Echange de livres auxquels je ne comprends strictement rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echange de livres auxquels je ne comprends strictement rien

Message  casablanca le Dim 13 Mai 2012 - 12:23

Je suis à la recherche d'une methode infaillible pour apprendre le piano STRIDE....
En échange,j'offre des livres précieux et cités sur ce site et auxquels je ne comprends strictement rien:à savoir:
JACQUES SIRON:la partition intérieure,jazz,musiques improvisées
LE LIVRE DU PIANO JAZZ de Mark Levine
JAZZ MODE D'EMPLOI Volume 1 de Philippe Baudoin(petite encyclopédie des données techniques de base)
Si vous possédez une telle méthode et que vous êtes intéréssé par ces 3 livres,me le feriez vous savoir,s'il vous plaît?
Merci et peut-être à bientôt!

casablanca
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echange de livres auxquels je ne comprends strictement rien

Message  ptilou le Dim 13 Mai 2012 - 13:49

Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes des cours avec un prof. Notamment, SI des bouquins de la qualité ci dessus ne te conviennent pas... c'est que l'approche bouquin ne t'apprendra rien ! nb : le stride n'est pas une technique de débutant... AMHA, il faut déjà un bon niveau de piano et d 'indépendance des mains pour envisager attaquer ce registre... la pompe ! c'est du boulot ; et même de grands pianistes, ne sont pas tous à l'aise avec ce style exigeant coté main gauche... Bonne musique !

ptilou
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/category/concerts/

Message  casablanca le Dim 13 Mai 2012 - 14:01

[quote:58af="ptilou"]Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes des cours avec un prof. Notamment, SI des bouquins de la qualité ci dessus ne te conviennent pas... c'est que l'approche bouquin ne t'apprendra rien ! nb : le stride n'est pas une technique de débutant... AMHA, il faut déjà un bon niveau de piano et d 'indépendance des mains pour envisager attaquer ce registre... la pompe ! c'est du boulot ; et même de grands pianistes, ne sont pas tous à l'aise avec ce style exigeant coté main gauche... Bonne musique ![/quote]ça ne répond pas exactement à la question que je pose ,d'une part,à savoir,existe-t'il une méthode, et d'autre part je ne juge absolument pas la qualité de ces livres,je ne me le permettrais pas..je dis que je n'y comprends rien...nuance...par contre ,je ne suis ni une débutante (comment as tu pu apprécier mon niveau au piano?),et je n'ai en tout cas pas besoin de conseil,je ne pensais pas en avoir demandé dans mon texte...merci de m'en donner de bien inutiles!!!

casablanca
Apprenti
Apprenti

Message  LeFred le Lun 14 Mai 2012 - 5:18

Bonjour (tu connais ce mot ?)

Je t'ai déja mis en garde sur ton comportement concernant tes 2 premiers sujets. Permets nous de douter de tes intentions, tu dis que ça ne réponds pas à ta question à savoir "existe-til une méthode" mais encore faut-il que tu prennes la peine de poser la question !!! Sans aucune forme de politesse tu arrives avec tes grands souliers en disant que tu es à la recherche de (sous entendu, nous ne savons pas si tu sais si une methode existe ou pas !!!). Ensuite tu te permets d'envoyer bouler la personne (que tu ne connais pas non plus et dont tu ne peut juger le niveau d'expertise !!!) qui prends la peine d'essayer de te déchiffrer et de te répondre. Ce n'est pas parceque c'est un forum et qu'on communique par l'écrit que le respect des communiquant n'est pas de mise, je t'ai déja prévenu, tu n'en as pas tenu compte, ton attitude reflète bien qui tu es et pourquoi tu n'obtiens pas les réponses à tes questions...Donc puisque toi tu sais les choses, nous te laissons avec ton savoir...merci de passer ton chemin....

PS : et encore une fois on vois bien que tu postes tes messages dans des rubriques inappropriées, c'est quand même pas compliqué un forum...Pas étonnant que tu ne comprenne strictement rien dans tes bouquins !!!

LeFred
Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut