Refonte Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refonte Forum

Message  Josselin le Sam 16 Mar 2013 - 12:13

Bonjour tout le monde

Josselin revient, prend les clés, retire l'argent du coffre, et s'en va...
Ah non, pardonnez moi, je voulais dire que je reviens par ici et je reste, cela faisait longtemps, je sais, mais Fred a confiance en moi pour me passer ses clés un moment.
Du coup, vous constaterez prochainement du nouveau sur le forum.

Vous avez déjà pu vous rendre compte que la structure générale du forum a été refondue. Les rubriques ont été rapidement revue, réorganisées (ordre plus "logique" par exemple), pour quelques unes re-titrées, et une nouvelle rubrique "Colonnes Libres" a été ajoutée pour gagner en lisibilité sur des choses comme "l'histoire" "le jazz et le ciné"...etc...

Prochaines étapes, passage en phpbb3, relooking du forum, resserrer la largeur du cadre[strike], retirer 5000€ du coffre, passer à la banque[/strike], prendre un café.

J'espère que tout ceci vous plaira et vous remotivera à venir promener vos petites gambettes par ici, d'autant que comme je l'ai dit ailleurs, je trouve vraiment que ce forum est une mine d'or et qu'il serait vraiment dommage qu'il s'éteigne complètement.

MusicAmicalement
Josselin aka Géronimo pour les intimes ^^

Dernière édition par Josselin le Sam 6 Avr 2013 - 10:11, édité 1 fois

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refonte Forum

Message  Josselin le Dim 17 Mar 2013 - 4:33

Bonjour à tous

En cette douce nuit j'ai travaillé comme vous pouvez le voir au relooking du forum et au passage en phpbb3.

Si par hasard il y avait des choses qui vous déplaisent, sachez que rien n'est irréversible, tout est sauvegardé et il est tout à fait possible de retourner en arrière. Raison pour laquelle j'ai donc pris l'initiative de faire ce relooking sans attendre.

Vous pourrez constater qu'il y a de nouvelles choses, des fonctionnalités notamment qui n'existent pas sous phpbb2, et vous pourrez également remarquer que ce mode propose plusieurs améliorations possibles.

J'ai déjà pensé à d'autres petites modifications, mais je ferai cela petit à petit prochainement.

Maintenant, si ce nouveau look vous plait, n'hésitez pas à poster tout de même vos idées, suggestions, griefs envers cette refonte, directement dans ce forum :
[url=http://jazzitude.forumactif.com/f18-le-forum-et-vous]http://jazzitude.forumactif.com/f18-le-forum-et-vous[/url]

Amitiés Musicales
Josselin, un admin qui vous veut du bien

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

ReRe: Refonte Forum

Message  Josselin le Mar 2 Avr 2013 - 15:09

Bonjour à toutes et tous

La prochaine action que je vais entreprendre normalement ce soir, une refonte du forum suivant :
Les Acteurs du Jazz / Les Musiciens

Je vais trier tous les topics, et les ranger dans des sous forums qui seront nommés par instrument de musique.

S'il y a 3 ou moins de 3 topics parlant d'artistes sur un instrument, ils seront alors rangés dans un sous forum qui sera appelé "Autres Instruments".
Par exemple s'il y a 2 violoncellistes (assez rare en jazz), un flûtiste (traversière), 3 joueurs de guimbarde à baudruche d'oie, ils seront alors rangés dans cette section

Mais, rassurez vous, le titre du topic sera alors édité en conséquence et se verra alors paré de la mention
[Violoncelle] Robert bidule chouette
ou
[Flûte Traversière] Jean Claude Duchmoll
ou bien
[Guimbarde à Baudruche d'oie] Troufignon Duplouc

Ainsi vous pourrez savoir avant même d'ouvrir un topic sur un artiste connu ou moins connu de quel instrument il (ou elle) joue !
Et ainsi, vous pourrez parler d'un artiste sans avoir à vous tracasser de préciser l'instrument ou pas.

Voilà, espérant que ce petit ajout vous fera plaisir et vous motivera encore un peu à revenir papoter plus avant par ici

[color:5396=#be0000]J'ai également ajouté un bouton pour signaler aux admin et modérateurs un message indésirable (HS, insultes, pub/spam...etc), n'en abusez pas évidemment, mais si un "simple" membre pouvait me faire un MP pour me dire s'il voit bien 1 seul bouton de signalement, et faire un test en signalant par exemple un très vieux sujet dans la rubrique du blabla par exemple ^^ (en haut à droite de chaque post, un bouton rouge), merci d'avance.[/color]

Musicalement
Josselin, un admin qui sent pas bon aujourd'hui... ah ça doit être la douche que j'ai pas prise...

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Mer 3 Avr 2013 - 0:07

Ouarfe, 2h du mat'... purée, je pensais pas que ça me prendrait autant de temps cette section...

Bon vous l'aurez compris, ça prendra un peu de temps pour regrouper le tout, mais faut dire aussi, je connais pas forcément tous les noms, et quand dans un topic on ne lit nulle part l'instrument pratiqué par un artiste qu'on connait pas, ben c'est plus long... erf...

Allé, j'va m'pieuter moi... ouais je sais, je me fais un peu mon "chat'room" solo là, mais bon, si ça en fait rire quelques uns, tant mieux

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Ven 12 Avr 2013 - 12:29

Bonjour chers Jazzitudiens

Refonte de la rubrique annonce afin de séparer "matos" (ou bons plans) et "musicos"

Ajout de la rubrique "Ordi en général" dans la rubrique discussion libre afin de séparer du forum "Ordi ET musique" uniquement dans son but premier et en rapport direct avec la rubrique "vous : les musiciens".

Suite du tri des musiciens / instruments plus tard.

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Josselin le Dim 5 Mai 2013 - 0:31

Bien le bonjour

Refonte terminée (je sais j'ai pris un peu de temps pour la section musiciens).

Tout est rangé, sauf ceusses pour lesquels à part une recherche sur les moteurs de recherche pour trouver ce qu'ils jouaient vu que les auteurs n'avaient pas pris la peine de mentionner l'instrument.

Pour ces cas, c'est "bazardé" dans "divers"... si vous êtes l'auteur de l'un de ces topics, pensez à aller jeter un oeil et éditer le titre de votre topic.

La convivialité n'empêche pas la précision, tout le monde ne connait pas forcément la dernière chanteuse ou le dernier saxophoniste tiré d'on ne sait où... merci de votre compréhension (me suis quand même tapé 12 pages à trier hein... )

A bientôt pour de nouvelles aventures jazzitudiennes

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut