Quel Piano préférez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel Piano préférez vous ?

Message  Josselin le Lun 18 Mar 2013 - 12:24

Hello

Ma petite "farce" dans les actus m'a fait penser à une question pour ici.
Quel est pour vous "LE" son de piano ?

Pour ma part, c'est sans conteste Bösendorfer.

Steinway c'est excellent hein, mais je les trouve trop agressifs.
Yamaha c'est souvent utilisé, et souvent très bien, mais c'est psychologique, j'aime pas jouer du piano sur une moto... (rires)
J'ai beaucoup aimé à une époque les Pleyel (on a d'ailleurs toujours un droit dans la famille qui est très bien).
Dernièrement j'ai été bluffé par un Young Chang (vous avez bien lu) demi queue qui était vraiment très chaleureux même en le martelant en fff ...

Mais quoiqu'il arrive, il y a pléthore de pianos et de fabricant émérites, mais je reviens toujours au son Bösendorfer.

Quand je pense qu'il y a quelques années j'ai failli en avoir un en demi queue de 1960 pour 8000€, magnifique en finition Rosewood (miam), et il sonnait à merveille... mais mon appartement (dans lequel je répète avec mes groupes) aurait vu sa superficie relativement réduite...

Et vous ? Quels pianos vous touchent vraiment ?

EDIT ; récemment j'ai vu un en Macassar, pas pu l'essayer, mais purée rien que mes yeux pleuraient de voir une telle beauté.

[img]http://www.boesendorfer.com/boesendorfer_en/uploads/web/makassar_500x400.jpg[/img]

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel Piano préférez vous ?

Message  didier68 le Lun 18 Mar 2013 - 12:43

Hum j'y connais pas grand chose en piano
Mais étant donné que les "grands" optent très souvent pour un Steinway& Songs,ca doit pas être un hasard je supute.
Maintenant si on m'offre un Bösen ou un Yam je prend tout de même.
didier68
Jazzitude Addict
Jazzitude Addict

Message  Josselin le Lun 18 Mar 2013 - 13:44

Attention, "Steinway & Sons" mon ami, pas "songs" ^^

Sinon, tu sais, beaucoup de "grands" sont contraints de jouer sur certains pianos par contrat la plupart du temps.
C'est d'ailleurs ce qui a fait que de nombreux Yamaha se sont vu modifier avec un "intérieur cuir" de chez Steinway hhuhuu... hem... et parfois un "intérieur velours" de chez Bösen...

Chez Bösendorfer, il y a un piano très particulier qui avait été créé pour une pièce de Bartok à l'origine et qui permet de descendre un Do plus grave, et donc il contient 8 octaves complètes.
Et je peux assurer que, pour l'avoir joué, l'octave la plus grave est magnifique à entendre. (par contre bonjour le boulot pour l'accordeur là, parce que c'est vraiment vraiment très très grave hihi)

Josselin
Ad' ministre batteur
Ad' ministre batteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut