docid=SmFgglVieI4GDM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/95/Gary_Burton_%252526_Keith_Jarrett.jpg/220px-Gary_Burton_%252526_Keith_Jarrett.jpg&w=220&h=220&ei=5MtET5b3CKiy0QXa1_DoAw&zoom=1&iact=hc&vpx=267&vpy=156&dur=3912&hovh=176&hovw=176&tx=81&ty=116&sig=112291679891518039780&page=1&tbnh=133&tbnw=143&start=0&ndsp=25&ved=0CEYQrQMwAQ[/img]

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  jazztof le Mer 22 Fév 2012 - 11:08

ben, encore raté pour la photo !!!

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  jazztof le Mer 22 Fév 2012 - 11:10

de toute façon ,c'est pas grave... c'est vraiment pas un album qui marque les mémoires !!!
5je parle pour le gary burton et ses fameux jeunes loups !)

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  marc-antoine le Mer 22 Fév 2012 - 20:49

Moi je te propose, le duo "torototot", que tu peut trouver sur myspace. Il ne sont absolument pas connus mais j'ai plus que bien accroché après les avoir entendus jouer dans la rue et voila, je voulais partager cette trouvail.

marc-antoine
Apprenti
Apprenti

Message  jazztof le Lun 5 Mar 2012 - 17:48

Merci pour la nouveauté... si je trouve ça sur deezer ou ailleurs, j'y jette une oreille et je te dis ce que j'en pense...

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  jazztof le Lun 5 Mar 2012 - 18:39

Euh... j'ai donc écouté sur le myspace... comment dire ?!!?
Je n'ai pas accroché... je trouve qu'effectivement cela est peut etre sympa au détour d'une rue,
mais là... les morceaux sont plats... mais bon, ils ont le mérite de s'essayer et de se risquer à tenter des choses...
peut etre qu'ils devraient dans un premier temps faire des reprises... plutot que de proposer des compos un peu fade... ça manque même carrement de swing à mon gout
Mais bon, tout cela n'engage que mes oreilles ... et j'avoue... j'ai des petits accouphènes...
En tous les cas merci pour cette tentative de découverte

jazztof
Jazz'n'imateur
Jazz'n'imateur

Message  marc-antoine le Ven 9 Mar 2012 - 14:56

Merci d'être allé écouter , après l'enregistrement n'est pas de bonne qualité,mais
moi j'aime plutôt bien. Sinon, ils font des reprises comme les yeux noirs
et autre standards si je me souviens bien, je sais pas pourquoi ils ne les ont pas mis sur myspace,
mais bon...

marc-antoine
Apprenti
Apprenti

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut